Aller au contenu

Lulin au C11 Hyperstar


patry

Messages recommandés

C'est pas de moi (évidement), mais j'ai trouvé cette magnifique photo de Lulin prise au C11 avec Hyperstar (le même je pense que celui qu'utilise JP sur son C14).

 

E.P.O.U.S.T.O.U.F.L.A.N.T :

 

 

gallery_131_7_140417.jpg

 

On voit la petite NGC au travers de la comète !

C'est beau non ?

 

Dans le détail : C11 Hyperstar 3, Starlight Xpress SXVF-M25C RGB, autoguidage, 77 x 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous montrer cela

avec plein de petites galaxies au fond!!

marche bien sa Spc900!

 

edit

apparemment il est passé là

 

7002-1236357342.jpg

 

c'est celles que l'ont voit derrière la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe.

 

Comment il a fait c'est simple enfin en théorie :p .

 

C'est un montage.

 

Il a fait une photo avant le passage de la cométe.Il a donc les étoile et les galaxie.Apres il a fait la cométe .Le tout traiter nikel apres il suffit de placer la cométe sur la photo du cp et voilà .

 

Un travail enorme mais trés bien reussi sur cette assemblage .

 

 

Un travail vraiment superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaah..... les galaxies par transparence derrière la queue sont splendides, les couleurs, tout!

 

Et ce champ.... comment il a fait?

 

:wub:

 

Il vire le secondaire, et y met à la place, un correcteur de champ (pour remplacer le secondaire hyperbolique) et une CCD.

Il travaille à F2 (560mm de focale ... soit moins qu'une 80ED) tout en profitant du diamètre de 280 !

 

...

 

 

...

 

 

Non gégé tu peux pas y mettre ton oeil à la place, c'est pas fait pour ça !

 

Bellatrix> bonne question, j'ai peut être mal recopié la source (77x3" c'est plausible pour avoir les galaxies à F2 ?). J'ai du me gourrer alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est tellement belle!.........................que je me la prends comme fond d'écran,merci beaucoup pour cette magnifique photo:)

 

au fait, tu l'as trouvée où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique en effet. Ca doit en effet etre 77x3", il n'y a quasimant pas de filé sur la comet.

 

Aurais tu le lien ou tu as trouvé cette image, le tube m'interesse :)

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaihhhh !!! montage !!!!

malheureusement malgré le rendu tres tres esthetique, cela ne reflette pas du tout la realité. donc veto pour moi.

c'est tellement plus beau lorsqu'il y a un beau filé d'etoiles qui donne une impression de vitesse a la coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cul!

 

C'est je pense la plus belle photo grand champ que j'ai vue.

Indépendamment de la comète, les étoiles sont ponctuelles (les plus brillantes ne deviennent pas un tas de pixels), colorées, un rendu qui se rapproche du visuel.

 

Puis la comète, la perspective avec les galaxies en arrière plan par transparence...

 

Pffffff, la barre est placée en dehors de la portée de l'amateur là, loin toujours plus loin. Mais où ne s'arrêteront-ils pas?

 

Voudrais pas être à la place du gus qui vient d'investir 150 euro pour motoriser son EQ 3-2 dans l'espoir de sortir quelque chose avec son 150/700.

Qui après des heures de sueur sort fièrement une Lulin bien sympa, mais qui n'a d'intérêt que de flatter sa propre fibre "c'est la mienne".

 

Le CV de Greg Parker:

http://www.newforestobservatory.com/about/greg/

 

Patte.

 

PS: Décidément, amateur jusqu'au bout des moyens et des doigts, c'est sur les contés que je vais compter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voudrais pas être à la place du gus qui vient d'investir 150 euro pour motoriser son EQ 3-2 dans l'espoir de sortir quelque chose avec son 150/700.

 

Euh ... je me retrouve là dedans :'(

 

Mais Le but n'est il pas de tirer le meilleur du matériel que l'on a ?

Je suis aussi fier d'avoir réussi MA Lulin.

Nous (amateurs) ne pourrons pas rivaliser avec les PRO.

Mais le gâteaux fait par ta tendre épouse n'est il pas meilleur (en émotion) que celui acheté 30 euros chez le pâtissier, même si le goût n'est pas le même ?

 

Alors oui cela me fait plaisir de voir de TRES belles images comme celle ci même si je me pose la question de l'absence de filet d'étoile avec la "régistration" sur la comète.

En regardant bien devant Lulin, il y a une "trainée" (reste des NGC en filet ??)

 

 

Mais cela ne me démotive pas de mon moteur sur ma EQ3-2 avec un 150/750 dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas même si ce n'est qu'une photo montage, je la trouve trés réussit, le gars maitrise photoshop en tout cas:)

 

pour moi elle n'est pas vraiment iréelle puisque la cométe est réllement passée à un moment donné à cet endroit devant les galaxies:) c'est juste la technique utilisé qui peut choquer certains, pas pour moi en tout cas:) comme quoi il y en a qui savent tirer parti de leur Hyperstar, eux!!!!!:be::D:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Oui c'est trés beau mais c'est un montage :(.

Mais que cela m'enleve rien à la beauté de cette image .. irréelle.

Le détail des fines galaxies obtenu avec une pose relativement courte en LRGB (ou RGB ?) et le champ plat sans aucune déformation avec un C11 à l'hyperstar sont bluffants.

Je ne sais pas ce qu'en pense JP qui est utilisateur de l'hyperstar (?)

Ou je me trompe, ce n'est pas JP, mais de souvenir quelqu'un utilise cette formule optique sur le forum. J'ai déja vu passer des images.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.