Aller au contenu

Gamme d'occulaires


Romaric

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente romaric du Far Ouest:?: (Finistère)...

J'ai acquis un Meade light B 254 il y a 1,5 mois. un seul occulaire plossl 12,5mm, un orion grand angle 27mm en arrivage.

Je souhaite faire un peu de tout :confused: donc si je dois acheter un ou 2occulaires de plus, ce qui me parrait inévitable... il vaut mieux choisir un 5 ou 6 mm et un barlow fois 2 ou 3 ou bien acheter un 7mm et un 3mm??:?:

Le débat est lancé :be:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:),

 

Non non, y a pas débat.

Si tu as les moyens d'acheter une super Barlow, je veux dire avec des coulants précis qui s'ajustent précisément dans les coulants non moins précis du PO et de l'oculaire, c'est quif quif.

Hélas, ces Barlow, PO et oculaires aux coulants précis sont rares. On trouve plutôt 1/2mm de jeu! Du coup l'axe optique est brisé, adieu la collim précise... et il vaut mieux deux oculaires. D'ailleurs c'est le même prix que Barlow + un oculaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romaric,

avec le 27mm, ça te fait un grossissement de x46 .

Avec le 12.5, ça donne x100 .

 

Pour un grossissement de x200 environ, il te manque donc un 6mm (un 7mm ou un 5mm iront bien aussi ...)

Vu que tu as un dob, à ce grossissement là, il te faut du champs .

 

Hypérion/Stratus de 5mm ou un Antares de 5,7 ou 4,3 (il semblerait que le 5,7 "marche" mieux que le 4,3 !?!)... pour du 68/70° .

 

Sinon, si tu as le budget : Un Nag 5mm :wub: ...

 

Franck .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.