Aller au contenu

Abri pliant pour PC


Nico31

Messages recommandés

Hello !

 

Vu la météo qu'on a eue par chez nous ces derniers temps, c'était le moment d'en profiter pour bricoler un brin :rolleyes:

 

La froidure et l'humidité de l'hiver arrivant, je voulais éviter à mon PC portable d'attraper un rhume de processeur... Jusqu'à présent je disposais vaille que vaille des torchons autour de la machine, mais ce n'était pas terrible.

J'ai donc eu l'idée de fabriquer une boîte, mais une boîte pliante afin de limiter l'encombrement lorsqu'elle est rangée, ou lors du transport.

 

Les dimensions sont de 60cm x 40cm x 40cm, ce qui permet d'y loger aisément un PC avec écran 17", tout en laissant suffisamment de dégagement sur chaque côté de la machine pour les prises USB des différents périphériques (APN, DMK, Interface d'autoguidage...).

Il y a des trous dans le fond de la boîte pour laisser passer les câbles.

 

Il me reste à fixer sur l'ouverture un tissu noir pour éliminer la gêne dûe à la luminosité de l'écran.

La chaleur devrait de plus être maintenue à l'intérieur de laboîte (car ce PC chauffe pas mal) lorsque le tissu sera rabattu.

 

Voici les images du montage une fois replié :

 

091112121837213684843146.jpg

 

En cours de dépliage : on comprend mieux la "cinématique"

 

091112121833213684843144.jpg

 

Une fois déplié :

 

[091112121830213684843143.jpg

 

Et avec le PC à l'intérieur :

 

091112121826213684843140.jpg

 

N'hésitez pas à copier si l'idée vous a plu ;), et à suggérer des améliorations si vous avez d'autres idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :)

 

Mmh un Golfeur qui joue en Titlest :)

 

 

Rahh je suis découvert :D C'est la boite de balles qui m'a servi à maintenir le bidule entr'ouvert pour la photo...bien vu : ce sont bien des Titleist : excellentes balles qui accrochent bien sur les greens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

TB idée pour les nomades en ces temps bien humide et j'aime

surtout la finition

 

Tu es enfin près pour les nuits cuquoises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il faudra un jour que je te parle de mon idée d'abri démontable, genre 1/2

ballon de Foot.....

 

A demain

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés astucieux!

 

dans le même genre il y à aussi le lapdôme, une tente pour...le pc

 

Effectivement, il y a icap...

 

http://www.e.icap-shop.com/

 

12vaio_hell200.jpg

 

Je l'utilise depuis deux ans... très bon car c'est léger et ne prend pas de place replié: même principe que la tente 2secondes de Décathlon...

 

Il existe également des sacoches pour laptop comprenant ce type de protection, chez Targus par exemple.

 

belles observations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
C'est très cool ton bricolage, je ne sais ps si j'aurais le temps avant les estivales mais , je vais essayer!

 

 

Si vous n'avez pas trop le temps de bricoler, Lero* Merli* + dessous de plat IKE* pour assurer la ventilation du PC. Un coup de cutter au fond pour le passage des câbles.

Nickel pour le solaire et plus de rosée sur le PC au petit matin ! 10 € le tout

 

20715-1468957505.jpg

 

20715-1468957544.jpg

 

20715-1468957571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie adaptation ! :D

J'aime beaucoup le côté flemmard (gain de temps pardon :D)! Mais qui donne un côté industriel sympa. La robustesse ne doit pas être la même qu'en bois, mais je trouve ton adaptation plutôt bien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ krottdebouk:

génial mais je ne sais pas si mon énooorme portable entre la dedans...?

Les dimensions de la caisse?

Si ça collait je cours (45kms quad même) chez Leroy Merlino !

 

Elle fait 497 mm X 325 mm en dimensions intérieures et le dessous de plat IKEA rentre pile poil dedans. Ils doivent avoir un bureau d'étude commun.

L'été en journée en acquisition webcam pour du solaire, mon PC déclenchait par t° trop haute sans lui !

Il reste 305 mm dessous de plat/haut de la caisse, mon 15" passe nickel.

 

J'étais parti pour m'en faire une en bois quand j'ai croisé cette caisse : le plastique c'est fantastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.