Aller au contenu

Une boule de feu géante traverse le ciel des Etats-Unis


Invité Victor-30

Messages recommandés

Merci de l'info ;)

 

Il n'empêche que ça être impressionnant !!!! J'ai déjà assisté à de très beaux météores finissant en feu d'artifice, mais là, c'est du lourd !!!

 

Sait-on si des débris sont arrivés au sol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info ;)

 

Il n'empêche que ça être impressionnant !!!! J'ai déjà assisté à de très beaux météores finissant en feu d'artifice, mais là, c'est du lourd !!!

 

Sait-on si des débris sont arrivés au sol ???

 

Magnifique, ils ont du avoir sacrément peur, 2012 se rapproche... De l'ignorance nait la peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Ils supposent que c'est un météore ,à part ça ,peut être un extra terrestre en perdition .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
c'était le B2 qui passait en propulsion MHD :be:

 

Peut être aussi ,une expérience qui a mal tourné sans rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur tout de même, quand on y pense, on ne peut pas faire abstraction de tout ce qui se passe en ce moment : les tremblements de terre en Chine, les coulées de boue, les glissements de terrains, le volcan, pis les météores maintenant.......2012 ne serait pas une fiction alors ? Et le soleil qui va entrer dans une phase d'hyper activité.....moi, j'ai déjà commandé ma stelle au cimetière:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne dans les témoignages c'est la durée du phénomène... 15 minutes, je trouve ça un peu long tout de même...

 

mouais, je trouve le météore très lent tout de même, et on voit pas de trainée......il devrait se désagréger en entrant dans l'atmosphère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur tout de même, quand on y pense, on ne peut pas faire abstraction de tout ce qui se passe en ce moment : les tremblements de terre en Chine, les coulées de boue, les glissements de terrains, le volcan, pis les météores maintenant.....

 

Sans parler des déficits budgétaires et des négociations en cours sur la destruction du système de retraites par répartition... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ceci pour ce phénomène:

 

"Satellite russe décomposé ! Sa structure en titane est pareil que celle d'une navette spatiale, elle pénètre l'atmosphère, mais le carburant a l'intérieur a explosé a un moment, formant une incroyable boule de feu, l'explosion arrachant son armature en titane, l'atmosphère à fait le reste ! Source : ESA Mission Search + application ipod nasa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ceci pour ce phénomène:

 

"Satellite russe décomposé ! Sa structure en titane est pareil que celle d'une navette spatiale, elle pénètre l'atmosphère, mais le carburant a l'intérieur a explosé a un moment, formant une incroyable boule de feu, l'explosion arrachant son armature en titane, l'atmosphère à fait le reste ! Source : ESA Mission Search + application ipod nasa"

 

ah oui là, ça me semble plus plausible qu'un météore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

15mn c'est effectivement un peu long, même pour un satellite.

Le chiffre de 15s est également cité, peut-être plus sérieux.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61738

 

Voir le 2ème lien cité.

L'autre lien c'est CNN, qui, comme tout les médias généralistes, propage ce genre d'erreur sans se poser de question une fois qu'elle est dans une dépêche d'agence :).

 

Ceci dit 15mn c'est peut-être envisageable? Qui se souviens du temps de rentrée de la rentrée catastrophe de la navette? La trajectoire devait être de 3 ou 4000 kms je pense. Mais c'était un très gros engin, avec un début de rentrée controllé.

 

Edit: il s'est passé 15 mn entre le début d'échauffement des tuiles de protection et la désintégration finale mais la période pendant laquelle la navette a ressemblé à une boule de feu doit être bien plus courte.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/univers/d/desintegration-de-columbia-le-fil-de-la-catastrophe-minute-par-minute_1637/

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.