Aller au contenu

Projecteur qui illumine le ciel


Invité Victor-30

Messages recommandés

Invité Victor-30

Bonjour,

Par chez moi ,j'ai un projecteur (qui est assez loin mais très puissant et trés directif ) qui illumine le ciel toute la nuit ,il est très visible et il est orienté vers le ciel apparemment ,je le vois pas directement (bâtiment en face qui le cache) ,je me demande ou est l'intérêt d'illuminer le ciel aussi fortement je vais sortir pour voir ce que c'est plus précisément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

C'est tellement pollué que avec ou sans c'est pareil ,mais un projo qui éclaire le ciel ,pour quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

c'est trés puissant en tout cas ça illumine la moitié du ciel mais de façon trés directive un peu comme un phare .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Je reste épaté que malgré cette pollution j'arrive à voir quelques galaxie et nébuleuses typique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Ben tu vois déjà un fond de ciel pollué par la lumière ,le fond du ciel est lumineux ,et bien la ça rajoute une couche de lumière ,tel un faisceau de lumière qui s'étale ,en fait je me demandais ce que cela pouvait être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
salut,

tu a de la chance, car à Lyon ou je suis, c'est moche,bon c'est vrai que tout à l'heure j'ai vu vénus, bon ca va encore.

 

J'arrive à la magnitude 4 ,hier j'ai fait un test sur M3 ,j'ai sus que ses étoiles les plus brillantes étaient de m 12.7 ,au 114 impossible de les résoudre en étoile ,ça reste un grumeau ,par contre au 200 je le résous en étoile ,donc je suppose que malgré la pollution lumineuse le 200 arrive à percer plus que m 12.7 ,à moins que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trés puissant en tout cas ça illumine la moitié du ciel mais de façon trés directive un peu comme un phare .

Cela me fait penser à un spot/laser de boite de nuit. Ca sert à se faire de la pub (visible de loin la nuit), mais pas auprès des astram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Bon c'était pas compliqué ,simplement les projecteurs de la mairie qui illuminent le ciel en éclairant la façade en rasant :confused:,ça fait pas trop longtemps que je me suis remis à l'astro ,j'avais jamais trop remarqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'était pas compliqué ,simplement les projecteurs de la mairie qui illuminent le ciel en éclairant la façade en rasant :confused:

 

Si tu as du temps, il faudrait leur écrire (en plus c'est la mairie!) en évoquant la pollution lumineuse et ses terribles méfaits sur la faune, la flore et les hommes.

Quel intérêt à éclairer, mais en plus, une mairie!? non mais vraiment..:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ça... tout pareil chez moi. La façade de la mairie absolument moche est éclairée de bas en haut par 7 projecteurs (photo de wikipédia):

 

800px-Maison_Communale_-_Saint-Martin-d%27H%C3%A8res.JPG

 

Je n'ose pas leur envoyer un courrier pour leur dire de mettre les projos en haut, au bord du toit, dirigés vers le bas. J'avais déjà envoyé une lettre pour l'église en face de chez moi. Ils m'avaient répondu qu'ils connaissaient leur boulot (ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Je suis vers un point haut ,en allant voir ces projo ,j'ai vu la formidable pollution lumineuse qui venait de l'horizon un peu partout ,Nîmes ,Arles ,l'extinction de ces projos ne serai qu'une goutte d'eau en moins dans l'océan de lumiére ,je me demande comment j'arrive encore a voir quelque chose dans le ciel ,je doit avoir de bon yeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous avons droit à l'éclairage d'une chapelle, perchée sur une colline. 4 Super projecteurs qui bouffent tout le ciel Nord. Encore heureux qu'il n'y ait que cela et 2 lampadaire partiellement cachés par les arbres sinon on y verrait rien.

 

Par contre en ce moment elle est éteinte... Panne ou économie de la part de la mairie? En tout cas quand elle est allumé cela commence vers 19h30 jusqu'au lendemain (extinction à la même heure que les lampadaires... la loose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Nous nous avons droit à l'éclairage d'une chapelle, perchée sur une colline. 4 Super projecteurs qui bouffent tout le ciel Nord. Encore heureux qu'il n'y ait que cela et 2 lampadaire partiellement cachés par les arbres sinon on y verrait rien.

 

Par contre en ce moment elle est éteinte... Panne ou économie de la part de la mairie? En tout cas quand elle est allumé cela commence vers 19h30 jusqu'au lendemain (extinction à la même heure que les lampadaires... la loose...)

 

P T LES, ou débranchez les, ce sont vos impôts après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.