Aller au contenu

Une question de filtre pour Nikon


kilkim

Messages recommandés

J'ai pu voir de magnifiques prises faites au Canon défiltré puis avec d'autre filtres.

 

Le monde des filtres est-il a tout jamais inaccessible pour les nikonistes ?

Je parle des boitiers et non des CCD et autre webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le problème principal des Nikon, c'est le traitement du bruit !

Le canon fait de vrais raw (photo non compressée ni même traitée) alors que Nikon fait toujours un traitement du bruit même sur ses raw ! Et ça en astro c'est très embêtant. :mad:

 

Sinon, je pense que tu peux aussi défiltrer un Nikon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Le canon fait de vrais raw (photo non compressée ni même traitée) alors que Nikon fait toujours un traitement du bruit même sur ses raw ! Et ça en astro c'est très embêtant. :mad:

hop déterrage dans les règles de l'art !

 

les dernières générations nikon proposent l'option de désactivation du dark auto. concernant le traitement du bruit iso, si l'on désactive l'option en question, il intervient tout de même, qu'à de très haute sensibilité et de manière très faible.

 

quand est-il à l'heure actuelle pour les filtres ? existe t-il maintenant des possibilités de filtres adaptés à l'astro-photo ? certes le défiltrage total est possible, mais de ce que j'ai put lire par ci par là, n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire pour des raisons de colorimétrie (gradient plus important) mais aussi pour des raisons de protection du capteur.

 

je peut me tromper corrigez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, il me semblait bien aussi qu'on avait moyen de couper le traitement de bruit, car sur mon D300, il y a deux options :

- réduction du bruit

- réduction du bruit ISO

activables et désactivables à volonté.

 

Va falloir tester ça je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.