Aller au contenu

Un oculaire environ 31 mm : besoin de conseil


pam-pg

Messages recommandés

Bonjour!

 

A F/4,5 le choix est réduit. Effectivement le Nagler 31mm, mais il coûte quatre fois ton prix et pèse 1kg!

 

Le Vixen LV 30mm est très apprécié par Fiontus sur son F/4,5:

http://www.telescope-service.com/vixen/accessories/vixenaccessories.html

 

Il faudrait aussi avoir un retour d'un utilisateur du Paragon 30mm:

http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=733

 

Ce seraient mes choix....

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ton porte monnaie est mince, ne regarde jamais dans un nagler tu vas renoncer au reste, bien qu'il existe des occulaires pas trop chèrs et qui donnent de bonnes images, sinon profite de ton annif ou fète quelconque pour t'aider a te l'offrir,

j'ai un nagler de 26 sur XT 12, c'est comme la télé mais en HD. ma futur acquisition quand le budget astro sera remonté sera un panoptic de 41 mm pour le C11

Amicalement Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au WO swan 33mm, 70°, environ 110e

 

Je ne connais que le 40mm de la gamme et il va bien sur un 300 à f/d 5. Il n'y a d'astigmatisme que sur 10 derniers % du champ.

 

Après, avec un f/d 4.5, je ne sais pas mais ça vaudrait peut-être le coup ( vu son prix et ses qualités de piqué et de transparence) de s'en faire prêter un par un collègue ou un magasin pour voir si ça passerait sur ton scope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait aussi avoir un retour d'un utilisateur du Paragon 30mm

Bonsoir,

Le Paragon ne passe pas du tout à F/4.5... Il parait qu'il fait des merveilles sur les SC par contre.

 

Le SWAN est pas mal du tout, et le LV est mon chouchou... Ces deux là sont le must dans ce budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Robton,

Si c'est sur un 30mm en 2", c'était l'OIII.

Si c'était sur un 31.75 (style Nag 13 au pif ;) ) c'était l'UHC-S.

 

Il me semble que c'était en "grand écran" pour les Dentelles, donc OIII.

Mais je suis content des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il te plaise!

 

Comme ça, je saurais que le 33mm est bon aussi.

 

Une petite question: c'est pas trop mauvais en bord de champ à f/d 4,5?

 

Je manque un peu de références, mais dans l'absolu je ne trouve pas que c'est excessif. J'ai observé les pléiades, et de fait quelques étoiles bien brillantes étaient en bord de champs, sans coma gènante du tout. De même très beau spectacle de M34 et surtout m35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: c'est pas trop mauvais en bord de champ à f/d 4,5?

Tous les oculaires d'aussi longue focale comatent (au moins) un peu, mais le SWAN s'en sort plutôt bien (quand on regarde son tarif et celui du Nagler 31).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Croa d'hier soir au 400 avec un ciel bien sous tous rapport juste un peu trop de PL.

 

Le SWAN 33 est excellent : double amas de persée, M45, m35, m44, et les amas ouverts dans le taureau, M42 aussi un spectacle géant.

 

Je recommande vivement. Il y a peu être mieux, mais rapport qualité prix c'est un top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.