Aller au contenu

Reconversion d'une 80 apo .


eric30

Messages recommandés

Faute de pouvoir faire de la photo astro, d'une part a cause de la météo et d'une autre a cause de cette foutu tendinite qui ne veut pas passer malgrés les infiltrations , j'ai reconverti la 80 apo à la photo de zozio en poste fixe depuis mon bureau , ben ouais fo bien s'occuper comme on peu .

Pour sur ça vaut pas des megas objos a un prix fou mais je suis pas trop décu du resultat en attendant que ca aille mieux.

 

 

 

645026IMG_4841crop.jpg

 

509353IMG_4866crop.jpg

 

474895IMG_4855crop.jpg

 

407538IMG_7727.jpg

 

596483IMG_7613b.png

 

742835IMG_7752.jpg

 

692944IMG_7603b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images Eric! C'est bizarre, c'est ce que j'ai fait cette année avec la lulu

Lidl! ( les grands esprits se rejoignent ;):D ) Maintenant, quand j'aurais moins

la flemme, je pense le faire avec un C8! 2000mm de focale, ça va le faire, non!:rolleyes:

 

J'aurai bien mis une ou deux images pour participer à ton post, mais je ne sais

toujours pas poster une image sur un forum! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Très belles photos !

 

Voilà une façon d'utiliser une lunette lorsque le temps est pourri bien sympatique !

 

J'aime bien les oiseaux, mais pourquoi pas du gibier voire la voisine... :D

 

Bravo en tout cas

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, Eric.

 

Tu utilisais un 350D ?

 

Et pour avoir une idée, à quelle distance approximative étaient les oiseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, Eric.

 

Tu utilisais un 350D ?

 

Et pour avoir une idée, à quelle distance approximative étaient les oiseaux ?

 

Oui au 350DB + filtre owb , entre 10 et 15 metre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, continue et envoie les images puisque le ciel n'est pas trés coopératif.

J'adore les oiseaux, surtout les rapaces (les vrais, pas les financiers...)

 

 

Pffff , ben je crois que je vais pas trop avoir le choix , je suis retouné faire un tour chez le medecin aprés des exams complémentaire et surtout par ce que je commencais a en avoir plein le cul de presque plus pourvoir me servir de mon bras gauche , ben j'ai pas étais déçu du voyage , resultat capsulite rétractile de l'épaule , un nom barbare pour une saloperie encore plus barbare , avec un peu de chance dans un an je pourrais peut etre me servir a peu prés normalement de mon bras .

Il me reste plus qu'à combiner quelques chose pour pouvoir laisser le tube en permanence sur la monture ..... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric !

Domage, plus de zozios pendant quelques mois !

T'inquiéte pas trop pour ton épaule (gelée, comme on dit chez nous), ça passe tout seul mais ça prend un peu de temps.

En attendant, ce genre d'ennui nous force à faire travailler nos neurones pour trouver des astuces pour continuer la photo.

Bon rétablissement, et surtout rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric !

Domage, plus de zozios pendant quelques mois !

T'inquiéte pas trop pour ton épaule (gelée, comme on dit chez nous), ça passe tout seul mais ça prend un peu de temps.

En attendant, ce genre d'ennui nous force à faire travailler nos neurones pour trouver des astuces pour continuer la photo.

Bon rétablissement, et surtout rapide....

 

 

Pour les zozios , pas de probleme je peut continuer , la lulu est sur une eq1 dans mon bureau et c'est de là que je les prends en photo.

Ce qui m'emmerde le plus c'est pour l'astro , j'ai rentré la monture pour la néttoyer et maintenant je suis comme un con a pas pouvoir la ressortir ,mais dés qu'il fera meilleur je ferais venir un pote pour me filer la main a la remettre en place . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une expérience semblable: chute de six mètres en élaguant un arbre pour l'astro, évidemment.

En tombant j'ai heurté et cassé une grosse branche qui m'a démoli l'épaule tout en amortissant ma chute.

Rien de cassé pour moi, mais douleur infernale, surtout la nuit, deux infiltrations en deux mois et nada, douleur de plus en plus insupportable.

Comme ce truc était probablement inflammatoire, j'ai suivi un régime draconien, pas d'alcool, pas de sucre, aucun aliment riche ou pimenté, repas le mâtin et midi puis plus rien en dehors de quelques tisanes.

Après trois jours il m'a semblé constater un petit mieux, au bout d'une semaine c'est devenu une certitude et en quinze jours au total la douleur avait disparu, mon épaule fonctionne comme avant.

Aucune garantie que ça marche à chaque coup, je raconte seulement mon expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.