Aller au contenu

Groupe Ngc 3686 Lion C8 & Sigma


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Je vous propose une image du "profond CP" dans le Lion, j'ai visé le groupe Ngc 3686 située au centre d'Abell 1264 (amas de galaxies).

 

L'image est cadrée sur Ngc 3686, Ngc 3684 et le fuseau UGC 6483;

 

J'ai tiré un max sur les seuils d'Iris pour sortir du signal faible.

Le champ est couvert de p'tites taches lointaines. Elles sont bien plus nombreuses que les étoiles de notre propre galaxie qui apparaissent en 1er plan.

 

Les plus faibles signaux visibles sont à magnitude 21 selon données du NED (magnitude "verte").

 

Image acquise de la région de Lille le 31/03, C8 à F6.3, 70 mn de pose avec la Sigma 1603.

Autoguidage 80ED + guidemaster + Boxdoerfer MTS3SDI sur G11

 

Compositage Iris

 

 

 

n3686.jpg

 

 

 

 

Image inversée avec renforcement du contraste. A noter que l'amas Abell large de 40' d'arc est lui même subdivisé en groupe de galaxies répertoriés par le NED.

Le grand rectangle marque simplement le centre de l'amas. Son redshift est de 0.12

Il est donc situé à 1.5 milliard d'années lumiére :

 

 

n3686neg.jpg

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue ca, de la flotte et de la lune et tu nous sors quand mm des flocons !!!! c'est fou ca !!!

incroyable le nombre de flocon dans le fond de ciel !!!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains du CP vite fait.. :be:

 

 

Je vous rassure, n'allez pas croire que je fasse des images actuellement :b:.

 

Nous avons du ciel dégagé comme la nuit derniére mais la Lune m'oblige à laisser le C8 dans sa boite.

C'est une image qui date du 31/03.

 

Siegfried : oK pour les redshifts... bienvenue au club :p

Aprés avoir "introduit" les galaxies Arp sur le forum en 2007, désormais on passe à la vitesse sup et on chasse les redshifts :be: !

 

Si tu veux des infos pour ton club n'hésites pas.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord continue ton CP " vite fait " j'adore. COntinues à nous offrir cette diversité et cette richesse de clichés.

A nouveau une superbe image avec une profonde plongée dans les confins de l'univers. Une image ou il y a plus de petites taches que d'etoiles (ou presque). Excellent!!

 

A bientot

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

rafraichissant comme d'habitude avec toi, on ne se lasse décidement pas de tes images atypiques.

 

J'ai tiré un max sur les seuils d'Iris pour sortir du signal faible.

C'est pour ca que sur le coup je me suis dit tiens les étoiles on queque chose de louche (trés brillantes et trés nettes)

 

Amicalement

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les derniers commantaires

 

C'est pour ca que sur le coup je me suis dit tiens les étoiles on queque chose de louche (trés brillantes et trés nettes)

 

ouppssss... en effet, j'avais oublié d'atténuer le bord des étoiles.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!orbite! Franchement quelle production :o

J'avoue que je suis assez scotché par et la qualité et l'originalité des,vues que tu propose au forum

 

Super que dire d'autre ???

 

continue de nous (me) faire rêver .....

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.