Aller au contenu

L'oeil bleu-vert de Cléopâtre


Bertrand13

Messages recommandés

Bonjour à Tous et à Toutes,

 

Après le rouge de Pacman, NGC 281, le jaune de la Flamme, NGC 2024, je vous propose dans ce petit tour de France des couleurs, le bleu et le vert de l'Oeil de Cléopâtre, NGC 1535, une belle NP dans l'Eridan.

 

Profitez, en ce moment il n'y a qu'à pointer vers le S (à supposer qu'il fasse beau :rolleyes:), et les couleurs sont bien observables dans des diamètres réduits.

 

Bon ciel à Tous

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, comme toujours, Bertrand! :)

 

Cette nébuleuse, c'est grâce à un de tes précédents dessins, il y a deux ou 3 ans, que je l'ai découverte et admirée (pas si facile, le centre de l'oeil ne se dévoile pas si vite, il faut un peu insister et soudain, il apparait). Merci à toi, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse dificulté pour l'observer, c'est que cette planétaire ne monte jamais haut dans notre ciel, il faut prendre soin de bien choisir son site d'observation :confused:

 

Je l'ai observé qu'une seule fois dans de bonnes conditions :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58582 :rolleyes:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.