Aller au contenu

Verrais-je un grande différence ?


Conquête-Espace

Messages recommandés

Bonsoir, jeudi , j'ai commandé un oculaire 10mm Super Plössl série A , j'ai une lunette astronomique avec des oculaires fournis avec.

 

Est ce qu'en regardant la lune ou saturne, je verrais une grande différence au niveau de la qualité ? Ou une différence minime ? Merci.

 

( Matos : paralux 60/900 lunette astronomique )

 

Lien de l'oculaire en question : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE0410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'en regardant la lune ou saturne, je verrais une grande différence au niveau de la qualité ? Ou une différence minime ? Merci.

 

 

Différence par rapport à quoi ?

Quels oculaires avais tu avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais un 114 avec oculaires Kelner et Ramsden.

En fait des merdes en plastique même pas assez lourdes pour servir de presse-papier.

 

Rien qu'au poids tu verras déjà une différence; ça fait plus vrai.

Le coulant en vrai métal change vraiment de la jupe fine comme un plastique de bouteille plastique en machin recouvert de brillant.

 

Et alors sur le ciel !

Oulà ! J'avais un nouvel instrument !!

Le confort en plus est très appréciable également.

Pour ceux qui ont des grand champ, un plossl de 10 c'est pas le Pérou.

Quant tu n'avais que des Kelner ou Ramsden tout plastique, c'est vraiment un sacré progrès :)

 

Tu verras par toi-même sur le ciel.

Je vais pas te gâcher la surprise.

 

Sur mon 114, après ma première nuit aux plossls, j'y ai gagné des outils de collim :D

J'ai jeté le 20 fourni

J'ai dégagé les lentilles du 6 fourni; ça me servait d'oeilleton de collim.

J'ai dégagé la lentille tout plastique de la barlow fournie, découpé un trou sur le côté, mis un réticule et j'avais un cheshire avec le 6 modifié.

Le filtre verts pour la lune, quant j'ai vu la lentille tout plastique après avoir touché de vrais accessoires, je l'ai goutée pour vérifier si c'était à la menthe.

Rigoles pas, quant tu démontes ce machin vert, c'est plus proche d'un bonbon à la menthe que d'un machin optique :p

 

Pourquoi les péter ?

Et Ebay alors ?

Après avoir vu ce qu'était un plossl de base,

j'aurais pas pu me regarder dans une glace si j'avais tiré même un euro des jouets fournis avec le scope.

 

Testes le 10 fourni et le vrai 10 sur tout ce que tu avais l'habitude de regarder.

Tu verras bien par toi-même, j'ai vraiment pas envie de te flinguer la surprise.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une liste un peu plus objective:

 

Plus de couleurs et détails en planétaire.

Plus d'étoiles, magnitude proche de la limite de l'instrument exploitable.

Plus de piqué: doubles accessibles séparées et amas mieux résolus.

Plus de confort.

 

Inconvénient:

On sait pas dans quelle poubelle mettre les ancien.

Ah si: celle pour les plastiques :be:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.