Aller au contenu

4 mosaiques lunaires au mak 90 mm


selenite

Messages recommandés

bonjour,;)

 

voici la fin des plans du 12 août au matin avec 4 mosa lunaires toujours au mak 90

 

pour la 1ere :3 plans allant de Ptolemée à Deslandres avec la pl1m et une barlow x2 traités avec registax,les films au format ser faisaient 150 sec

 

mosaptol.jpg

By cauvry_olivier at 2009-08-13

 

le deuxieme plan composé lui aussi de 3 captures (de Copernic à Platon) en 1024X768 avec les mêmes parametres de capture que la precedente

 

mosacopernic.jpg

By cauvry_olivier at 2009-08-13

 

la 3eme mosa composée de 2 plans de Moretus à Tycho toujours avec les mêmes parametres

 

mosamoretus.jpg

By cauvry_olivier at 2009-08-13

 

et enfin pour la derniere une mosa complete au foyer du mak (1250 mm de focale) avec la pl1m en 1280x1024 avec 6 plans de 120 secondes

 

mosalunea.jpg

By cauvry_olivier at 2009-08-13

 

voila pour cette fois,il est à noter que sur la mosa complete la buée était bien presente sur la lame du scope et même si j'ai pu éclaicir le rendu au traitement elle reste encore un peu grisâtre mais bon

 

voila si vous avez des critiques :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle serie!!!! vraiment superbe et puis quand on voit l'instrument qui a servi à produire ça, j'en reste baba. Pour moi, tout est bon dans ces clichés, y a juste à admirer..!!!

 

Bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore aux derniers intervenants ;)

je pense pouvoir encore ameliorer le rendu lorsque je serais équipé d'une resistance chauffante indispensable sur ce genre de scope (j'y travaille) car la buée à vraiment été pénalisante sur ces images et je compte faire mieux la prochaine fois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.