Aller au contenu

big problème jumelles


yesso

Messages recommandés

bonsoir,

hier soir en me precipitant de sortir le materiel car une troué dans le ciel, j'ai fais tombé la boite contenant mes bresser 10x50, pas de dêgat a premiere vu mais quand j'ai pointé la lune, il y avait un dedoublement de l'image et aussi sur n'importe qu'elle objet que je visai.

help me svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes quand même extraordinaires les jeunes, vous avez de matos, de précision, des télescopes, des jumelles... et vous les faites tomber!!!

 

vous avez quand même pas beaucoup de respect pour votre propriété, moi à ton âge je me serais damné pour avoir une bonne paire de 10x50... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes quand même extraordinaires les jeunes, vous avez de matos, de précision, des télescopes, des jumelles... et vous les faites tomber!!!

 

vous avez quand même pas beaucoup de respect pour votre propriété, moi à ton âge je me serais damné pour avoir une bonne paire de 10x50... :(

 

Ah la la le vieux celui-là. Bientôt l'heure d'aller se coucher. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d'essayer et ça marche toujours po, quand j'observe le lampadaire en face de cher moi, dans le dédoublement le lampadaire de guauche est plus haut que celui de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la le vieux celui-là. Bientôt l'heure d'aller se coucher. :D:D:D

tu sais quoi, le vieux, il te dit bien des choses...

notamment qu'à 15ans, j'avais une 60/700 et que mes copains les plus chanceux avaient des 115/900, et qu'on passait pas des heures sur le net!!!!

 

maintenant, effectivement, je joue mon vieux con, mais franchement, le manque de respect dû au matos, ça me fait chier!!!!

Le lien que je viens de donner, es-tu allé voir?

 

Patte.

trop pressé toujours trop pressé, combien tu paries qu'il a pas lu, qu'il a trop tourné, qu'il a rien compris : "oh ben oui mais c'est en anglais, trop dur, quoi!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai un peu compris le tuto, j'ai trouvé les 4 vis sous les caoutchout et j'ai regler pour que les 2 images soient a la meme auteur, si j'ai bien compris les autres vis servent a centrer de guauche a droite mais quand je la vis et dévis ca ne bouge pas??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si tu peux pas avec deux, fais le avec un" Vieux proverbe de Lu-ki-chu.:be:

Si ça ne marche toujours pas tu es l'heureux possesseur de deux monoculaires.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, effectivement, je joue mon vieux con, mais franchement, le manque de respect dû au matos, ça me fait chier!!!!

 

 

Belle pédagogie...:cool:

 

Yesso : essaie comme le dit luc de tester l'autre mono et de régler le tout par une seule vis, sinon c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'idéal c'est de poser les jumelles sur un support, de tourner les vis l'une après l'autre doucement et de noter ce qui se passe.

Comme tu fais les corrections à l'œil une fois que les deux se superposent c'est bon.

Maintenant peut être que le choc, s'il a été trop violent, a trop déplacer les prismes qui ne sont plus en contact avec les vis.

A voir.

 

Dis toi bien qu'il y a pire : Lâcher un Schmidt cassegrain et casser la lame de fermeture. Si, si ça arrive.

Bonne soirée.

Luc.;)

PS : dis toi aussi que pour le prix tu viens de te procurer un chercheur redressé pas cher.

chercheur2yu8.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de ressayer: les 2 vis pour haut/bas marche bien mais pour droite/gauche ca tourne sans bouger les prismes, alors cayai c'est foutu? pas moyen d'y remedier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yesso,

 

J'ai eu un problème similaire au tien (avec les juju de M42optic, les mêmes que les Kepler de O.U.) et je l'ai résolu en dévissant la partie qui héberge les grandes lentilles (le tube*) de la partie qui héberge les prismes et les petites lentilles (le socle*).

Ainsi, j'ai pu remettre la languette de maintien du prisme en place et enfin régler la vision en jouant sur le vissage des tubes.

Bref, si le "tube*" est vissé sur le "socle*", c'est jouable. Sinon, dommage!

 

* vocabulaire maison car je ne connais pas les termes techniques appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tes super mec;)

je viens de voir et il y a bien 2 vis qui tiennent les tubes au socle donc une fois dévisser et retirer les tubes peut tu détaillé un peu plus car j'ai peur de fair une betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé dans un premier temps les entrailles de la bestiole afin de déterminer ce qui n'allait pas : la languette de maintien du prisme avait bougé et le filetage de l'un des tubes avait pris un coup.

J'ai remis en place, dans un premier temps, la languette du prisme puis j'ai revissé doucement et progressivement le tube sur le socle jusqu'à ce que j'obtienne une vision parfaite dans les juju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.