Aller au contenu

Line vous remericie... Et une image composite halpha, oiii avec canal vert synthetiqu


goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis

 

Je ne saurait vous dire ma confusion devant le grand nombre de messages sympathiques qui ont acceuillis notre fille a moi et a Loulou. Tout les messages seront imprimés et irons dans un classeur intitulé : Le jour de ma naissance. ainsi elle pourra se rendre compte par elle meme qu'elle etait loin d'etre seule et que la communauté astronomique l'a acceuilli avec la plus grande gentillesse.

Je tenais a vous remercier tous du fond du coeur.

d'ailleurs, voila le petit Etre qui fait notre joie et nous unis d'un lien indestructible s'il n'existait pas deja.:wub:

bien amicalement

Line

 

Cassiopée

13921-1290558421.jpg

 

 

Bon boulot non??:be:( Loulou)

Et pendant que je me morfondait seul le soir voila ce a quoi j'etait occupé:

une image composite issue d'une image halpha et d'une image OIII; en attendant d'avoir une couche SII.

la je doit remercier tout d'abord JP, Lucien, Christiand, Tiflo, ect ect et une mention speciale pour Franck34 pour sa patience et sa gentillesse.

 

le principe : i'mage halpha sert de calque colorisé en rouge, l'image OIII sert de calque colorisé en bleu, et le melange des 2 sert de calque colorisé en vert.

je ne suis pas l'inventeur de ce systeme bien sur. vous le trouverait ici.

http://www.starrywonders.com/bicolortechniquenew.html

 

ceci dit si le resulat vous plais je ferait un tutau en francais decrivant la technique car elle peut aussi s'appliquer au RVB s' il vous manque la couche verte.

 

mais place aux images

 

d'abord OIII; et la vous allez remarquer un gros souci de cadrage par rapport a l'image halpha.

 

13921-1290560387.jpg

 

l'image halpha

 

13921-1286118535.jpg

 

le resultat final qui n'est qu'une ebauche; un apprentissage. alors, vous me pardonnerez j'espere les imperfections.

 

13921-1290560789.jpg

 

18/10mn en halpha en bining 1/1

15/15mn en OIII en bining 1/1

 

registraion IRIS et traitement Tochop

voili voilou

amicalement

Line Loulou et Cassie

 

80ED sur heq5 pro goto; guidage starschoot autoguider sur orion 80/400atik 314L+; filtre halpha et OIII 13nm Astronomik

 

il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d'emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blessés

Pablo Neruda

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Line elle magnifique votre petite Cassiopée , çà fait toujours chaud au cœur de voir naitre un petit bout , Loulou tu as bien bossé une petite aide pour le cadrage j'ai fait des repères avec de l'adhésif sur toutes les parties mobiles de façon à ce qu'elles soient toujours alignées c'est bien pratique lors des prises sur plusieurs soirées enfin je me sert de la cible pour repérer une étoile proche du centre et de l'aligner .

Allez je vous laisse c'est l'heure du bibi pour Cassiopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Line Loulou et Cassiopée,

 

Sans nul doute la première image est la plus belle,car quoi de plus beau qu'un

enfant.Sachez le choyer,le chérir toute votre vie durant.Me que vois-je dans

son berceau?une raquette go to?

Bon bravo à toi Line et aussi à toi Loulou.

 

Pour l'image,elle est plaisante,vous avez réussi à faire une omelette avec deux

oeufs seulement.

 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben oui Lucien on aurait du y penser : faire des reperes; mais quand on a commencé on ne pensait pas encore au OIII et au SII.... on va rectifier le tire.

 

On voit bien la petite Ourse sur sa tête

bien vu Gerard ;)

 

Je me demande quel nom vous aviez choisi pour un garçon?

ben en fait on a attendu le resultat de l'echographie pour etre sur et choisir. mais.... Orion peut-etre.. en tout cas un prénom ayant un rapport avec le ciel.

 

Sachez le choyer,le chérir toute votre vie durant.Me que vois-je dans

son berceau?une raquette go to?

 

elle est deja l'objet de toute notre attention; et les enfants il faut les eduquer jeunes; ceci dit je me demande quelles reaction on aura si un jour elle se met a jouer avec les occulaires ou les filtres:o :D

 

quand a l'omelette si la recette n'est pas trop compliqué a mettre en oeuvre les reglages sur les calques ne sont pas si evident que ca; ca m'as pris + de 3h pour arriver a un truc a peut pres presentable.

bonne journée et merci a tous

amicalement

les Trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour la petite Cassiopée !

 

Moi je préfère la première photo une star parmi les stars !

 

Et puis il ne faut pas faire de longues poses, pas de darks, offsets, flats !

 

Juste des biberons et boules kies !

 

Peut-être une future astronome ?

 

Cordialement à vous deux !

 

star62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Loulou,c'est une femme:wub:.Te rends tu compte MAINTENANT tu vas avoir

2 fois 150 décibels:be:.Prends des boules kies.;)

 

 

Jean-Pierre

 

Ha ben elle a de qui tenir hein; malgrés son metre 52 pour 50kg toute mouillée Line sait dire clair et fort ce qu'elle pense. j'ai eu l'occasion de le verifier une fois en allant la chercher a son boulot : un truc lui convenait pas et ca ronflait dans la baraque. houlala!!!!

bon ceci dit personne ne me dit rien a propos de mon image. bizzard. Pourtant, a votre avis je faisait quoi cette nuit a 2h du mat??? je redigeait ce post en donnant un biberon. :be:

j'ai meme eu droit a un joli rot sur fond de calques et de masque d'ecretage.

mais.... merci tout de meme les gars. nous sommes tres touché. Sincerement.

amicalement

Les Trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Cassiopée dans le berceau est beaucoup plus belle que celle qui est au dessus de nos tête .

Re félicitation pour ce petit bout de bonheur .

 

52 cm ... si vous vous dépêchez , elle peu encore avoir un 625 comme landau :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Loulou voiçi la releve mais chut pour l'instant elle dort :rolleyes:

Bon il me semble quelle est destinée a faire de l'astro

La preuve son nom puis le petit ourse a ses côter qui comme on sait Cassiopée n'est pas loin de la petite ourse ;)

Comme quoi rien n'est fait au hazard :wub:

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cassiopée c'est le nom que j'avais proposé pour la dernière mais sa maman n'en voulait pas. Donc je suis encore plus heureux d'en voir une qui de plus est superbe.

Bravo à vous deux pour cette réussite.

Maintenant si elle devient mascotte de WA elle aura plein de parrains et parraines:be:.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si elle devient mascotte de WA elle aura plein de parrains et parraines

merci Luc

c'est bien parti pour j'ai l'impression... et ca serait vraiment un grand honneur a lui faire.

quand aux nuits blanches : comme Line est un peu fatiguée c'est moi qui m'occupe des biberons nocturne. entre temp je fait du traitement, faute de pouvoir schooter a cause de cette meteo de m:censuré:

 

en tout cas merci de ce merveilleux accueil

amicalement

Line Loulou et Cassie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation, tout en matériaux nobles, de l'eau (beaucoup), pas mal de traces d'éléments carbonés, mais bien sur avec des traces d'éléments ferreux ... superbe production.

Et puis vous avez pensé à tout, des jambes munies de pieds pour se déplacer vers des haut lieux astronomiques, des bras avec au bout des mains à 5 doigts (dont le pouce en opposition), parfaitement pensé pour maintenir, tourner ou pousser un instrument, et bien un corps surmonté d'une tête avec une vision bino (et une pupille d'entrée de plus de 7mm actuellement), a toi le grand champ !

D'ailleurs Cassiopée est une constellation intéressante à ce titre, et toi petite cassiopée tu en découvrira bien vite tous les secrets !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache en voyant la chevelure de Cassiopée me suis dit mince il aurait du l'apellé Bérénice :) :)

mignon ce ptit bout de choux, et dis donc belle equipement de ccd que vous avez maintenant qd j'aurez fait le tour a l'apn, j'compte sur vous pour ma formation a la ccd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.