Aller au contenu

Le topic des photos de votre matos


easybob95

Messages recommandés

Si ça n'existe pas déjà, je vous propose de faire vivre un topic dans lequel vous affichez des photos de votre matériel (en situation ou pas).

 

C'est intéressant de voir le matériel en situation d'observation ou d'exploitation. Ca peut donner des bonnes idées, aux débutants notamment.

 

Voilà, j'espère que ça vous intéresse.

 

Dès que j'ai une photo de mon installation, je post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que presque tout le monde sur Webastro connait mon matos :D

 

Allez, juste pour vous me faire plaisir :be:

 

Oeil2top : Dobson 254/1250 marque inconnue :b: et modifié par P-Yves (que je salue en passant ;) ) :

 

 

 

53151818.jpg

Attention, rapports protégés :D (Ici aux Rap avec Passe partout)

 

55126819.jpg

 

56606236.jpg

 

48698601.jpg

 

47240191.jpg

 

42984460.jpg

 

36412431.jpg

Filtre solaire !

 

 

36159060.jpg

Frein

 

35588773.jpg

Plaque:rolleyes:

 

35588577.jpg

P-Yves fabriquant la plaque :wub:

 

 

Et puis, il y a aussi Passe-partout, une lunette de 80x400 marque Eden astro et modifiée par P-Yves :

 

49880284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de petit matos : il y a SON matos

des fois en avoir un gros de sert à rien ou presque (genre les soirs de PL ou de turbu ) car tout est nivelé vers le bas ( meme images dans le 400 que dans le 250 ... , le mak 127 donne de bien belles image de juju ). et en plus tu doit le monter , te le trimballer dans l'escalier , etc

 

et puis un matos leger sort plus souvent qu'un gros : tu peut le prendre en vacances , au boulot , etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de petit matos : il y a SON matos

des fois en avoir un gros de sert à rien ou presque (genre les soirs de PL ou de turbu ) car tout est nivelé vers le bas ( meme images dans le 400 que dans le 250 ... , le mak 127 donne de bien belles image de juju ). et en plus tu doit le monter , te le trimballer dans l'escalier , etc

 

et puis un matos leger sort plus souvent qu'un gros : tu peut le prendre en vacances , au boulot , etc

 

il est toujours préférable d'avoir une petite qui sort souvent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Sam pour ton 200 comment tu as fais ton pare buée ?

 

je l'ai acheté :be:. A la base c'est pour un SCT de 8 pouces (celui la est de chez Orion), mais dans ma contrée brumeuse, le pare buée est in-dis-pen-sable !!! même sur un Newton.

 

au passage puisqu'on est dans les pare buée, vous verrez sur le mak et la NP101 des feuilles de papier buvard roulées dans les pare buée. C'est une astuce que m'a donné le gars qui m'a vendu la NP101... et c'est royal ! ça marche du tonnerre pour tenir toute une nuit avec la lentille seche, même dans la brume :be:.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.