Aller au contenu

Limite de la SPC900


Siegfried_M31

Messages recommandés

Neptune limite du possible à 1/25 et F/D 24. Tout maxi, enfin presque, luminosité 50 et Gamma, relativement bas, je n'ai pas noté, environ à un tiers.

Le plus difficile, la déceler à l'écran, plus d'une heure de recherche.

Après c'est dur de faire une image avec ça, beaucoup de bruit et pas beaucoup de signal. J'espère avoir gardé l'essentiel après avoir rasé le bruit.

Pour la mise au point, pas moyen de peaufiner avec ce qu’apparaît à l'écran, donc surtout pas toucher aux réglages faites sur Jupiter.

La hauteur sur l'horizon était défavorable aussi et induisait de la turbu.

 

 

Nept_11_20090815_042220_ST204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

belle prise pas facile ! Je n'ai pas encore essayé avec la mienne mais bon sang vu le cirque déjà pour Uranus, ça ne doit pas être évident pour la repérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo

la photo est superbe pour une cam du commerce

j'image la galère , ça devait gigoter dans tous les sens meme l'Astram :-)

 

mais le résultat est là... superbe

jean marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires malgré un traitement musclé. Je pense avoir sortie seul les couleurs (Je n'ai pas touche à la balance) et les nuances. Tout détail fin et raser par le traitement. Il faut que j'envoi une brute, vous aurez une meilleure idée des tortures infliges, monter le signal, fftd, gaussien, saut de peinture sur fond de ciel revelant la trame. Je fini par mettre en valeur cette bulle avec des nuances pixelisées, mais elle et la.

 

 

Dommage que je n'arrive pas à faire marcher la longue pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout cette jolie Neptune.

avec mon 200/800 je la repère a l'oculaire (aucunes difficultés), puis je colle le spc au foyer et elle se trouve dans le champ, c'est plutot la map qui est difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était le but d'hier soir à l'apn mais Cloudie n'a pas voulu

Je me fais la remarque suivante : elle semble bien seul dans la nuit profonde, il n'y a aucune étoile dans le champs pour l'accompagner ?

 

ce n'est pas du tout le même temps de pose pour les étoiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé(Hama), je ne voulais pas touché à la map faites sur Jupiter. Avec ce réglage impossible de voir clairà l'oculaire. Par la suite j'ai enlevé la Barlow pour faire un repérage gd champs, toujours sans bouger la map mais en jouant avec l'oculaire.

Par manque de précision avec cette méthode, échec. J'ai tenté ensuite avec une étoile proche plus lumineuse. J'ai eu de la chance de l'avoir dans le champ de la SPC avec la même méthode. Le jeu de yoyo avec les accessoires. J'ai centrée l'étoile, synchronisé Cartes du ciel, puis goto Neptune, bingo. Après plus d'une heure j’étais bien content de voir une tache faiblarde qui dansait dans un coin de la fenêtre. Sans avoir fait la map au préalable, je ne l'aurai jamais vu, un peu plus de diffusion et elle disparaissait de l'écran.

Didier, je pense que tu vois mieux pourquoi la recherche de plus d'1h, c'est un peu la roue de la fortune avec ces conditions.

En plus la précision de la nouvelle monture ne m'aide pas vraiment.

 

Proisy, c'est pour passer au dela 1/25s de pose et avoir un signal plus fort.

 

Gerard, L'APN c'était mon but début juillet avec le raprochement Jupiter. Je n'ai pas pu à cause de mon opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel

D'après la météo ce passage devait avoir lieu entre 17h et 22h TU.

C'est pas mal comme prévision il y a juste eu un décalage.

J'avais l'idée fixe que s'allait dégagé.

Proisy

C'est sur qu'en cumule + de turbu avec des poses + longues, mais 1/5 de sec c'est ridicule et pourtant je cumule 5*+ de signal par pose. En CP j'en cumule bien d'avantage de turbu, malgré le rapport de focale avantageux.

Il faut mettre le tps de pose en adéquation avec le signal. Sans oublier la recherche facilité si on peut voir qq chose de lumineux à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.