Aller au contenu

The Wall : 1er Shoot à la TSA102 - Ca déchire grave !


Orteil filant

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ngc70003.jpg

 

Pfffiouu elle m'a coûté 1 bras et un oeil cette TSA :be: mais je ne suis pas mécontent du résultat.

 

Après 3 ans de 80ED on sent bien la différence entre la Chine et la Japon :o

Voilà donc le résultat : au programme golfe du mexique et mur de ngc7000.

 

Les couleurs tirent sur le marron (en partie dû au filtre UHC), j'ai voulu faire sortir l'OIII qui est assez abondant. L'autoguidage n'est pas parfait non plus..

 

J'ai utilisé une séquence d'Astronomy tools pour virer les bandes horizontales typiques du 40d. Ca marche super bien : http://actions.home.att.net/Astronomy_Tools_For_Full_Version.html

 

Voici la full : Qu'en pensez vous ? Trop bruité ? Détails trop renforcés ?

Lâchez-vous ^^

 

http://img22.imageshack.us/img22/2114/ngc70004full.jpg

 

 

lionel (trop content :):D))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

 

Content que cette TSA te satisfasse, ton enthousiasme me rappelle le mien lorsque j'ai réalisé mes premières images avec ;)

 

C'est sur de la 80Ed à la TSA il y a un monde, j'avais aussi l'impression d'avoir franchie un palier dans l'évolution :)

 

Superbe image qui en appelle plein d'autres, bravo !!!!

 

@+

 

Lucien

 

 

tsaavatar.jpg;) ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle prise Lionel ;) c'est en voyant des images comme celle la qui me donne envie de progresser et de ne pas s'acharner exagérément sur une photo moyenne :)

 

Rectification ce n'est pas une belle prise mais une superbe photo!!!:be:

Bon ciel !!,Jean Francois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poussin, Jackstrato, selenite, jmj, eric, comme je le dis souvent, quand on voit comme on s'emmerde pour prendre des photos astros en itinérant je suis bien content que ça vous plaise...

selenite :

tu utilise un correcteur de champ avec cette lulu ou pas besoin ?

merci

Oui j'utilise le correcteur F/8 qui n'est pas directement intégrer dans le corps de la lunette contrairement à la FSQ 106.

 

la motrosse :

belle prise Lionel c'est en voyant des images comme celle la qui me donne envie de progresser et de ne pas s'acharner exagérément sur une photo moyenne

merci, chaque chose en son temps, je te souhaite une progression rapide, les 2 étapes qui te feront avancer à grands pas sont l'autoguidage et le défiltrage !

 

 

Lucien

Content que cette TSA te satisfasse, ton enthousiasme me rappelle le mien lorsque j'ai réalisé mes premières images avec

 

C'est sur de la 80Ed à la TSA il y a un monde, j'avais aussi l'impression d'avoir franchie un palier dans l'évolution

 

Superbe image qui en appelle plein d'autres, bravo !!!!

TSA POWER ! c'est un beau slogan. En effet j'ai l'impression d'entrer dans un nouveau monde :be:.

 

Comme je reviens de vacances j'ai encore plein d'images à traiter dans ma besace.

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Elle est bien jolie et bien fine cette image :) !! et personnellement, j'aime quand le rouge est un peu adouci comme ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires très sympas, maintenant je vais la poster sur astrosurf pour me prendre un bide, ça me fait plaisir. :be::D

 

eh bien voila tu l as .....

depuis le temps ...

en tout cas chapeau pour la photo ...

tu sens vraiment la différence ???? expliques nous ca ??

 

salut

benoit

 

Déjà le contact physique avec la lulu est complètement différent, tu sens bien que la mécanique est plus robuste et précise. Pis le chercheur taka, poooaauuuh c'est une lunette à lui tout seul, il a un piqué de malade.

 

Je n'ai pas encore testé la TSA en visuel, j'attends d'avoir un pote avec un nagler...

 

Pour l'imagerie, je sens que je peux exploiter tout le format de mon APN, finies les bananes dans les coins... On gagne en finesse par rapport à la 80ED, c'est indéniable... les étoiles ne sont plus des pâtés et les nébulosités plus fines.

 

Pour l'instant je ne pense pas avoir fait le tour des surprises avec cette lunette, il va me falloir encore quelques sorties pour l'apprivoiser.

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Trés contrasté quand même... Un ciel trés sombre, trop peut être, avec un effet de marbrure (lissage ?).

 

C'est l'optique TSA qui apporte ce rendu ou est ce le traitement de l'image ?

 

Christian

 

Ah je n'ai pas cette impression de fond trop sombre sur mon écran. Et pis le coup des marbures ca vient sûrement des filtres passe-haut...

 

Chonum

Nébuleuse de la côte de porc??

 

Sinon ben superbe, chapeau !

 

BAh oui on dirait trop une côte de porc

cotes_de_porc_surprise.jpg

 

Biquet

Encore un antiricain .... Côte de porc.... de boeuf, voui

Appétissante en tout cas

Oui fait chier d'avoir les s'tazunis au zénith tout l'été. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vraiment superbe photo.

Comment fais-tu pour installer ou utiliser "Astronomy tools" ?

Franck

 

Une fois que tu as téléchargé les fichiers, tu les déposes n'importe où dans le dossier de Photoshop (j'ai CS2).

 

Ensuite il faut cliquer cliquer sur le petit icône : ">"

 

astrotools1.jpg

 

Dis moi si tu as des difficultés.

 

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bé ! Ton site n'est pas à jour et je suis obligée d'aller fouiller dans le forum pour voir tes photos avec ta nouvelle "lulu".

Très belle côte de porc ! Tu devrais la reprendre avec le traitement que tu m'as montré pour que les étoiles soient bien colorées.

 

Siam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.