Aller au contenu

m27 a la vesta nb au 114


proisy

Messages recommandés

Bonjour

 

C'est un des rares objets que j'ai tenté avec mon 114 , et j'ai fait beaucoup moins bien que toi à tous les niveaux ....

 

Ici le suivi semble être correct

Il y a du signal

La map semble correct également

 

Tout cela est très positif me semble t il.

 

Il te reste à la refaire avec des filtres R , G et B

à toi les calques pour obtenir une belle images en couleur .....

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici cette fois a la vesta couleur 20 poses de 35secondes pas du tout pareils avec le capteur couleur pas de signal si vous avez des idees pour colorisee avec iris ou photoshop suis preneurm27c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui la différence de sensibilité est trés importante entre les 2 capteurs.

 

Pour coloriser l'image noir et blanc avec l'image couleur il faut superposer les 2 images (image couleur = calque) et la déclarer en tant que calque "couleur". C'est tout. Ensuite tu peux régler les niveaux et l'importance du calque couleur.

 

 

Mais ton image couleur n'est pas trés bonne et je pense que le résultat ne sera pas correct. Elle présente une trame trop prononcée bien visible sur la NP.

 

Donc il est préférable de revoir le traitement de l'image couleur à son origine pour virer ces trames.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel cette version noir et blanc. Si tu peux additionner un peu d'images n'hésites surtout pas, cela améliorera le rapport signal/bruit, ce qui n'est pas négligeable pour des poses très courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.