|
|
#1 |
|
Oeil de taupe of course !
|
En mai, fais ce qu'il te plait ![]() Ce week-end du premier mai, avec une belle bande d'astronomes amateurs, nous étions invité à l'anniversaire de Jean-Louis (Pinx) à Ayze (village sur les hauteurs de Bonneville 74), ce fût un très beau rassemblement dans la bonne humeur que je vais tenter de vous faire partager avec ce petit reportage photo ! (C'est mieux qu'un long discours ennuyeux ) Nous sommes arrivé à 10h30 pour aider les organisateurs à installer le campement, le gros du boulot étant le montage du chapiteau. ![]() Après l'effort, le réconfort ![]() Accompagné d'un bon repas sobre ![]() Jean-Louis passe son temps à accueillir chaleureusement chaque nouvel arrivant ![]() Tandis-que les amateurs installent leur matos Les amatrices aussi! Petite présentaion du matériel à disposition ![]() Le dobson 460mm que je ne vous présente plus Les newton à Kiwi174 (au fond le 300 à Alex & Marjo) La super lunette de 140mm TEC, combinée avec le nagler 3,5 de Seriousmath, il falait voir la finesse de Saturne là dedant ![]() ![]() Le matos impressionnant du "Chasseur d'orage", tiens, il a d'ailleurs chassé tous les nuages le soir venu ![]() ![]() Les photographes s'en donnaient à coeur joie Les enfants aussi ![]() Quelques explications sur les télescopes ![]() Car pour certains engins, cela s'imposait (Ici le LX à P-Yves) LX à roulette Une vue d'ensemble du terrain garni ![]() Les premières observations étaient axées sur le Soleil ![]() Il faut dire qu'il y avait de nombreux instruments pour notre étoile Roger le cantalien a d'ailleurs fort apprécié l'observation des protubérences solaires ![]() En soirée, l'apéritif fût de très grande qualité Après une conférence animée par Monsieur Nicolas Outters sur la pollution lumineuse, nous avons fait découvrir le ciel à de nombreux villageois qui étaient venus, hélas je n'ai aucunes photos prisent des observations, un peu plus tard, lorsque le public est repartis, nous avons mangé (encore) le dessert avec entre-autre un délicieux télescope en forme de gâteau fait par le fils de Pinx et nous avons repris les observations. Mais la fatigue aidant, je me suis couché au pied de mon télecope pour dormir à la belle étoile. ![]() Le lendemain matin, après avoir déjeuné nous avons à nouveau observé le Soleil (Ci dessus P-Yves) ![]() Montage de deux PST pour faire une bino solaire (voir ICI ) Et enfin, il faut tout recharger dans la voiture ![]() Encore une fois, je remercie Jean-louis ainsi que sa famille pour ce chaleureux accueil et cet innoubliable week-end ! ![]() Dédé Dernière modification par Dédé de St Fé ; 03/05/2009 à 10h37 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Randonneur céleste
Trou noir
|
Ca avait l'air bien sympa! Première fois que je vois un télescope à roulettes...
|
|
|
#3 |
|
|
De nombreuses autres photos sont sur le Topic Astro-niversaire à partir de la page 7, post #161# dans la rubrique "Les rencontres astro"
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Admirateur du ciel
Trou noir
|
Salut ,
Et bien ce dùt être un magnifique week-end rempli de superc-be observation . Pourquoi j'habite si loin . Jo
|
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Rédacteur
|
Citation:
![]() idem pour les RAP, les RASSP, les rencontres Astrodessin, la Profondstar party,les JOA, l'Ile de France ... A part le Champs du Feu, difficile de voir beaucoup de monde, en Alsace ... Franck .
Membre ANPCEN ... et vous ? Jumelle Lidl 10x50 Dobson "maison" GSO 200/1000 + Q70 26mm à vendre ! http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50374 Dobson "maison" Hubbleoptics 318/1517 Wide Scan III 30mm/Nag 16/Nag 9/Nag 5 filtre Astronomik UHC 2" série E/Astronomik UHC 1"1/4 Dernière modification par frl68 ; 03/05/2009 à 10h41 |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Astropendulologiste
Quasar
|
enfin, enfin, enfin, j'ai vu Roger, il existe....
Roger existe!!!! bon ben je vas me recoucher!!!! |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Space rider sans qualités
|
Citation:
(il est opticien ou pâtissier le fils de Pinx ? )
|
|
|
|
#8 |
|
Membre
Trou noir
|
Super reportage photo
!!!Merci Dédé. Et bon anniversaire Jean Louis légèrement en retard...
"[...] bien qu'Eddie eût lu quelque part que les astronomes aimaient à être à l'écart des métropoles, parce que toutes les lumières électriques foutaient la merde dans l'observation qu'ils faisaient des étoiles." Stephen King, La tour sombre |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Observateur passionné!
Quasar
|
Merci Dédé,un croa comme je les aime.Des souvenirs qui marquent.Putain, vous me manquez déjà
|
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Membre
Quasar
|
Citation:
![]() Sinon super reportage photo, ca donne envie Orion
|
|
|
|
#11 | |
|
L'astro-couple
Supernova
|
Ba non, c'est dans la semaine qui arrive
Citation:
Edit: ..... ON VEUT LES PHOTOS !!!!!
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Animateur de l'espace !!!
|
Citation:
Bon, les gars, on remet ça quand ?????? ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre
Trou noir
|
Bah j'ai lu de nombreuses personne lui souhaiter un joyeux anniversaire ( ici), donc j'ai pensé que c'était passé
![]() Du coup je suis pas en retard ![]() Alex, tu m'as l'air d'être sacrement accroché à cette bouteille sur la 3eme photo...
"[...] bien qu'Eddie eût lu quelque part que les astronomes aimaient à être à l'écart des métropoles, parce que toutes les lumières électriques foutaient la merde dans l'observation qu'ils faisaient des étoiles." Stephen King, La tour sombre |
|
|
|
|
|
#14 | |
|
|
Citation:
)![]() Photo prise par HGT (Le fiston patissier, Pinx, le tube et au loin moi-même qui prend les photos ratées), il y a même une carte de la constellation du Taureau en pâte d'amande! Dernière modification par Dédé de St Fé ; 03/05/2009 à 16h26 |
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre
Trou noir
|
voici quelques images de la soirée:
1) montage d'un tube serrurier 2) y'en as meme qui fumaient des trucs bizarre 3) dobson pour gens de petites tailles 4) dobson pour grandes personnes 5) non non...on as pas installé de toilettes portables 6) merde...il est ou le nord 7) et moi je suis ou la dedans ? Dernière modification par pinx ; 22/07/2009 à 16h14 |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Membre
Trou noir
|
la suite
1) club tycho brahe (manque que JC) 2) Kiwi arrive, le tube de 300 est devant... 3) dis monsieur ? pourquoi il as des roulettes celui la ???? 4)Dédé enplein effort 5) l'equipe presque au complet....que de braves gens 6) no comment sur la taille du tube a P-Yves Dernière modification par pinx ; 03/05/2009 à 19h12 |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Membre
Trou noir
|
suite bis
1) on ne citeras pas le nom de celui qui se cache derriere la tarte de chasseur alpin.... 2) y'avais du monde a la conference de nicolas Outters 3) ben ??? serait pas en chocolat celui la ????(merci jonathan,il etait sublime...je suis trés fier de toi) 4) le nez d'un president de club...ça commence a dérapper... 5) ...ben voila ça derappe...1500 euros tenus par dus cotch...masi quel resultat !!!!! 6) ah ben voila ça redérappe, mais on aime tellement s'amuser dans la famille PINX... suite sur un autre thread... Dernière modification par pinx ; 22/07/2009 à 16h14 |
|
|
|
|
|
#18 |
|
AstroCultivateur
|
ENCORE MERCI A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans le coup Dédé a encore ete le plus rapide pour poster je completerais donc dans la soiree (si je m'endore pas avant) avec mes photos mais au final je vois que nous avons tous pris les meme choses lol !!!!
|
|
|
#19 |
|
Astrophile non soigné
|
Génial ce reportage photos Dédé !
C'est qu'il y avait du beau matos en plus !Dites-moi, j'ai vu à 3 reprises Roger le Cantalien sur les photos, dont 2 fois avec un verre à la main ! Vous ne suciez pas des glaçons là-bas ! ![]() Merci pour toutes ces photos.
|
|
|
|
#20 |
|
Membre
Trou noir
|
Bon anniversaire Jean-Louis
![]() En effet, rencontre très sympa ... et j'ai vu que les photos !! Ca me donne vraiment hâte de vous rencontrer.
« Dans un monde de plus en plus précaire et déloyal, il faut faire en sorte de vivre chaque instant comme s'il était le dernier, ne rien abandonner à l'ennui et accorder la plus grande valeur à un usage non marchand du temps, à la conversation, à la surprise, au rire, à la tendresse, à l'amitié, à l'art, à l'amour. » J. Attali |
|
|
|
|
|
#21 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Bonsoir,
Nous avons été accueillis par une famille en OR... Encore Merci à Valérie et aux enfants qui ont fait de cet évènement autour de PINX une belle réussite de convivialité de rencontres et de passion. J'ai personnellement pris conscience que l'astro en Savoie se portait très bien et je pense que nous partageons tous l'envie de nous retrouver à nouveau et de remettre le couvert... Nous vous donnons RdV maintenant aux RAP puis à la Startiflette IV qui aura lieu le 27 Juin prochain au sommet du Semnoz. Venez avec votre matériel nous vous offrons la tartiflette ! pour qu'Astronomie rime avec Gastronomie. A bientôt Guy
|
|
|
#22 | |
|
AstroCultivateur
|
Bon je ne vais pas me lancer dans un CROA bien qu'il y en aie des choses à raconter !!!
Je vais donc suivre le mouvement en postant mes photos, du deja vu pour certaines..... Tout d'abord le cadre, vive la montagne ! On à eu bien peur pour la meteo mais au final les nuages se sont dissipés au moment où on en avait besoin, les cieux etaient avec nous ![]() ![]() Ensuite on va faire un grand tour du materiel dispo ! Il y avait du gros et beau matos ! Alex&Marjo et leur lightbridge, MERCI BEAUCOUP pour le chercheur !!!! sans ca j'aurais bien galéré !!! Ca m'apprendra à me mettre des cuites les veilles de soiree astro ![]() ![]() La lunette 105mm de vincent ainsi que sa PST ![]() On continue avec la famille Orion, a gauche mon 200mm, puis les 254mm et 150mm de notre ami Kiwi ![]() Le dobson de notre Dédé, Oeil 2 Top ![]() ![]() Le beau setup du chasseur d'orage ![]() Le Dobzon 460 de HGT avec ses jantes de vélo cintrées ![]() ![]() ![]() No comment c'est trop beau !!!!! ![]() Et encore un bien joli dobson fait maison ![]() ![]() ![]() Une bien belle lunette, comme on en reve tous ! ![]() moi aussi je l'ai trouvé mignone la voisine vu de près..... ![]() ![]() Voila en gros pour le materiel, à rajouter 1 autre PST et 1 lunt si je n'ai rien oublier. à suivre les photos d'ambiance............ ++ math [EDIT] Citation:
Orion 200/1000 SkyView Pro + GOTONOVA + MAP accufocus Mak90 Skywatcher sur Eq2 SPC900NC LP x2 Std & 1/4 NB + IRcut Baader + UHC nebustar televue + red x0,5 EOS 1000D +18-55 IS + 55-250 IS Dernière modification par seriousmath ; 03/05/2009 à 20h30 |
|
|
|
|
|
|
#23 | ||
|
|
Citation:
![]() Pinx, tu m'avais fait peur avec tes photos comprometentes, si c'est ça, ouf ![]() Détrompes toi Will, tous le monde est resté sobre ![]() Citation:
Merci à vous tous d'avoir alimenter ce topic
Dernière modification par Dédé de St Fé ; 03/05/2009 à 20h30 |
||
|
|
|
|
|
#24 | |
|
L'astro-couple
Supernova