Aller au contenu

Lulin ce matin


gsach

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce matin, je me suis levé à 3h pour imager Lulin à mag 6.5. Pas facile, car elle va très vite. J’ai des temps de poses à 2 minutes qui sont trop longs, la comète est ovalisée. Il faudrait encore réduire au risque de perdre pas mal. Outre cette animation d’une heure et demi, j’avais fait une addition de 10 poses, soit 20 minutes, et la queue est très peu visible, alors que je l’avais le mois dernier…L’anim est un peu lourde (5 mo pour 45 images)

 

Lulin-18-02-09-web.gif

 

Full ici : http://www.astreschevelus.fr/articles.php?lng=fr&pg=180

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Est c'est une bien belle animation ça .

 

Le travail a payé . Moi , je trouve ça bien .

 

Aussi , tu as vu , un truc passe en dessous de la cométe , hyper vite , qu'est-ce donc ?

 

Un objet surprise durant la pose ?

 

Jo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa tes animations !! :rolleyes:

J'y étais aussi ce matin, en visuel, et sur ton animation je vois bien sa position avec les heures qui défilent...:)

Je me demande juste si tes heures ne sont pas les heures légales plutôt que TU !? (avec mon dessin, il me semble y avoir un "décalage" d'une heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé merci de partager ça pfff je devais la photographier ce soir...et.....j'ai de l'orage suuuuper....

 

enfin bon :) elle est très ben ta comète ;)

 

petite question, pourquoi ne fais tu pas du guidage sur la comète ? ( tu prends pour étoile guide ta comète et puis tu poses plus longtemps ;) t'auras un filet d'étoiles mais t'auras la queue!!!)

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DanielL m'avait dit qu'elle filait, mais je m'attendais pas à ça quand même :o

 

Tu peux pas essayer d'autoguider sur le coeur de la comète, pour tes poses longues? Ca doit se faire, non? J'ai jamais tenté l'affaire .

 

En tous cas super boulot cette animation :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué sans y faire trop attention que sa queue est nettement moins visible que les jours précèdents.

belle capture au passage !!!

 

 

J'ai effectivement l'impression que l'on perd un peu la queue (ce pourrait être mieux que de perdre la tête, quoi que?). Pour répondre à ceux qui me demande de faire un suivi et qui semble t'il ne m'ont pas bien lu et n'ont pas bien regardé la page Lulin, je l'ai déjà fait en janvier. Pas par suivi sur le noyan, mais par addition de 20 poses de 2 minutes prises à la suite et centrées sur le noyau de la comète. Aujourd'hui, avec le numérique, un suivi sur le noyau n'est plus néccessaire. Sur cette photo, on voit la queue de Lulin, ce qui n'a pas été la cas cette fois avec la même compositage d'images. Voilà c'est dit.

 

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.