Aller au contenu

Besoin avis sur Cam i-Nova PLA-C /2


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai fais les premiers essais de ma table équatoriale pour mon dob 200/1200 et c'est super concluant ^^

Je cherche maintenant une cam.

Je pensais prendre une touchcam et la modif mais je veux pouvoir la brancher sur mon netbook et finalement j'ai trouvé une cam qui, sur le papier, me semble pas mal.

La i-Nova PLA-C, voire la i-Nova PLA-C2. Qu'en pensez vous?

 

Pour du planétaire bien sur mais si y'a moyen d'essayer de faire quelques clichés du ciel profond ce serait super :)

 

Merci d'avance,

 

Ludo

Modifié par Adonfff
Evolution du sujet, je change le titre =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La i-Nova PLA-C, voire la i-Nova PLA-C2. Qu'en pensez vous?

 

Bonjour Ludo,

 

Je possède une PLA-C, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser sur Saturne et Jupiter et j'en suis plutôt satisfait (cf. résultats sur mon blog, dans la signature).

Même capteur que la SPC900, mais débit de près de 30i/s, à condition de ne pas dépasser une exposition d'environs 30ms. Seul point un peu négatif, le soft d'acquisition, qui a tendance à planter lorsque l'on modifie trop l'exposition.

 

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai fais les premiers essais de ma table équatoriale pour mon dob 200/1200 et c'est super concluant ^^

Je cherche maintenant une cam.

Je pensais prendre une touchcam et la modif mais je veux pouvoir la brancher sur mon netbook et finalement j'ai trouvé une cam qui, sur le papier, me semble pas mal.

La i-Nova PLA-C, voire la i-Nova PLA-C2. Qu'en pensez vous?

 

Pour du planétaire bien sur mais si y'a moyen d'essayer de faire quelques clichés du ciel profond ce serait super :)

 

Merci d'avance,

 

Ludo

 

Bonjour,

 

je possède aussi une PLA-C depuis quelle est sortie.

Je suis content de ce produit. Au début il n'y avait pas de vrai logiciel et on utilisait wincap donc pas de ciel profond. Maintenant nous avons un vrai logiciel avec le quel on commence a vraiment s'amuser quand le temp nous le permet.

Tu peux venir sur min site perso et tu verras le déballage et les prises de vues que j'ai fait.

 

Cordialement

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry et Armel :D

Oui en planétaire ça a l'air de bien faire son boulot ^^

 

Et niveau ciel profond y'a moyen de sortir quelque chose?

La description présente la cam avec la possibilité de faire des temps de pose très long, mais ça plante alors?

Je n'ai pas trouvé de photos de ciel profond sur vos blog :/

 

Ce que j'aimerais trouver, c'est des images avant traitement capturées avec cette cam.

Parce que tout ne monde n'a pas la même recette niveau traitement ^^

 

Amicalement,

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a une belle image faite à la PLA-C là ; http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82093

 

En gros tu a le choix suivant ;

PLA-C ; la première version, limité à 30i/s pas d'autoguidage.

PLA-C2 ; la même mais avec une nouvelle électronique (60i/s) et un port d'autoguidage.

PLA-C+ ; la petite dernière, une mise à niveau de la PLA-C avec l’électronique que la PLA-C2. 60i/s sans autoguidage en quelque sorte.

 

 

Coté soft cela évolue (vite même). Bon comme je suis testeur j'ai "un peu" d'avance sur les versions publiques mais la version en cours a déjà beaucoup évolué par rapport à la déjà excellente 2.2.0.17. Vitesse, stabilité, tout s'améliore.

 

Le soft doit prendre en compte un large panel de caméra aujourd'hui avec des considérations et des besoins distincts (on utilise pas une PLB-Mx comme on utilise une PLA-C probablement). A terme, le logiciel va évoluer pour ne pas être "seulement" un moyen de capture d'une caméra branchée sur un télescope, donc vérifiez que vous disposez d'une version à jour ... en plus c'est gratuit ! Si vous avez des remarques, remontez les, M42 en fait la synthèse et fait évoluer le soft le plus souvent (ergonomie, besoin, ...)

 

 

Concernant la caméra de TS, je ne connais pas mais je ne comprends pas le terme d'autoguideur sans port ST4 ! De plus il y a des incohérences car il est écrit USB2, ainsi que "Frame rate: max. 20-30/sec" mais d'un autre coté la phrase "Best quality with 5/sec (uncompressed images)" semble plus aller avec une SPC900 recarossée en USB1.1 (pour le débit). Cela fait un peu cher et autant prendre une SPC900 chez Pierro Astro (http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4) ... ou une PLA-C !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis pas d autogudage pour la PLA-C et PLA-C+ tu veux dire pas de port ST4???

car moi je fait de l autoguidage avec la PLA-C et PHD via ascom

 

Oui, sinon, n'importe quelle caméra peut usurper le terme d'autoguideur !

A mon sens, ce qualificatif ne peut aller qu'aux caméras disposant d'un port ST4, même si, bien sur, une webcam (ou une PLA-C) peut servir à faire de l'autoguidage.

J'imagine que tu a un cable en plus reliant le PC à la monture, alors que la PL1M est reliée elle directement à la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai le cable eqdirecte heq5 (ascom) qui relie la monture au PC a la place de la raquette et je pilote tout du PC.

(PLA-C)donc un cable de la cam au PC et un du PC a la monture (2cables) contre (PLA-C2) un cable de la cam a la monture et un de la cam au PC et un du PC a la monture (3cables) ou je me trompe???

 

et quelle differance y a t il a autoguider entre le ST4 et le USB via ASCOM???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce tuto très intéressant, je suis subitement pris d'un doute : j'ai relié ma PLA-C2 au PC via USB et le port ST4 relie la cam à ma monture (GM8). Par contre, au niveau de PHD, je me connecte en sélectionnant l'option "on camera" et utilise donc la plateforme ASCOM. Si je comprends bien, je n'ai pas besoin de cette plateforme avec ma PLA-C2 ? D'avance merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Bon pour le moment je ne fait pas d'autoguidage et je pense pas le faire dans l’immédiat.

Je serais donc tenté par la PLAC+.

 

Pour la cam TS, j'ai envoyé un mail pour avoir quelques infos mais j'en ai eu assez peu sauf qu’apparemment c'est la même que la "Celestron NexImage CCD Camera".

Elle vaut quoi celle la?

 

C'est l'horreur en fait :p

Ouais c'est juste une histoire de budget bien sur!

Je veux pas acheter une trop petite pour ressentir le besoin de la changer dans un mois !

 

Je viens de me fixer une budget de 200€....

Alors oui encore une fois, pour faire du planétaire...mais j'aimerais quand même bien avoir accès un pti peu au ciel profond....aux trucs les plus brillants au moins...

 

Bref je suis paumé ^^

Modifié par Adonfff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je resume, j'hésite entre :

i-Nova PLA-C+

 

Ou alors carrément la SPC900 déjà modifiée :http://cgi.ebay.fr/Astrophotography-Astro-CCD-SPC900NC-Long-Exposure-USB-/220825276406?pt=UK_Photography_Telescopes&hash=item336a364ff6 avec connectique usb x2

 

Parce que si ya vraiment que le planétaire de possible autant prendre une cam qui, il me semble, a fait ses preuves non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.