Aller au contenu

Petite sortie aux Jumelles...


NUNKY

Messages recommandés

J'avais décidé d'aller rendre une petite visite à Mc Naught avec la lulu pour faire dessin et photo, mais le vent soufflant trop fort, j'ai préfèré prendre les jumelles.

 

Je pensais en profiter pour fureter ici et la dans la voie lactée, mais je m'y suis pris trop tard, le temps de chercher la comète, en faire un petit dessin/croquis, puis faire un petit tour par chez Jupiter pour constater la disparition de la bande équatoriale, le jour commençait à percer...juste Zeus arrivait encore à se faire voir...dommage car la voie lactée était de toute beauté ce matin...

 

Voilà donc Mc Naught aux J100x37

cometemcnaught2009r1red.jpg

 

Et Jupiter avec son cortége de satellites, et une petite étoile dans le champ des juju dans un ciel déjà clair...

jupiterle250510j100redi.jpg

 

Petite sortie, mais qui fait du bien aprés cette longue période de mauvais temps...puis ça sera la seule du week end pour moi malgré les super prévisions météo annoncées ! :cry:

 

Profitez bien les amis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NUNKY :)

 

Elle doit être bien basse cette comète en ce moment :confused:

 

Oui Dédé, je dirais guère plus de 10/15 °, mais tu ne peux pas la rater, vue trés facilement, avec ton scope aucun problème !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éspère que j'aurai cette nuit un horizon nickel :confused:

 

Oui Dédé, il te faut un horizon E-NE bien dégagé, impératif !!

Côté météo ça semble sans problème....alors...bonnes observations ;)

 

 

Mince, j'ai raté la comète :b:

 

Elle est où? et à quelle heure tu l'as vue ?

 

Merci Christian, et beaux dessins comme d'hab' :)

 

Elle se trouve dans Andromède (je te conseille d'aller voir le post ouvert à son sujet tu y trouveras les éphémérides et une carte)...je l'ai vue vers 4h légale ce matin...pas trés haute sur l'horizon, si tu peux monte à ton planétarium pour avoir un horizon bien dégagé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dédé, il te faut un horizon E-NE bien dégagé, impératif !!

Côté météo ça semble sans problème....alors...bonnes observations ;)

 

Elle se trouve dans Andromède (je te conseille d'aller voir le post ouvert à son sujet tu y trouveras les éphémérides et une carte)...je l'ai vue vers 4h légale ce matin...pas trés haute sur l'horizon, si tu peux monte à ton planétarium pour avoir un horizon bien dégagé. :)

 

Ok, c'est noté, merci Christian! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné, car cette nuit où on va j'ai bien peur que cette parie du ciel sera sous notre horizon et impossible d'aller ailleurs car c'est une nuit des étoiles public.........

 

A moins que tard dans la nuit, je change de spot en rentrant :p

 

Donc......... A SUIVRE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est noté, merci Christian! :)

On attend le croa ! ;)

 

C'est pas gagné, car cette nuit où on va j'ai bien peur que cette parie du ciel sera sous notre horizon et impossible d'aller ailleurs car c'est une nuit des étoiles public.........

 

A moins que tard dans la nuit, je change de spot en rentrant :p

 

Donc......... A SUIVRE ;)

 

Je l'ai vu ce matin vers 4h locale, donc tard dans la nuit ou plutôt tôt le matin :D, c'est donc jouable aprés votre nuit des étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se trouve dans Andromède (je te conseille d'aller voir le post ouvert à son sujet tu y trouveras les éphémérides et une carte)...je l'ai vue vers 4h légale ce matin...pas trés haute sur l'horizon, si tu peux monte à ton planétarium pour avoir un horizon bien dégagé. :)

 

Mais... la carte c'est pour juin non ? y'en a une pour mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... la carte c'est pour juin non ? y'en a une pour mai ?

 

Ah ben moi j'en ai une qui va du 12 mai au 14 juin !?!

Remarque, pas besoin de carte avec les éphémérides (tu les as bien trouvées ?) et le PSA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi j'en ai une qui va du 12 mai au 14 juin !?!

Remarque, pas besoin de carte avec les éphémérides (tu les as bien trouvées ?) et le PSA ;)

 

Je me suis servi des éphémérides pour la marquer au crayon sur le PSA ;)

 

Remarque que si tu peux mettre en ligne ta carte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi des éphémérides pour la marquer au crayon sur le PSA ;)

 

Remarque que si tu peux mettre en ligne ta carte :rolleyes:

 

Désolé Dédé, la carte j'ai l'ai prise sur le premier post ouvert sur cette comète.

 

Alors, tu as pu aller la voir ! On attend ton croa avec impatience...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Dédé, la carte j'ai l'ai prise sur le premier post ouvert sur cette comète.

 

Alors, tu as pu aller la voir ! On attend ton croa avec impatience...:)

 

Hooo oui qu'on la vu avec Oeil2tôp, c'était pas facile j'ai dut changer de place le tube pour l'observer entre deux sapins et le temps que toute l'équipe y jette un oeil et qu'ensuite je fasse un croquis, que déja elle s'effaçait car les premières lueurs du jour qui pointaient, ce fût un grand moment de bonheur :wub:

 

Merci bien NUNKY, car c'est parce que tu as dis l'avoir observé qui m'a poussé à la chercher, sa localisation était très facile, je l'ai débusqué en moins de deux minutes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo oui qu'on la vu avec Oeil2tôp, c'était pas facile j'ai dut changer de place le tube pour l'observer entre deux sapins et le temps que toute l'équipe y jette un oeil et qu'ensuite je fasse un croquis, que déja elle s'effaçait car les premières lueurs du jour qui pointaient, ce fût un grand moment de bonheur :wub:

 

Merci bien NUNKY, car c'est parce que tu as dis l'avoir observé qui m'a poussé à la chercher, sa localisation était très facile, je l'ai débusqué en moins de deux minutes :p

 

Ah je suis content pour toi, et suis pressé d'avoir tes impressions, et voir ton croquis pour voir si tu as perçu les mêmes choses que moi !!! :)

 

N'oublie pas d'alimenter le post "à quoi ressemble...." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nunky,

 

Petite sortie aux jumelles, mais belle sortie "Mc Naught et Jupiter", avec deux beaux dessins.

 

:merci:Christian, pour cette balade céleste.

 

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

 

C'est moi qui te remercie Richard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

J'aime beaucoup les balades aux jumelles ... on se sent libre d'aller deci delà, sans contrainte, c'est toujours satisfaisant !

Merci Christian pour le croa et pour les dessins : la petite chevelue est toute mimi et mon coup de coeur pour Jupi et sa petite famille :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jupiter avec son cortége de satellites, et une petite étoile dans le champ des juju dans un ciel déjà clair...

jupiterle250510j100redi.jpg

 

Comme c'est étrange, cette Jupiter avec une seule bande équatoriale...:b:

 

(Qu'est-ce qui s'est passé avec la seconde ? J'ai appris sa disparition le week end dernier, en discutant à Euroastro... Phénomène météo connu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.