|
|
#1 |
|
AVEXien
Supernova
|
Bonjour a tous.
Serge Brunier et moi même somme assez fier de vous présenter l'aboutissement de deux de travail (pas en continue rassurez vous )le Ciel de la Terre une photo unique du Ciel complet, mosaïque de 293 photos (elle n'ont pas été toute retenues - chacune étant la résultante de 4 à 6 pose ) pris depuis l'hémisphère sud, dans le désert d'Atacama, d'autre prise aux Canaries et quelques autre en France (c'est d'ailleurs les meilleur photo question signal bruit !!! ) bref un long travail s'achève enfin, vos commentaire seront le bien venu la page française du projet : http://sergebrunier.com/gallerie/pleinciel/ |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre
Géante rouge
|
un travail impressionnant pour un résultat qui en impose vraiment
Beaucoup de préparation et de coopération pour une image hors norme merci beaucoup d'avoir l'idée et de mette en oeuvre tout ce qui conjugue réalité, prouesse technique et rêve ... bravo |
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Membre
Trou noir
|
Citation:
Rien à ajouter, c'est magnifique. Quelques images parues sur AS nous avaient mis l'eau à la bouche. Michel |
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Désorganisator
|
![]() ![]() ![]() Bravo pour le travail !!! Petite question: pour se repérer facilement sur la carte, y a t il un moyen de mettre plus en avant les étoiles importantes des constellations ? (genre un traitement qui les fait ressortir)
Newton 200/900 Orion optics (L/8 ptv, L/53 rms, 97¨%) sur équatoriale skyview pro motorisée AD --- Dobson 300/1500 --- lunette achro 80/400 sur EQ1 de table --- ETX 70 (70/350 sur goto) Hyperion 8,13,21 - Erfle TS 30 - TMB 3.2 - Plössl 4 - Antares W70 19 Filtre Baader UHCS - Orion skyglow - Filtre à couleur et transmission variable de chez TS La_révolte_des_photographes:_Bande_annonce |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre
Quasar
|
Imprésionnant , un sacré boulot , félicitation a vous tous .......
|
|
|
#6 |
|
Modérateur voyageur !!!!!
|
SUPERBE, c'est une belle vision de notre ciel que tu nous proposes là.
Chapeau très bas pour ce boulot titanesque il faut bien l'avouer. Bravo encore
INSTRUMENTS : Lightbridge 305mm, Orion 254/1200 et 150/750 Astrophoto MONTURE : Atlas EQ-G IMAGEURS : EOS 1000D DSI PRO II + roue à filtres LRVB GUIDAGE : Lulu 70/700 et PL1-M OCULAIRES : Nagler 7,Kepler Superview 30mm, Sirius Plossl 26mm, Orion Epic ED 12,3 et 3,7mm, Televue 3x ![]() Dernière mise à jour : 21 Mars 2010 |
|
|
|
|
|
#7 |
|
amateur d'astronomie
Galaxie
|
Bonjour Frédéric,
![]() Bravo à Serge Brunier et à toi d'avoir eu cette superbe idée : montrer la totalité de la voûte céleste telle qu'elle pourrait être théoriquement observable du centre de la Terre... ![]() Toutes mes félicitations à vous deux. ![]() Roger le Cantalien.
|
|
|
#8 |
|
Membre
Supernova
|
Bravo à tous les deux pour ce superbe travail!!!
![]() ![]() Une vue globale du ciel très originale qui ne laisse pas indifférent. Bonne continuation! Lionel
|
|
|
#9 |
|
Membre
Trou noir
|
Extraordinaire .... une plongée dans notre ciel et surtout une vision de notre galaxie et de ses compagnes.
Merci de nous faire partager tout ce travail et surtout ce resultat. Chapeau bas. David |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Géant Vert
|
Oh notamment la vidéo d'en fait 2 nuits dans le désert d'Atacama !!
Quel bijou !! ..... et quel programme ...Un grand bravo, y'a pas d'autres mots.
|
|
|
|
#11 |
|
Imageur en ciel urbain
Amas globulaire
|
Bhen ya pas foule dans l'atacama !
Quel boulot ! j'aimerais avoir la toile sur le plafond de ma chambre... |
|
|
|
|
|
#12 |
|
AVEXien
Supernova
|
merci a tous pour vos commentaire sympatique
![]() c'est bon
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre
Supernova
|
Ben moi aussi. Une chambre de 12m sur 6, j'adore
|
|
|
#14 |
|
Membre
Supernova
|
énorme travaille, énorme résultat...bravo et merci
![]()
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre
Supernova
|
je reviens du site et j'ai du mal à retomber les pieds sur Terre : images bluffantes et sensations de s'étre envolé hors de notre voie lactée. chapeau pour l'énoooooooooooorme travail mais le résultat est là. on se sent si petit parfois et cela nous remet à notre échelle.
cordialement |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Membre
Quasar
|
Superbe ! quel magnifique travail ! bravo !
![]() Seb.
|
|
|
#17 |
|
Membre
Quasar
|
Tres interessant, je me demadais il y a quelques annees si c'etait possible techniquement et surtout avec un materiel accessible, voila ma reponse trouvee.
Bravo pour le travail immense et la patience Orion
|
|
|
#18 |
|
Membre
Galaxie
|
Magnifique travail
j'y reviendrai car il faut prendre son temps pour le regarder
|
|
|
#19 |
|
Membre
Amas globulaire
|
un travail " COLOSSAL" et de longue haleine, pour un résultat EXTRAORDINAIRE
Bravo à vous deux
|
|
|
#20 |
|
Membre
Trou noir
|
Alors la chapeau ! Magique
Une belle expérience, un gros boulot et un résultat qui laisse sans voix ! |
|
|
|
|
|
#21 |
|
au delà de ce que tu vois
|
génial de pouvoir se balader comme ça d'un hémisphère à l'autre, c'est vraiment très beau et bien fait ...
bravo les gars !
|
|
|
#22 |
|
Membre
Trou noir
|
Super projet!!! C'est sur que ça doit être un soulagement de le voir achevé! Je m'étais aussi posé la question de savoir s'il était réaliste d'imager de larges pans de ciels avec ma FS60. Mais là, le ciel en entier, bravo! Et puis les difficultés pour avoir quelque chose d'homogène doivent faire peur...
|
|
|
|
|
|
#23 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Formidable travail !!!!!!!!!
![]() Mais vous avez été doublé les gars ![]() Regarder par ici http://141.209.164.250/~axel/mwpan2/ et l'article associé paru sur astro-ph le 29 août 2009 pour ceux qui connaissent http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/...908.4360v1.pdf C'est très intéressant de comparer puisque ce panorama de la voie lactée a aussi été réalisé avec un objectif de 50mm mais avec une caméra CCD STL11000. Eh bien le Nikon D3 s'en sort plutôt très bien |
|
|
|
|
|
#24 |
|
Membre
Géante rouge
|
Je viens d'entendre une interview de Monsieur Brunier sur France Info ! juste ce qu'il faut de science et d'émerveillement pour donner envie aux gens de s'intéresser à l'Astro,
Grand Bravo !
"Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement" Hubert Reeves SW 200/1200 Dobson, Hyperions 5-13 et 31mm, Jumelles 7x50 |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Membre
Quasar
|
Tout a été dit !
Je rajoute : époustouflant , énorme , impressionnant , superbe , magnifique , merveilleux . . . . j' en fais trop , là ? Ben , pas du tout : ça le mérite ! Bravo !
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|