Aller au contenu

Compression


Messages recommandés

Bonsoir

Dans le setup de la caméra Orion starshoot solar system il y a "espace couleurs-compression".On a le choix entre 3 modes de compression. RGB 24,YUY2 et I420 ?? et différents fenêtrages. Quelqu'un peut il me dire à quoi cela correspond et si l'un est meilleur que l'autre? Merci de m'éclairer;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert en codage video, mais dans les tuto pour ma webcam ils conseillaient toujours l420.

ceci dit avec le reste je n'avais souvent rien (que du noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hb38.Allez les gars.....y'en a bien un qui maitrise la question "à fond les manivelles"!!! Je sais qu'il y a des pointus dans le domaine!!;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je choisirais plutôt le RGB 24 qui ne doit pas être compressé contrairement aux deux autres. Mais sans certitude.

Question : tu doit pouvoir récupérer les images en RAW non ? Car là, la question ne se pose plus, choisir le RAW.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les récuperer en RAW il faut un truc style WcRmac pour "trafficoter" la caméra ou elle a déjà cette faculté? Bon sang! que je suis nulos!!! Ou j'essaye la cam avec qc focus et si j'active le mode RAW elle doit réagir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.