|
|
#1 |
|
Oeil de taupe of course !
|
RAP 2009, cuvée exceptionnelle ! ![]() Bonjour amateurs de l'astronomie extrème, avec ce petit reportage photo, je vais essayer de vous faire partager un week-end de dingues à Craponne (RAP) ![]() Warm-up Les préparatifs ont commencé dés le mardi soir avec une réunion autour d'un barbecue entre astropotes chez Jean-Paul, le mercredi soir chargement des voitures et le jeudi matin à 9h00 pétente nous nous rejoingnons à l'entrée de l'autoroute d'Alby/Chéran pour formé le convoi savoyard! ![]() Le convoi des rappeurs savoyard ![]() Première pause pipi, P-Yves, Bernard & Bianca, J-Paul et Guy (caché par P-Y) ![]() Seconde pause pic-nic ![]() Nous prenons possession des lieux (Ici Bernard) ![]() Première bonne surprise, nous avons un super emplacement Une fois bien installé, je vais à la rencontre des rappeurs et de leur matos, ça fait toujours plaisir de revoir des "amstram" que j'avais déja rencontré ainsi que de nouvelles têtes ![]() Le dobson de 625mm près pour l'inauguration, Luc l'a baché pour éviter l'espionnage industriel ![]() Il y avait certaines personnes dont je tenais absolument à rencontrer, mais avec plus de 500 participants comment les retrouver ? J'ai trouvé alors la solution car il y avait plusieurs façon de repérer de "nouvelles têtes" que je connais juste par clavier interposé ![]() Soit grace au speudo du "rappeur" (Ici Garfield the cat) ![]() Ou bien à celui de son instrument (Ici "Marguerite" dobson de Scopy) Visite du parc ![]() ![]() Voir M27 là dedant restera pour moi un des plus beau souvenir des RAP ![]() ![]() Question matos, il y avait de modestes réalisations (Ici le dob de Beloube) ![]() Au télescopes "tape à l'oeil' (Stand de Galiléo avec un "Norman Fulum") ![]() ![]() En passant par des engins à vous foutre le tournis ![]() ![]() Attention, ce ne sont pas des jumelles "Lidl" à 3 balles ![]() ![]() ![]() ![]() Matos de Kiwi ![]() La table équatoriale de Vanessa, une belle réalisation "made in Gégé" Fin de la première partie
Dernière modification par Dédé de St Fé ; 06/12/2009 à 19h26 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
Amas globulaire
|
Merci pour ce petit tour d'horizon bien sympathique !
Quel "déballage" de matos !!
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
Trou noir
|
Pfffioooooouuuaaaa ! Y a du matos ! Euh, les grands grands vertigineux Dobson, il faut combien d'échelles pour voir dans l'oculaire ??
Merci beaucoup Dédé pour ce premier jet... En plus vous aviez beau temps, c'est géant ! Ca donne vraiment hâte de vous rencontrer
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Cat in love
|
Coucou Dédé!
Merci pour les photos, et ce fut un vrai plaisir de te rencontrer, ainsi que tous les webastrams qui ont amicalement "envahi" les RAP 2009 ... Vivement la prochaine!
|
|
|
#5 |
|
amateur d'astronomie
Galaxie
|
Bonjour Dédé,
![]() Content d'apprendre que votre problème de terrain s'est finalement résolu pour le mieux. ![]() Merci pour tes photographies. Parmi celles-ci, il y en a deux qui ont retenu plus spécialement mon attention : -1°) celle où on voit enfin à quoi ressemble le chat normand Garfield. Il a l'air effectivement très sympathique !... -2°) celle, très impressionnante, où l'on voit, encore bâchée, l'énorme "Grosse Bertha" de 625 mm de diamètre de Saint-Luc !!!... ![]() Roger le Cantalien.
|
|
|
#6 |
|
Membre
Amas globulaire
|
Mrci pour ce reportage photo
|
|
|
#7 |
|
Membre
Trou noir
|
super ' on en devine l'ambiance geekastro a fond les photons !
merci pour le reportage photo !
|
|
|
|
#8 |
|
Modérateur voyageur !!!!!
|
INSTRUMENTS : Lightbridge 305mm, Orion 254/1200 et 150/750 Astrophoto MONTURE : Atlas EQ-G IMAGEURS : EOS 1000D DSI PRO II + roue à filtres LRVB GUIDAGE : Lulu 70/700 et PL1-M OCULAIRES : Nagler 7,Kepler Superview 30mm, Sirius Plossl 26mm, Orion Epic ED 12,3 et 3,7mm, Televue 3x ![]() Dernière mise à jour : 21 Mars 2010 |
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Heuuuuuuuuuuuu, j'sais pas, tout dépendra de mon humeur du moment, mais......... pourquoi une telle question, as-tu quelque chose à te reprocher
![]() Bon, je vais peut-être m'y mettre, que c'est long de sélectionner, ensuite de reprendre les photos et enfin de les héberger sur mon blog avant de poster sur le forum
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Observateur passionné!
Galaxie
|
Super et superbe,tout ce matos,ça donne envie cette rencontre.Super compte rendu,Dédé.![]() Jean Louis,solar addict
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Animateur
|
Dites, sur la photo du stand Galileo, on voit également un flextube motorisé.
Quelqu'un a essayé? Patte.
|
|
|
#12 |
|
pilote du ciel...
|
|
|
|
|
|
|
#13 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Modérateur
|
Mets les toutes j'en ai quasiment pas faites.
![]() Ou alors envoie moi celles de mon tube. Espionnage industriel mon œil la pluie oui. Des dizaine d'astrams l'ont pris sous tous les angles. ![]() Bonne journée mon Dédé. Luc. |
|
|
|
|
|
#15 | |
|
Rédacteur
|
Coucou
![]() Génial de se replonger dans cette fantastique rencontre... Bof niveau astro (temps pas glop ) Mais d'enfer niveau relationnel et rencontres ! C'est trop cool de discuter sans se prendre la tête avec des gens qu'on n'a jamais vus et de parler comme si on se connaissait depuis des années ! Merci WA !!Citation:
C'est... comment dire... étrange ! Tout cet attirail de moteur et raquette sur un Dob... Etrange, oui ! arvi !
|
|
|
|
#16 |
|
|
Première soirée, premier apéritif dinatoire Parmi tous les amateurs présents sur le site, il y avait Daniel qui nous avait fait une promesse l'an passé : "Je ne viendrais pas les mains vides, on se tappera une bouriche d'huitres fraiches du matin à l'apéro le jeudi soir" qu'il avait dit, chose promise, chose faite en grand: 2 bouriches d'huitres et 1 de moules : ![]() Plateau garni de la Méditéranée ![]() Qu'on a dégusté sans modération ![]() ![]() La tablée ![]() Certains mangent d'autres discutent, mais une rencontre avec Jeff, on ne peux pas la rater, vous pensez c'est une légende vivante de Webastro, mais en fait, on s'apperçoit rapidement qu'il n'est pas différent de nous: Un passionné simple et attentionné ![]() Coté observation, le premier soir c'était raté, ciel couvert toute la nuit ![]() 2ème jour (vendredi) La journée fût chaude et lourde, nous nous relayons pour aller faire un tour car il y avait énormément de visiteurs qui demandaient des explications sur la fabrication des instruments ![]() Pierre-Yves parle technique ! ![]() Jeff, J-Paul & DobZon ![]() Toujours le 460, de gauche à droite : Viant, Jeff, J-Paul, P-Yves et Outters ![]() Notre campement avec les instruments ![]() De gauche à droite : Le 400 de Bernard, le 460 de J-Paul, le 400 de Guy, mon 250 et enfin le 300 sur roulettes de P-Yves ![]() Les paparazzis étaient nombreux, pas le moyen de s'en débarasser (Vous avez reconnu le plus collant de tous : Kiwi174 )![]() Les RAP, c'est aussi des conférences et des animations, Messieurs Serge Vieillard et Strock animant un atelier dessin ![]() Le moindre coups de vent, et voilà qu'une pluie de pollen s'abat sur le site recouvrant les instruments, nous avons assisté à un lavage du miroir de 800 en live avec les moyens (rudimentaires) du bord ![]() Et quand c'était pas le pollen, c'était l'humidité, ici le secondaire de DobZon ! ![]() Kiwi craignant tellement l'humidité qu'il installa sa tente sous notre abri Enfin, j'ai été ravi de rencontrer plein d'amateurs (trices) venus à notre campement nous apporter leur bonne humeur, je ne vais pas les cités car je sais que je vais en oublier énormément tellement ils fussent nombreux (ses), mais ils se reconnaitrons, j'en suis sùr
PS pour Catluc, j'en ai pas car ton tube était à chaque fois baché lorsque je passais avec mon APN ![]() Mais, je pense que tu vas en avoir pas mal avec toutes le succès qu'il a eu ![]() Dernière modification par Dédé de St Fé ; 25/05/2009 à 13h23 |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Membre
Trou noir
|
Merci Dédé pour ce reportage photo
![]() Il y avait du joli matos !!!
"[...] bien qu'Eddie eût lu quelque part que les astronomes aimaient à être à l'écart des métropoles, parce que toutes les lumières électriques foutaient la merde dans l'observation qu'ils faisaient des étoiles." Stephen King, La tour sombre |
|
|
|
|
|
#18 |
|
Groupie astropendulette
|
Merci Dédé, tu es génial!!
Je n'avais pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, ça fait du bien de voir les tiennes! ![]() Quel bon w-e........
|
|
|
|
#19 |
|
! Protocol Driver Error !
Quasar
|
Salut Dédé
Un grand merci pour ce reportage photo ! Au plaisir Vincent
|
|
|
#20 |
|
|
Le dernier épisode sera sans photos, il sera axé sur mes observations du ciel, donc assez laborieux
|
|
|
|
|
|
#21 |
|
Modérateur voyageur !!!!!
|
Pas grave Dédé, ce soir (si bébé me laisse un peu de temps...), je posterai mes photos, où j'ai photographié pas mal d'instruments.
INSTRUMENTS : Lightbridge 305mm, Orion 254/1200 et 150/750 Astrophoto MONTURE : Atlas EQ-G IMAGEURS : EOS 1000D DSI PRO II + roue à filtres LRVB GUIDAGE : Lulu 70/700 et PL1-M OCULAIRES : Nagler 7,Kepler Superview 30mm, Sirius Plossl 26mm, Orion Epic ED 12,3 et 3,7mm, Televue 3x ![]() Dernière mise à jour : 21 Mars 2010 |
|
|
|
|
|
#22 |
|
Membre
Trou noir
|
merci pour les photos un vrai docu !!
|
|
|
|
#23 |
|
Membre
Trou noir
|
un reportage photo ! coool,
Heureux d'avoir enfin pu rencontrer le fameux dédé, et d'avoir pu échanger avec toi nos alcools maison
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Ah oui, Dédé, merci d' avoir mis tout çà en ligne.
Entre les tablées légèrement arrosées à la dédéide, les échanges d' impressions sur ce qu' on voyait dans les télescopes de chacun, et la bonne humeur partagée, je garderai sur ces RAP un souvenir inoubliable. Kiwi, on attend tes photos avec impatience, je crois qu' on va bien se marrer? A bientôt en tous cas au Semnoz ou ailleurs...
|
|
|
#25 |
|
Space rider sans qualités
|
Excellent, le photo-reportage, Dédé.
Je ne me souvenais pas qu'il y avait des huitres...(et c'est quoi, cette histoire de dédéide ? )
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|