Aller au contenu

Besoin de Mulder et Scully


Kanwulf

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens de voir un truc que j'avais jamais vu auparavant! Au dessus de strasbourg et alentour, il ya un énorme cercle lumineux, acompagné à une de ses extrémité par des arc en ciel multiples, certain étant inversé, ainsi que des sortes de disques nuageux! Est-ce que quelqu'un de la région voit la même chose? Une Explication? C'est vraiment un truc impressionant! Enfin vu de la où je suis.

(pour info, des militaires se sont installé sur une colline juste en dessous de ce cercle en vue du sommet de l'OTAN...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Dana]

Et je suppose qu'au moment où l'as vu, le temps au dessus de strasbourg étais au beau?

Ciel bleu mais balayé de nuages d'altitude genre brume très haute?

 

Ou était le soleil par rapport à ces arcs? Tu peux nous le dire? ;)

[/Dana]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éhéh bien vu pour les conditions! En gros c'était ça. Le soleil se situait dans une masse nuageuse, à une des "extrémités" du cercle, et les arcs en ciel se situait de part et d'autre de cette masse nuageuse. marrant comme phénomène météo, jamais vu ça encore!

Et merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français un parhélie (ou « faux soleil » ou « soleil double », ou « oeil de bouc » dans l'ouest canadien, ou « sundog » - chien du soleil - en anglais) est un phénomène optique qui peut apparaître de chaque côté du Soleil (entre 22° et 46°), souvent accompagné de halos. Les parhélies sont les phénomènes optiques les plus courants parmi ceux dus à l'interaction de la lumière solaire sur les cristaux de glace. Extrait de Wikipedia

 

8561-1237409497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant une explication sur la toile je suis tombé sur ce texte hallucinant

 

Un Halo être un lumineux tache, anneau ou un arc qui entourer le soleil ou le lune. Le halo être produire par le réflexion ou réfraction de ::: ou clair de lune par le glace cristal dans le atmosphère. Un halo être pas un temps illusion mais un optique phénomène. En fait le formation de halo dépendre de ce glace cristal ce être trouver dans le supérieur couche de le cirrus nuage dans le atmosphère. Le varied imprimé et qualité de le glace cristal, le inclinaison ou cours de le glace cristal, le réfléchi propriété de le glace cristal, le angle de le source de lumière et le loi de aeromechanics grandement déterminer le taille et couleur de le halo. Différent imprimé de halo être visible selon0 ce facteur. De façon intéressante environ 60 imprimé de halo avoir être identifier jusqu'à date.

 

Un halo pouvoir être soit coloré soit blanc. Vraiment la plupart de halo être visible comme pendant que annular bande. Cependant dans quelque argument le dispersion de ::: ou clair de lune sur le glace cristal dans le supérieur state de cirrus se couvrir faire en sorte le halo0 avoir quelque tints de couleur.

 

Le soleil avoir l'air stupéfiant avec le lumineux halo ce être étendre dans le gigantesque bleu étendue.

 

c'est la : http://fr.mapsofworld.com/referrals/weather/weather-illusions/halos.html :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.