Aller au contenu

Help me ,Garantie sur salete optique .


Invité Victor-30

Messages recommandés

Invité Victor-30

Bonjour

,je viens de recevoir ce matin ma commande ,ouf , bon mais voila en observant l'oculaire (c'est un UWAN astro-proféssional 16mm ) on se rends compte que les lentilles sont sales :o,et oui mais pas directement il faut pointer une lampe dans les lentilles ,on remarque

 

1 des poussières dedans (sur les bords d'une lentille)

2 la lentille d'entrée présente une tache ou deux (on dirait un mauvais nettoyage)

3 la lentille d'œil présente comme des stries à l'intérieur (cela semble pas etre des rayure mais un problème de nettoyage)

 

Enfin ,c'est digne des jumelle lidl à 20 euros .

 

Donc est ce que je peut faire jouer la garantie et si oui le problème est qu'il risque de m'envoyer un oculaire avec les mêmes tares .

 

Ou je peut me contenter de ça (impact des 7 lentilles un peu sale ?) ,je n'ai pas encore tester sur le ciel ,on verra ce soir ,au pire je le renvoie ,mais bon .:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30

Personne n'as jamais eu de problème de propreté sur des oculaires neufs? ,je devrai jouer au loto alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
appelle le revendeur et parle lui en.

A priori, il devrait te le changer s'il y a problème

raph

 

J'espère ,le problème c'est de savoir si tout ces oculaires ont ce problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils sont juste sale essaye de les nettoyer non ?

 

Ils sont quand meme pas pourri si ? c'est rare que les oculaires soient sale des l'achat t'es sur que tu psycote pas ? :be:

 

Perso j'ai jamais remarqué qu'un oculaire neuf etait sale mais peut etre qu'en cherchant bien, en regardant de pres des l'ouverture du paquet, ils sont peut etre avec une ou deux poussieres, ils sont fait en usine, mis en boite etc, mais c'est pas dans des chambres a vide c'est pas des microbes a proteger ou quoi ^^ c'est juste des oculaires poour l'astro

 

Essaye de leur donner un petit coup de pinceau doux ou un de l'air et un cotton tige :s

Esperons qu'ils ne soient pas rayé c'est surtout ca le truc qui craind

Modifié par jdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor-30
si ils sont juste sale essaye de les nettoyer non ?

 

Ils sont quand meme pas pourri si ? c'est rare que les oculaires soient sale des l'achat t'es sur que tu psycote pas ? :be:

 

Perso j'ai jamais remarqué qu'un oculaire neuf etait sale mais peut etre qu'en cherchant bien, en regardant de pres des l'ouverture du paquet, ils sont peut etre avec une ou deux poussieres, ils sont fait en usine, mis en boite etc, mais c'est pas dans des chambres a vide c'est pas des microbes a proteger ou quoi ^^ c'est juste des oculaires poour l'astro

 

Essaye de leur donner un petit coup de pinceau doux ou un de l'air et un cotton tige :s

Esperons qu'ils ne soient pas rayé c'est surtout ca le truc qui craind

 

Les poussières sont à l'intérieur ,je peut rien faire ,la lentille coté oeil (coté intérieur) à comme des stries de rayures seulement visible par effet de contraste (mais cela semble être un problème de propreté) et la lentille de derrière à comme une petite tache toujours à l'intérieur et seulement visible par effet de contraste ,voila on retrouve ce problème sur les jumelles lidl à 20 euros ,la je m'en fout ,mais à 160 euros l'oculaire c'est plus pareil ,ça fait pas très professionnal tous ça

Enfin je verrai mardi si j'arrive à les joindre mais ça me ferai mal aux fesses si je devait encore payer des frais de port :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.