Webastro
La communauté de l'astronomie

M
E
N
U

Précédent   Forums d'astronomie Webastro > Discut' > On fait une pause
Mot de passe oublié? S'inscrire

On fait une pause Oyez, noble Webastram ! Fatigué de votre périple ? venez donc vous reposer dans la taverne et narrer vos exploits à l'assistance ébahie...

Astro
Quizz
Jouer
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2011, 21h47   #1
Ortog
Invité

Par défaut Avez-vous un emploi ou êtes-vous en recherche d'emploi

Ortog

Dernière modification par Ortog ; 03/02/2011 à 20h49
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2011, 22h23   #2
Jean Louis
Sous les feux du soleil
Matière noire

Par défaut

Salut Ortog.Dans mon ancienne entreprise,Ugitech,il y a peut être des possibilités.C'est la métallurgie,aciers inox et spéciaux.

Jean Louis
Vieux 26/01/2011, 23h06   #3
Ortog
Invité

Par défaut

Ortog

Dernière modification par Ortog ; 03/02/2011 à 20h49
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2011, 23h41   #4
robton kob
Astropendulologiste
Amas globulaire

Par défaut

Désolé, ma boîte recrute assez peu hélas!

Il y a deux postes, un "responsable d'équipe d'exploitation" et un "ingénieur d'affaire", dans le domaine large du CVC (chauffage-ventilation-clim').

Contactez moi par MP pour avoir des précisions

Bonne initiative, cependant, il faut veiller à faire vivre ce poste!
Vieux 27/01/2011, 02h25   #5
fiontus
Mécan'Astram
Amas globulaire

Par défaut

Dans le secteur mécanique indus ça recrute à tour de bras, il faut dire qu'on a tellement utilisé cette filière à l'école comme "parc à cancres" qu'aucun jeune motivé ne s'y présente, ou presque.
Donc avis à nos plus jeunes membres, si faire quelque chose de vos mains vous plait... C'est pas des boulots de millionaires, mais on s'assure une vie confortable tout de même!
Et les gars qui sont là par passion sont très vite repérés dans le lot.

Un gars très motivé qui sait bricoler (mécanique auto/moto un peu poussée par exemple), passant par un test en intérim trouvera en un rien de temps.
Vieux 27/01/2011, 06h24   #6
Dédé de St Fé
Papi Dédé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean Louis Voir le message
Salut Ortog.Dans mon ancienne entreprise,Ugitech,il y a peut être des possibilités.C'est la métallurgie,aciers inox et spéciaux.

Jean Louis
Tiens, j'ai bossé aussi à Ugitech, au poste de garde

Sinon, je connais une grosse boite qui recrute, mais j'ignore si ça paye bien :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73942

Dernière modification par Dédé de St Fé ; 27/01/2011 à 06h26
Dédé de St Fé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 08h09   #7
CATLUC
Animateur

Par défaut

Bonjour
Moi en recherche d'emploi ce que je constate c'est que les offres passent la plupart à 39 ou 40 heures et les salaires au SMIC ou guère plus.
Quant à WA toujours bénévole
Bonne journée.
Luc
CATLUC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 08h58   #8
R V
Membre
Amas globulaire

Par défaut

Très bonne initiative Ortog! Mais ça ne m'étonne pas de toi...

Ton graphique a une similitude assez ressemblant à ça:http://www.abcbourse.com/analyses/ch..._paris-71.aspx
non?
R V est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 09h44   #9
Beam
Membre
Quasar

Par défaut

Perso, je suis chef d'entreprise. J'avais embauché 2 personnes, en plus de moi. Je vais en licencier une. On va dire que c'ets par précaution, si le carnet de commande se maintient, je devrais ré-embaucher, mais vu la célérité avec laquelle l'URSSAF nous tombe dessus actuellement, je ne vais pas prendre le risque d'avoir mal calculé.. En 2008, début de la crise, ils étaient trés patients avec les entreprises. Là, j'ai l'impression, qu'ils pressent à mort, au sens propre, pour racler ce qu'il y a a prendre avant la faillite. En 3 ans, les tresoreries ont fondues. Pour moi, le vrai chômage va augmenter. Aprés, vu l'approche des élections, les emplois aidés vont prendre, un temps le relais.
Beam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 10h16   #10
fiontus
Mécan'Astram
Amas globulaire

Par défaut

Citation:
Moi en recherche d'emploi ce que je constate c'est que les offres passent la plupart à 39 ou 40 heures et les salaires au SMIC ou guère plus.
Oui, Pour ma part, tout ce que l'on ressent en France comme une sécurité est un gouffre: sécurité sociale, CDI, SMIC...

Lorsque je cherchais du taf aux USA, le "smic" était de 6 dollars il me semble, mais on ne trouvait pas d'emploi en dessous de 10 dollars.
Pas de sécu, mais n'importe quel emploi incluait une mutuelle efficace (même garçon de café saisonnier): le gars qui se bouge un strict minimum a une couverture, contrairement à ce qu'on croit.
Par contre le profiteur-glandeur crève la dalle.

CDI: pareil, c'est plus un frein à l'embauche (en plus sans ça tu n'as pas de prêt bancaire...) qu'une réelle sécurité d'emploi, ça se contourne si facilement (mutation fictive, pression...).

Bon ce n'est pas un système parfait, loin s'en faut, mais il ne tourne pas plus mal que le nôtre.
Vieux 27/01/2011, 13h41   #11
SMASHY
Membre
Quasar

Par défaut

Je vous fais part de ma petite expérience, si modeste soit elle. Je n'en tirerai ici aucune conclusion, à chacun de se faire une opinion.
J'exerce une profession libérale depuis près de vingt ans. Actuellement, j'emploie dix personnes (équivalent à environ 7 postes/temps plein).
Ces deux dernières années, j'ai été à deux reprises en phase de recrutement. La première fois, je cherchais quelqu'un de diplômé (de l'ordre de Bac + 4) pour une embauche en CDD avec possibilité de poste définitif à court terme (je cherche à préparer le départ en retraite d'une salariée). Je précise que je n'ai jamais payé aucun de mes salariés au SMIC. L'échelle des rémunérations va de 1.500 à 2.200 nets environ, plus 13ème mois, tickets repas, etc... 35 heures évidemment. Mes salariés actuels ont le Bac ou, au mieux, Bac +2. Je les ai tous formés, et ils restent et ne se plaignent pas. Je pense de plus être assez ouvert à tout ce qui touche l'amélioration des conditions de travail : installation d'une cuisine pour ceux/celles qui souhaitent manger sur place, travail à domicile un jour par semaine de deux salariés (sur ma proposition - soit dit en passant, c'est une excellente solution pour tous), etc...
Pour ce poste, en six mois, je n'ai reçu qu'une seule candidature ! Je l'ai embauchée, faute de mieux, et m'en suis séparé après huit mois (d'un commun accord d'ailleurs, et à la demande de ses collègues car cette personne n'aurait jamais pu s'intégrer et menaçait même l'ambiance). Tous les entrepreneurs et/ou libéraux que je rencontre me tiennent le même discours : "Personne ne veut travailler ici, vous ne trouverez jamais". Il faut dire que je réside dans une sous préfecture de 15.000 habitants, dans une zone rurale de BRETAGNE. La ville et la mer sont à 45 mn. C'est trop loin !
J'ai donc renoncé à embaucher. Je ferais avec ceux que j'ai aujourd'hui. Heureusement, j'ai une excellente équipe, de gens motivés et sérieux. Mais je suis contraint de leur en demander plus (en les payant plus, évidemment), ce qui n'a pas de sens. Et moi-même, c'est une moyenne de 11 h/jour, au détriment de ma vie de famille et de ma santé (et de l'astro).
Deuxième expérience : embauche d'une femme de ménage. Deux mois de galère pour trouver quelqu'un. Je précise que je paie cette personne au même salaire qu'une employée de bureau. Et je préfère éviter de décrire les quelques personnes que j'ai rencontrées... Je n'ai pas été particulièrement exigeant, mais je n'ai eu pratiquement aucun retour sur mon offre. Et la moitié des contacts n'ont débouché sur rien puisque la moitié exactement des candidats adressés par POLE EMPLOI...ne se sont pas présentés !
A force de dire que le travail c'est dégradant, dévalorisant, fatiguant,... beaucoup ont fini par le croire !
Je ne souhaite surtout ni polémiquer, ni généraliser. Mais, pour moi, c'est sûr, sauf accident, les embauches c'est terminé pour un bon bout de temps .

"Un trou noir, c'est troublant !"
SMASHY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 14h11   #12
Julie Charland
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par SMASHY Voir le message
A force de dire que le travail c'est dégradant, dévalorisant, fatiguant,... beaucoup ont fini par le croire !
Je ne souhaite surtout ni polémiquer, ni généraliser. Mais, pour moi, c'est sûr, sauf accident, les embauches c'est terminé pour un bon bout de temps .
C'est tout le contraire! Le travail, c'est enrichissant tant au niveau financier que psychologique. Il nous permet de nous réaliser, de nous définir, de nous épanouir, de nous valoriser et de nous projetter dans un avenir prometteur qui stimule le goût du travail.

Ceux qui n'y ont pas accent sont menacés d'une perte d'estime d'eux-mêmes qui peut pousser certains à mépriser le monde du travail pour se justifier de n'en avoir point. Et cela est dangeureux pour tout le monde et à tous les points de vue.

Il est impératif de valoriser le monde du travail. Cela ne veut surtout pas dire qu'il faut diminuer l'aide apportée aux sans emploi.

Ma grand-mère disait:
''Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens.''

Une pensée pour tous ceux qui se cherchent un emploi.

Bonne chance!

Julie

Dernière modification par Julie Charland ; 27/01/2011 à 14h12 Motif: correction
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 15h05   #13
R V
Membre
Amas globulaire

Par défaut

Julie tu connais bien sur.. et elle n'est pas née d'hier cette chanson! Pourtant,
elle va encore bien avec le décor de notre époque.

YouTube Video
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Vieux 27/01/2011, 19h20   #14
Julie Charland
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par R V Voir le message
Julie tu connais bien sur.. et elle n'est pas née d'hier cette chanson! Pourtant,
elle va encore bien avec le décor de notre époque.

YouTube Video
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Bonjour RV

Bien sûr que je connais Félix

Un grand souverainiste... et ça se sent aussi dans cette chanson. Tu vois, au Canada, l'assurance-chômage est du domaine fédéral alors que l'aide sociale (revenu de dernier recours, quand le droit au chômage est épuisé par le nombre de semaines utilisées) est de responsabilité provinciale. Il termine sa chanson en disant que le chômage tue. Il ne parle pas de l'aide sociale mais du chômage. Il y a, à mon avis, un double sens à cette chanson:

1) Les conséquences de n'avoir pas d'emploi tuent les gens en les attaquant dans leur estime et leur identité profonde et en sabrant leurs projets d'avenir et leur confiance;

2) Être dépendant du soutien financier fédéral (pension de vieillesse et chômage) tue le courage du peuple à s'émanciper. Quand une personne dépend des programmes gouvernementaux pour assurer sa subsistance, elle s'y accroche comme un noyé à sa bouée de sauvetage et n'entend pas que les dits programmes resteront là puisqu'ils sont payés avec notre argent. Ce que nous donnons présentement au fédéral, nous le donnerions à notre pays, le Québec qui l'administrerait à notre image.

Julie
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 19h40   #15
Ortog
Invité

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newton Voir le message
2011: fermeture du sujet ?
Citation:
Envoyé par kiwi74 Voir le message
Je pense dans les prochaines heures, ou au plus tard, les prochains jours....

Bref, une question de temps

Si c'est une volonté de le fermer... Alors allez y, fermez...

Ortog

Dernière modification par Ortog ; 03/02/2011 à 20h50
  Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 19h51   #16
R V
Membre
Amas globulaire

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ortog Voir le message

Perso, je souhaitais faire juste un topic avec des possibilités pour les membres en recherche d'emploi. Maintenant, si c'est pour lire qu'il y a 4 millions de personnes qui se complaisent avec les doigts dans le cul... Effectivement, ce sera plus sympa de voir le sujet fermé.

Ortog
Du calme, du calme Ortog! C'était en réponse à un message (un peu plus
haut) avec des teneurs politique. Ca ne visais pas du tout ton fil qui est pour
ma part une bonne chose pour éventuellement dépanner un membre de Wa.
Perso, je trouve ton geste très très beau.

Allez, passes une bonne soirée.
Vieux 27/01/2011, 19h51   #17
Jean Louis
Sous les feux du soleil
Matière noire

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dédé de St Fé Voir le message
Tiens, j'ai bossé aussi à Ugitech, au poste de garde

Sinon, je connais une grosse boite qui recrute, mais j'ignore si ça paye bien :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73942

Punaise Dédé,je t'ai jamais vu,mais il est vrai que les gens changeaient souvent.Ugitech paie bien,surtout les postes en prod,pour ceux qui travaillent dans les bureaux,c'est correct.

Jean Louis
Vieux 27/01/2011, 20h04   #18
Newton
ENArque du forum
Membre association

Par défaut

Citation:
C'était en réponse à un message (un peu plus
haut) avec des teneurs politique.
R V, 1 point
La_révolte_des_photographes:_Bande_annonce

Newton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 20h04   #19
Dédé de St Fé
Papi Dédé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jean Louis Voir le message
Punaise Dédé,je t'ai jamais vu,mais il est vrai que les gens changeaient souvent.
Jean Louis
Ohh, j'y suis allé que quelques fois pour faire des rondes et en week-end, d'ailleurs je me perdais à chaque fois dans cette immence usine
Vieux 27/01/2011, 20h48   #20
François82
Membre de l'association
Membre association
Trou noir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ortog Voir le message

Ortog
Non Ortog, surtout pas

Ton post est très bien, je passe par la case "chomage" en ce moment, la première fois depuis que je travaille et heureusement que l'état est là pendant ces moments là

Mais, je commence un nouveau job dans 10 jours

Trouver du travail a été difficile et j'ai pu le trouver grâce à un de mes réseaux réalisé au fil des années par mon travail.

Ton post amène un réseau supplémentaire et c'est génial

Si j'ai la possibilité de donner des informations par la suite sur ce post je le ferai.

Le chomage n'est pas un choix, ceux qui abusent sont une infime minorité

Merci de ne pas généraliser

François Membre ANPCEN
Télescope Newton 254/1200 sur EQ6 SynTrek Ethos 17 mm, Nagler 26 mm type 5, Radian Télévue 10 mm, Nagler 5 mm type 6
François82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2011, 21h02   #21
Smith
Photon addict
Membre association

Par défaut

Citation:
Envoyé par Newton Voir le message
R V, 1 point
Et pourquoi le message en question n'est pas modéré, je me demande (encore) pourquoi...
Vieux 30/01/2011, 08h59   #22
GéGé
Le grrrrrros chat!
Membre association
Big bang

Par défaut

Ce sujet de solidarité lancé par Ortog peut effectivement déboucher sur un emploi pour quelques personnes de ce forum. Ce serait dommage de le fermer, faisons tous un effort, ne parlons pas de politique?

GéGé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 15h53   #23
François82
Membre de l'association
Membre association
Trou noir

Par défaut

Citation:
Envoyé par GéGé Voir le message
Ce sujet de solidarité lancé par Ortog peut effectivement déboucher sur un emploi pour quelques personnes de ce forum. Ce serait dommage de le fermer, faisons tous un effort, ne parlons pas de politique?

+1

Les réseaux pour trouver un travail sont très importants, Ortog en ajoute un de plus

Un réseau : Liens créés par le travail, des associations, des passions, etc...

François Membre ANPCEN
Télescope Newton 254/1200 sur EQ6 SynTrek Ethos 17 mm, Nagler 26 mm type 5, Radian Télévue 10 mm, Nagler 5 mm type 6
François82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 18h49   #24
Rigel de st off
Membre
Quasar

Par défaut

Après un Burn-out et deux ans de chômage (au cours de cette période, j'ai passé mon BTS), je suis actuellement en CDD pour trois mois dans une grande entreprise. Mais à partir du 2 Avril 2011, je serais à nouveau sur le marché de l'emploi.

Malgré mon bac de Compta, mon BTS d'Assistant de Gestion et mes années d'expériences, le monde de l'emploi est bien morose en ce moment.

Je recherche un poste administratif en Savoie où Haute-Savoie.

Je suis même prêt à changer totalement d'emploi.

à Ortog pour l'ouverture de ce poste.
à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.

Estafête2Jo (orion 203/1000 sur monture Dobson maison)
Rigel de st off est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2011, 19h49   #25
pezak
Membre
Géante rouge

Par défaut

Salut,

Je chôme grave de mon côté.
Je ne suis pas un glandeur pour autant: je trouve l'association un peu facile.
Pour preuve, je vais à la piscine pour éviter de "glander" à la maison, et j'y ai nagé presque 20km cette semaine.
Je suis ouvert à toute proposition: Je parle parfaitement en Russe. Je me débrouille bien en anglais. J'ai une bonne culture générale (je sais, c'est pas un métier...).
Mon métier de base est dans la technique événementielle: Décharger des camions, tirer des câbles et installer le matériel pour des concerts, des conventions d'entreprises, des salons ou autres installations.
J'ai fait une formation pour être régisseur, c'est à dire encadrer les équipes techniques sur une installation, mais je suis fiché comme un type qui décharge les camions.

Si vous connaissez un poste où la connaissance de la langue russe fait partie des compétences nécessaires...

Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, je reste ouvert
pezak est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages