Aller au contenu

4h sur le bourrin


Hama

Messages recommandés

je continu mon apprentissage en Ha sur le bourrin, autant vous dire que je suis très déçu des résultat du Ha, en effet avec un heure sans filtre j'obtiens pas mal de signal, a contrario en Ha les brutes sont très sympas, mais au final très peu de signal pour 3h de pose par 5min unitaire.

j'ai cumulé 3h en Ha + 1h en visuel

setup habituel, la SPC sur le 200/800, autoguidage guidemaster le tout sur eqmod. traitement cette fois ci sous registax V5 ( pas mal !!! ) finition sous PSP

dadafinal.jpg

 

une brute Ha

dad18d300.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

 

Tu dois être d'une nature pessimiste,car dire que tu es trés déçu de cette image,enfin!!!

 

Je trouve celle ci au contraire trés réussie.Beaucoup de détails notamment la

corne sur le museau,mais encore plus beau ce sont ces deux étoiles dans l'encolure;

je viens de passer un bout de temps sur la toile pour pouvoir comparer ton image

avec des pointures et à part hubble,peu les ont sur leurs images en HA.Donc du

signal il y en a pas mal quand même.

Trés beau challenge avec ta wc qui doit être à propulsion atomique.

Bravo.

 

Amicalement Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous.

JP je suis decu pas par l'image finale, mais par le manque de signal voila tout, j'ai tout de mm ajouter en plus des 3h Ha 1h de luminance. tu remarqueras que la corne est deja visible sur la brute et les contour du dada bien marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.