|
|
#1 |
|
Oeil de taupe of course !
|
Bonjour.
Ce matin alors que je suis en train de préparer une fiche sur la constellation de l'Aigle (qui sera bientôt à disposition sur le forum), la sonnette retentie, j'ouvre la porte pour tomber sur la factrice qui me remet un colissimo ![]() Bizarre, j'ai rien commandé pourtant, en regardant de plus près l'étiquette : Destinataire : Monsieur André Vagnotti....... Expéditeur : L'Astronome......56100 Lorient ![]() Qu'est-ce que c'est que binz ????????? Je sais juste que Clochette m'a dit avant-hier que je vais sans doute avoir une surprise en fin de semaine ![]() J'ouvre le colis...........Sous les protections d'étoiles en polystirène, je trouve un sachet et une enveloppe au nom de Monsieur Gérard Sirven ![]() ![]() Dans le sachet......................... ![]() ![]() J'en reste sans voix, j'ai la larme à l'oeil, je me souviens alors que vendredi soir à La Chamba, j'était émerveillé par la facilité d'utilisation d'un point rouge et que j'avais dit à Gégé, qu'à la première occasion où j'irais chez Perret, je m'en acheterai un pour mettre en complément de mon chercheur ![]() Je téléphone imédiatement à Aurelie qui me confirme, que Gégé, Tutu Totof et elle même, se sont cotisés pour me l'offrir, que dire de plus.......... ![]() ![]() ![]() ![]() Merci à vous tous, je ne sais comment vous remercier On se reverra, c'est promis ![]() Bon, ben, il ne me reste plus qu'à l'installer, comme ça je penserai à vous tous et à ce séjour en Zozoland à chaque fois que je pointerai un objet
Dernière modification par Dédé de St Fé ; 07/08/2009 à 12h18 |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
Trou noir
|
C'EST BEAU L'AMITIE
Vachement content pour toi DD. ![]() A+ |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
Amas globulaire
|
Super sympas les astropotes !!
Tu en as de la chance....mais tu dois bien le mériter. ![]() J'ai le même point rouge, c'est vrai que ça marche bien ! L'autre jour, je pointe, pile dans le mille à x150 avec LOLA !!
|
|
|
#4 |
|
Modérateur voyageur !!!!!
|
C'est un beau cadeau en effet !!!!
Rappelle toi notre dernière soirée où tu pointais avec mon point rouge, tu avais déjà craqué une première fois pour ce système!!!! Allé tu n'as que deux petits trous à faire et c'est parti
INSTRUMENTS : Lightbridge 305mm, Orion 254/1200 et 150/750 Astrophoto MONTURE : Atlas EQ-G IMAGEURS : EOS 1000D DSI PRO II + roue à filtres LRVB GUIDAGE : Lulu 70/700 et PL1-M OCULAIRES : Nagler 7,Kepler Superview 30mm, Sirius Plossl 26mm, Orion Epic ED 12,3 et 3,7mm, Televue 3x ![]() Dernière mise à jour : 21 Mars 2010 |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
![]() EDIT: merde alors, je vais devoir une ennième fois modifier ma caisse, heureusement que j'ai prévu une petite place
Dernière modification par Dédé de St Fé ; 07/08/2009 à 11h11 |
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre
Géante rouge
|
c'est vraiment génial
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre
Trou noir
|
C'est tellement gentil
![]() Quelque chose me dit que c'est mérité...... |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 | |
|
Modérateur voyageur !!!!!
|
Citation:
INSTRUMENTS : Lightbridge 305mm, Orion 254/1200 et 150/750 Astrophoto MONTURE : Atlas EQ-G IMAGEURS : EOS 1000D DSI PRO II + roue à filtres LRVB GUIDAGE : Lulu 70/700 et PL1-M OCULAIRES : Nagler 7,Kepler Superview 30mm, Sirius Plossl 26mm, Orion Epic ED 12,3 et 3,7mm, Televue 3x ![]() Dernière mise à jour : 21 Mars 2010 |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
Il y a toujours une place à quelque part pour un Nagler
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre
Géante rouge
|
|
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Membre
Trou noir
|
Super Sympa les copains et les copines!!!!
Je suis bien content pour toi Dédé. Citation:
Quelques € tout au plus et un peu de bricolage. C’est Otzi qui a eu cette géniale idée. Voici une photo de mon chercheur avec le point rouge en //. ![]() Phil. Dernière modification par cartouche ; 09/08/2009 à 09h26 |
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
amateur d'astronomie
Galaxie
|
Bonjour mon cher Dédé,
![]() Eh bien, tu vois qu'avec La Poste on ne reçoit pas toujours des factures et des avis d'imposition... Il y a parfois de très bonnes surprises !!!... ![]() Merci à Gégé, Zozo, Tutu & Totof pour ce très joli cadeau pour toi... Roger le Cantalien.
|
|
|
#14 |
|
|
Merci pour vos messages
![]() Cartouche, J'avais déja vu comment et à quel endroit fixer un chercheur point rouge dans l'optique d'en acheter un, je vais faire juste deux petits trous de 5mm à l'endroit opportum Je posterai une photo une fois fini (donc bientôt)
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Julien
|
Super sympa de leur part !!!
|
|
|
#16 |
|
Membre
Trou noir
|
|
|
|
|
|
|
#17 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#18 | |
|
Autruche Céleste
|
Citation:
ça valait bien un point rouge !Et puis tu penseras à nous en pointant, c'est bien sympa! Bise, Dédé!
|
|
|
|
|
|
|
#19 |
|
Interstellar Overdrive
Quasar
|
Très sympa comme cadeau, et c'est vrai que c'est terrible pour le pointage!
|
|
|
#20 |
|
Modérateur
|
Bonjour.
Merci pour le tuyau Dédé. La prochaine fois que je les vois je vais leur parler comme ça en passant d'un petit Ethos. ![]() On sait jamais. Très sympa de leur part. Je les reconnais bien là. Bonne journée. Luc. |
|
|
|
|
|
#21 | ||
|
Mangeur d'astro-volatiles
|
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#22 |
|
Membre
Trou noir
|
vraiment sympa ' bô geste ' fait plaisir a voir ' sympa de partager ta surprise matinal sur le forum
|
|
|
|
#23 | |
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Qu'est-ce qu'il est content Oeil 2tôp avec sa nouvelle parrure ![]() ![]() ![]() Moi aussi d'ailleur
|
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Désorganisator
|
Content pour toi
![]() Tu as fixé le viseur avec de l'adhésif double face ou bien tu as percé dans le tube ? Et si c'est ça, comment fais tu pour protéger le miroir ? Tu l'as enlevé ?
Newton 200/900 Orion optics (L/8 ptv, L/53 rms, 97¨%) sur équatoriale skyview pro motorisée AD --- Dobson 300/1500 --- lunette achro 80/400 sur EQ1 de table --- ETX 70 (70/350 sur goto) Hyperion 8,13,21 - Erfle TS 30 - TMB 3.2 - Plössl 4 - Antares W70 19 Filtre Baader UHCS - Orion skyglow - Filtre à couleur et transmission variable de chez TS La_révolte_des_photographes:_Bande_annonce |
|
|
|
|
|
#25 | |
|
Space rider sans qualités
|
Citation:
|
|