Aller au contenu

hd, 3d, et aprés ?


thibaulttoulouse

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, en surfant sur les sites technophiles, je me suis aperçu que le nouveau cheval de bataille des constructeurs hifi video était la 3D dorénavant disponible sur pc, plasma, lcd, videoprojecteur....Il y a 3 ans il fallait posseder un tv lcd hd ready même si aucunes emissions n'etaient disponibles, puis il a fallu passer au full hd avec à peine 6 chaines satellites diffusant des programmes adequates (en france), en même temps sortait feu le dvd hd vaicu par le blue ray (alors que le dvd résiste encore), aujourd'hui si vous venez enfin d'acheter l'ecran qui vous faisait envie depuis 6 mois (pas plus, les générations vont vites), full hd, diagonale tellement grande que vous avez cassez la cloison du salon, avec toutes les connectiques adéquates pour les générations futures (disont 1 an), et bien il ya mieux, la 3D arrive.

Personnellement je n'ai rien contre, je ne cours pas assez vite pour ratraper le progrés (ni suffisament riche) mais je me demandais ce qu'ils allaient sortir aprés la 3D ?

si vous savez ou avez des idées allez-y.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
il y a quelques annees il etait sorti sur pc un kit odorama, en fonction de ce qui etait à l'ecran le boitier diffusait une odeur parmi 5 ou 6. une odeur pour chaque chaine il y aura des dérapages.

 

Pour sur, on regardera plus la soupe aux choux de la même manière... :D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ben après, la réalité virtuelle j'ai eu l'occasion de la tester 5 mn je peux vous dire que quand j'ai arrêté j'étais un peu épuisé et j'avais l'impression que ça avait duré au moins 20 mn.

Sûr que certains accros ne mangeront plus.:confused:

Imaginez un film où vous serez à l'intérieur crise cardiaque assurée pour certains.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je up ce sujet pour une simple raison:

Je viens de regarder une pub sur un casque de réalité virtuelle ( un papa qui film des concerts pour sa fille alitée et casquée). Ma réaction et celle de ma compagne:" c'est horrible on vient de créer des prisons virtuelles ".

Comment peut-on arriver à ce niveau d'isolement ?????????????????

Et pourtant je suis un vieux joueur pc, un grand lecteur et apprécie ma grotte. Mais là je suis sur le Luc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la réalité virtuelle est si différente de la 3D ou d'être planté devant un écran ? L'isolement est forcément plus fort pour une meilleure immersion... mais au final la différence n'est pas si énorme que ça je trouve, sauf à vouloir regarder un truc à plusieurs.

Et effectivement, pour les personnes alitées, c'est plutôt une bonne idée. La prison dans ce cas c'est le lit, et le casque permet de s'en échapper. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous méprenez pas, je ne suis absolument pas anti technologie !

Ce que je trouve effarant c'est cette béatitude sur le visage des utilisateurs ( cf Google pour des images) . Ce n'ai plus le fait d'avoir un écran qui apparaît dans un cadre de vie mais c'est un écran qui remplace un cadre de vie de par sa propre nature.

Évidemment nous pourrions trouver des utilisations toutes à fait bienfaisantes ( chirurgie, malade, visite....) mais je ne suis pas sûre qu'elles dominent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous méprenez pas, je ne suis absolument pas anti technologie !

Ce que je trouve effarant c'est cette béatitude sur le visage des utilisateurs ( cf Google pour des images) . Ce n'ai plus le fait d'avoir un écran qui apparaît dans un cadre de vie mais c'est un écran qui remplace un cadre de vie de par sa propre nature.

Évidemment nous pourrions trouver des utilisations toutes à fait bienfaisantes ( chirurgie, malade, visite....) mais je ne suis pas sûre qu'elles dominent.

 

L'utilisateur que tu as vu dans... une pub ?

Le même avec le même sourire béat quand il découvre l'odeur de SuperLavDry méga Iris bleuté ?

Le même que celui qui affiche un sourire béat dans la bagnolle qui roule au milieu de plein de supporters ?

Le même qui se love contre son papier toilette 4 épaisseurs parfumé comme si c'était sa chérie retrouvée après 2 ans de prison ?

Les mêmes qui se jettent des quatre côtés d'une voiture ultra moche pour montrer qu'au moins elle est solide ?

 

 

Tu devrais peut être arrêter les pubs :D

 

A la place je te propose un bon reportage sur les dégâts psychiques suite à des traitements médicaux,

un documentaire absolument poignant sur un des rares survivants d'un protocole de tests.

On y aborde tous les aspects de sa vie jusqu'aux plus intimes sans oublier son entourage.

Un exemple de combativité, une faculté de s'adapter au changement et enfin de sourire à la vie après ces terribles épreuves...

 

Deadpool-turducken.jpg

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up ce sujet pour une simple raison:

Je viens de regarder une pub sur un casque de réalité virtuelle ( un papa qui film des concerts pour sa fille alitée et casquée). Ma réaction et celle de ma compagne:" c'est horrible on vient de créer des prisons virtuelles ".

Comment peut-on arriver à ce niveau d'isolement ?????????????????

Et pourtant je suis un vieux joueur pc, un grand lecteur et apprécie ma grotte. Mais là je suis sur le Luc !

Je crois que je l'ai vue aussi une fois cette pub mais sans vraiment faire gaffe. La fille elle avait pas une maladie ou un handicap qui l'empêchait d'y aller ? Dans quel cas c'est pas forcément une mauvaise pub... Le problème est rarement dans le nouvel article ou la nouvelle technologie qui vient d'arriver mais dans l'usage qu'on en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post date de 2010, une époque où la 3D avait envahi toutes les boutiques de TV.

 

Six ans après, les écrans 3D ont quasiment disparu des boutiques. Phillips et Samsung ont abandonné la 3D, LG est sur le point d'en faire autant. Les seuls films qu'on trouve en 3D sont des dessins animés ou des films d'actions genre Marvel et de toutes façons, le rayon Blu Ray 3D est réduit à peau de chagrin.

 

Donc l'évolution est plutôt vers la qualité d'image et surtout, les moyens de diffusion avec télé à la demande et télé connectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula je ne voulais pas m'attirer les foudres des autres :)

 

Je pense que je ne suis pas réceptif aux pubs et que oui je sais faire la différence. L'exemple de la jeune fille alitée me fait bien rire sur le faite d'être pris pour des blaireaux ;)

Pile poil dans l'émotion souhaitée par le fabricant ! Ça semble marcher comme argumentation.

 

Pour les sourires béa hors pub cf Google Image comme dit plus haut.

 

Je le répète, je ne suis pas un anti. Je me interroge juste c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière HD, full HD, 4K, 3D blabla D etc..... Ne changeras en rien que la TV y'a que des gros NAVET, les médias nous rendent chèvre, et l'état mouton. Et tous ca en payant une redevance ++ pour des chaine que l'ont regarde pas ou vraiment une fois par an.

Modifié par nixospeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne changeras en rien que la TV y'a que des gros NAVET, les médias nous rendent chèvre, et l'état mouton. Et tous ca en payant une redevance ++ pour des chaine que l'ont regarde pas ou vraiment une fois par an.

 

Je ne peux pas te laisser dire ça, hier soir sur la "5" à 22h25 une super émission "Terre sous influence". Je me suis vraiment régalé...

 

Y a de supers émissions sur la "5" et Arté. Puis sur d'autres chaines aussi, il faut bien sur bien trier les programmes. Il est vrais aussi que les programmes dans l'ensemble des chaines, c'est pas folichon... C'est vrais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai regardé également. Très bon programme effectivement. Mais malheureusement, c'est comme le pauvre roi Arthur et la quête du GRAAL. C'est une aiguille dans une botte de foin. D'autre chaine également je te l'accorde. RMC. National Géo. Pour le reste c'est des abonnement. A environ 7 euros la chaine/mois. je préfère m'acheter un bon livre. Considérons que la 5 et Arte soit les seuls chaine public intéressante sur quelques programme, car pas mal de navet quand même hein. Ca fait chère la redevance n'est ce pas??? Enfin bon, a mon sens c'est une histoire sans fin et malheureusement encore une fois nous n'allons pas dans le sens de la pente montante en voyant ce qui sort de plus en plus NO COMMENT). Donc bon, avoir une 4K/5D/CURVE/SURROUNDMULTICOMPLEXEURBLABLABLA pour regarder 6 bouffons ce défoncer la gueule dans d'autre pays en bafouant la langue française dans des téléréalités bidon, je ne vois pas bien e grand intérêt.

OOOUUUUU j'ai du me lever du mauvais pied ce matin moi... :p

 

PS: Sinon technologiquement, la TV en est qu'à ces début.....Elle feras bientôt partie intégrante de nous... Je la laisserais sur un bruit blanc pour écouter le cosmos..... MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai regardé également. Très bon programme effectivement. Mais malheureusement, c'est comme le pauvre roi Arthur et la quête du GRAAL. C'est une aiguille dans une botte de foin. D'autre chaine également je te l'accorde. RMC. National Géo. Pour le reste c'est des abonnement. A environ 7 euros la chaine/mois. je préfère m'acheter un bon livre. Considérons que la 5 et Arte soit les seuls chaine public intéressante sur quelques programme, car pas mal de navet quand même hein. Ca fait chère la redevance n'est ce pas??? Enfin bon, a mon sens c'est une histoire sans fin et malheureusement encore une fois nous n'allons pas dans le sens de la pente montante en voyant ce qui sort de plus en plus NO COMMENT). Donc bon, avoir une 4K/5D/CURVE/SURROUNDMULTICOMPLEXEURBLABLABLA pour regarder 6 bouffons ce défoncer la gueule dans d'autre pays en bafouant la langue française dans des téléréalités bidon, je ne vois pas bien e grand intérêt.

OOOUUUUU j'ai du me lever du mauvais pied ce matin moi... :p

 

PS: Sinon technologiquement, la TV en est qu'à ces début.....Elle feras bientôt partie intégrante de nous... Je la laisserais sur un bruit blanc pour écouter le cosmos..... MDR

 

En fin de compte, je vois que nous sommes bien d'accord... :beer:

 

Ben oui, les chaines de télé proposent des programmes qui leurs rapportent le plus d'argent possible. C'est leurs buts, on ne va pas leurs en vouloir. Puis aussi, la multiplication des chaines va pas dans le sens de la qualité, vu que les annonceurs ne se sont pas eux multipliés... Du coup, chaque chaine se voit devoir vivre avec un budget réduit par cette multiplication. je pense qu'aujourd'hui le prix d'un passage de pub a dû être drôlement revue à la baisse et de ce fait la qualité des programme suivent... Alors, pour la 3D, il va en falloir de l'eau qui passe sous les ponts... :rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.