Aller au contenu

Une Lulin, histoire de garder un souvenir...


marco

Messages recommandés

Salut,

 

Je me suis quand même décidé à prendre une image de la comète Lulin. Alors lors de la dernière (petite) éclaircie, Lulin étant près de Régulus, j'ai sorti le Canon 350D et la FSQ. C'est cool l'APN coté acquisition et traitement... ca change un peu de la CCD ;)

 

lulin_090227.jpg

 

34 x 2 min le 27 février vers 22h HL.

FSQ106Ed à f/5 et Canon EOS 350D de base.

 

Ce n'est pas de loin la comète du siècle mais bon, ca se laisse prendre tranquillement en photo, alors...

 

Une version plus grande :

http://www.astrosurf.com/jousset/images/comets/lulin_090327_df.jpg

 

A+ les collègues

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Dis JP, t'as vu l'image de Lulin à l'hyperstar, tu vois ce que je veux dire ? Ca t'as pas effleuré ?

 

çà m'a plus qu'effleuré rassures toi :D , mais la seule nuit ou j'ai pu sortir l'Hyperstar les nuages d'altitudes ont envahi mon ciel et fin de la séance!!!:confused: de toute façon j'ai pas encore de Starlight et encore moins sa technique Photoshop;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP, ah, Murphy, il est toujours là pour faire ch... Pour la technique photoshop, tu rigoles ? T'as largement le niveau nan :rolleyes:?

 

Bon et ce tube carbone alors ? Monté, testé et approuvé ?

 

Amicalement,

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP, ah, Murphy, il est toujours là pour faire ch... Pour la technique photoshop, tu rigoles ? T'as largement le niveau nan :rolleyes:?

 

Bon et ce tube carbone alors ? Monté, testé et approuvé ?

 

Amicalement,

 

Marco

 

testé et aprouvé çà c'est sur :) au niveau efficacité il n'y a pas à dire, la MAP ne bronche pas d'un poil :)

 

mais surtout là ou il fait un carton auprêt des copains, c'est le coté esthétique du tube:wub::wub::wub:, tout le monde fait " wouhaaaa que c'est beau"!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re JP,

 

Bien content que toi aussi tu trouves l'amélioration très sensible !!!

Et puis c'est vrai que coté esthétique c'est mieux mais bon de nuit avec le tube givré, hein, on s'en fout un peu, beaucoup même...

 

Ca va cartonner l'hyperstar ce printemps, je vous le dis :):)

 

Amicalement,

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.