Aller au contenu

Colliers pour lunette ED80


danipoui

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une astro-professional ED80 pour m'adonner à la digiscopie (photo animalière avec lunette+oculaire+objectif photo 50mm+apn EOS450D).

Je souhaite remplacer les 2 colliers serrés sur le tube et supportant la queue d'aronde (pb d'encombrement d'accrochage en sous-bois) par un système du type "colliers de téléobjectif photo" ou par la fixation de la queue d'aronde directement sur le tube!

Est-ce faisable ? (je poste dans cette rubrique vu les trouvailles de certains bricoleurs géniaux).

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Etrange...

je suis à la recherche de colliers permettant de fixer un APN en piggy back sur ma ED80 astro pro carbone et google me conduit tout droit ici, sur WA... quel hasard n'est ce pas !

 

Ma lulu m'a été livrée sans colliers mais avec une sorte de sabot vissé sur le tube, ad hoc pour le montage direct sur la monture (HeQ5): regarde s'il il y a, au premiers tiers du tube cylindrique de ta lulu, deux trous filetés, si oui, tu devrais pouvoir trouver (appeler MEDAS?) la même pièce qui est sur la mienne, commode pour fixer sur un pied photo (filetage 1/4" type kodack) ou une monture.

 

Ceci dit cette pièce est assez courte et limite beaucoup les possibilités d'équilibrage de la lulu sur une monture: si tu vends un jour tes colliers et la queue d'aronde préviens moi ! :)

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en principe il y a la possibilité de monter un sabot.

 

Sur la mienne, je monte le sabot "à l'envers", ce qui permet de charger le PO et garder un bon équilibrage.

 

Patte.

 

j'ai retourné le mien aussi ;)

mais c'est quand même parfois limite ... zauraient pu le faire un poil plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.