Aller au contenu

combinaison ou veste pour l'hiver


belatrix

quel vetement pour lutter contre le froid  

18 membres ont voté

  1. 1. quel vetement pour lutter contre le froid

    • combinaison de ski
      5
    • veste + pantalon
      13


Messages recommandés

bonjour,

 

a defaut de pouvoir faire de l'astro

je reflechi a un futur achat pour me proteger durant les longues et belles soirées hivernales

 

etes vous plutot combinaison de ski ou plutot veste + pantalon pour se premunir des attaques du froid ?

qu'est ce qui tient le plus chaud, quels avantages ou inconvenients de chacun ?

Modifié par belatrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belatrix!

Pantalon de snowboard Decathlon, celui avec les poches latérales pour une grosse trentaine d'euros de mémoire, et une veste 3/4 très très étanche et bien doublée.

Et en dessous, plusieurs couches de vêtement pas très épais, méthode importée de Suède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus compliqué c'est les extremités !

 

pieds et mains.

 

j'irais plus du coté des chasseurs et des soldats pour le coup. les vetements de ski certes efficaces sont fait pour des activités sportives ou on bouge beaucoup et donc on se redhauffe, a part d'avoir un 800 avec des mauvais mouvements...

 

tout depends aussi de l'humidité ou tu resides/observe. un froid sec et bien plus tenable qu un froid humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combinaison intégrale en polaire, faite maison, avec poignet à rabas très longs, et col très haut, sur sous-vêtements à manches et jambes longues,

+ combinaison de sky, et s'il fait vraiment froid, une veste en goretex la dessus.

+ cagoule canadienne en polaire.

 

L'intérêt de ces combinaisons intégrales, c'est que le froid ne remonte pas par le dessous de la veste. Les cols hauts et la cagoule protègent contre le froid sur la nuque.

 

Double paire de chaussettes dont une en soie, dans snowboots.

 

Mitaines fourrés, sans doigts, sur gants fins en soie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, et vraiment agréable en plein froid :

 

-pantalon cyclo de cycliste ( serrant ) + un bon pantalon .

-Sous-pull + pull + bonne veste

-Bonnet

-Gants

-Chaussures de rando + une bonne paire de chaussettes .

 

C'est suffisant ( pour moi ) pour braver les +/- -5°C et au-delà ? Jamais testé .

 

Mais des sous-couche en nylon bien serrant + une bonne couche au-dessus pas trop serrant et c'est nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

L'été ou au printemps, j'observe souvent à 2500m d'altitude :cool:. Ce n'est d'ailleurs pas toujours là qu'il fait le plus froid.

 

- pantalon matelassé Carrefour avec bretelles cousues (je skie avec)

- chemise polaire achetée en station de ski

- veste ou pull polaire

- anorak étanche doublé Goretex

- bonnet de laine + chapka fourrure (synthétique)

- gants soie + gants laine

- chaussettes simples dans chaussures de marche doublées Goretex l'Aigle.

 

+ J'ai oublié le slip ou boxer :rolleyes::rolleyes:.

+ Je n'aime pas les collants (ça gratouille ou ça chatouille :))

+ Les Moonboots étaient moins chauds que les chaussures Goretex

+ Les mitaines seraient préférables aux simples gants, je n'en ai pas trouvées.

 

L'hiver, c'est sur ma terrasse où il fait rarement moins de 10°C en début de nuit:

- jeans ou survêtement

- blouson léger

- crocks avec chaussettes aux pieds.

 

;):D.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos contributions,

 

je pensais que la veste et le pantalon isolait moins bien du fait que de l'air (froid brrrr!!!) pouvait passer entre ses deux vetements,

par contre je suis surpris de voir que les combi integrale soit moins chers ; sont elle moins bien isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, et vraiment agréable en plein froid :

 

-pantalon cyclo de cycliste ( serrant ) + un bon pantalon .

-Sous-pull + pull + bonne veste

-Bonnet

-Gants

-Chaussures de rando + une bonne paire de chaussettes .

 

C'est suffisant ( pour moi ) pour braver les +/- -5°C et au-delà ? Jamais testé .

 

Mais des sous-couche en nylon bien serrant + une bonne couche au-dessus pas trop serrant et c'est nickel .

 

Idem, il faut au moins ça, :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par beaucoup le principal problème, notamment par rapport aux activités de montagne, vient de l'immobilité, auquel s'ajoute le nécessaire besoin de protéger les extrémités.

 

Ma tenue "maxi grand froid" se compose donc d'un t shirt chaud plutôt pres du corps, d'un collant (course à pied ou ski de fond), un sous pull en carline ou polaire légère, puis d'une salopette en fourrure polaire épaisse (achetée au départ pour de l'alplinisme hivernal, utilisée aussi par les marins fous qui tournent autour du monde) et enfin en haut une polaire coupe-vent Décathlon. (eventuellement un gore tex si il y a vraiment du vent)

 

Pour les pieds, le plus important est de les conserver au chaud sans bloquer la circulation sanguine, donc une seule paire de chaussette de ski mélange laine et synthétique, mais des apres skis larges avec une paire de semelles isolantes supplémentaire (trouvées dans un magasin de ski). Pour la tête, bonnet en laine doublé polaire, pour les mains de gants fins winterstop (je trouve qu'on manque de préhension avec les gants en soie)

 

Par rapport à une combi de ski, l'avantage de ces pièces multiples c'est que ca se décline facilement.

 

J'insiste : protegez les pieds et la tête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.