Aller au contenu

oculaire takahashi MC OR ? Qui connait ?


raph04

Messages recommandés

Bonjour

Qui connait ces oculaires Takahashi MC Or ?

Je n'ai rien trouvé sur le net pouvant m'éclairer sur la qualité et les caractéristiques de ces ocualires (champs, coulant...).

Merci

raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raph04, tu sais le matériel Taka ne court pas les rue, j'ai un Mewlon et je n'ai jamais entendue parler de ces oculaires. Tu peut, peut être tenter ta chance en allant directement sur le site de Takahashi, mais il faut trouver la touche "english", parce que le site tous en Japonais c'est pas évident :p.

D'ailleurs on pourrait croire que Takahashi est une énorme boite, alors que c'est un tous petit, je crois que l'effectif ne dépasse pas la quarantaine de personnes.

Essai peut être de téléphoner chez OU, il peuvent peut être te renseigner, mais il faut tomber sur un jour ou rémi est présent à mon avis.

Personnellement je n'ai rien trouvé sur le net à propos des ces oculaires :confused:.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heureusement que je garde les anciens catalogues:)

Sur la catalogue accessoires unterlinden de 1996 il y a ces oculaires. Ce sont des orthoscopique (Or) au coulant 24.5 mm. Les focales proposées sont 2.8 ; 4; 5; 7; 9 ; 18 et 25 mm. Le champ est de 40° sauf 45° pour le 18 et 42° pour le 25. Prix de 787 à 960 francs.

Je peux pas en dire plus car je n'en ai jamais eu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le 4 mm c'est un trés bon oculaire en 24.5 mm, je m'en servais pour les forts grossissements avec une perl halley, ça doit bien faire 1 ou 2 ans que je ne m'en suis pas servi.

Et pour rémi, sachez qu'il est en vacances, retour début aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ortho, c'est un ortho! donc un champ assez réduit, mais il s'agit malgré tout d'une excellente formule optique pour tout le reste mais je ne connais pas spécifiquement ce modèle taka... Chez baader tu peux aussi trouver d'excellents ortho en 31mm pour pas trop cher...Champ réduit, mais excellent piqué (entre autre), j'ai aussi des nagler mais pour les planètes je préfère sans hésitation mon 5mm ortho à mon nagler 5mm que j'utilise sur la lune et en CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En planétaire (cad pas lunaire), il est rare que la planète visée ne rentre pas dans les 40 ou 45° du champ d'un ortho.

Et personnellement, cela me permet de me concentrer sur le principal sans avoir trop de champ autour.

J'ai un Or 7mm qui est parfait pour le C8 ou le C11 et il allie transparence et orthogonalité du champ ... irremplaçable pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En planétaire ce n'est pas tant le champ que le relief d'oeil qui me gène !

 

Un petit champ pour se concentrer sur la planéte, ok, mais être obligé d'être collé à l'oculaire avec les cils qui ballaient la lentille, bof !!

Mon possl TV 11 passe encore, mais le 8, pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le relief d'oeil est très serré, plus un coulant 24.5.

Ils sont sans doute de très bonne facture, mais le confort d'utilisation ne semble pas être au RDV.

Je demandais ça car il en traine quelques-uns d'occasion sur internet, mais à des prix relativement élevés je trouve, dans les 150 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.