Aller au contenu

Jupiter au Dobson...y'a du mieux ^^


Adonfff

Messages recommandés

Bonjour à tous :D

 

Après de nombreux essais et ajustages sur tout le "setup" (principalement la table) je pense sortir une photo a peu prêt décente pour faire suite a ce post :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=82650.

J'ai changer de cam et surtout hier soir fini ma collim sur une étoile (le cheshire est loin de suffire oui je sais je l'ai lu des dizaines de fois pourtant....) et encore ça pourrait être mieux et ça le sera, mais j'étais trop content de la différence pour affiner encore plus :D

Je viens de réaliser qu'avec la cam c'est possible collimater non? Histoire de rester au niveau du miroir pour la collim en regardant le PC...parce que faut avouer que c'est l'horreur ^^

 

J'ai aussi bricolé une démultiplication de la mise au point (qui n'est pas sur la photo) en 1/8eme, motorisée mais pour le moment manuel car le moteur est un tout petit peu trop violent.

Ptite photo de la table :

dob.jpg

 

Le setup :

Dobson Skywatcher 200/1200

Table équatoriale

Cam PLB-2C au foyer

Barlow x2

 

Seeing : 00h40, correct mais sans plus, c'est la valse la haut, d'ici quelques semaines ça devrait se calmer j'imagine...

 

1min de capture traité avec Registax 6 :

jupiter16092011.bmp

 

200% :

jupiterx2-16092011.bmp

 

Après y'a au niveau du traitement ...Iris est pas mal aussi...et je découvre complétement Registax ça en fait encore des trucs à faire :p

 

 

Merci de m'avoir lu :D

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D

 

Oui oui j'ai le suivis avec la table.

Ça bouge toujours un peu mais ça reste dans le cadre longtemps si je fait une "mise en station" correcte (20sec de longue pose testées ok).

 

Sur registax "Set alignpoints" suffis, 2 click et c'est bon...j'ai l'impression.

 

Et oui, table de fabrication maison ^^

 

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément c'est la mode les planètes au dob

 

Pas vraiment une mode. C'est au contraire assez logique et ça fait un moment que ça dure.;)

 

Regarde, entre autre exemple, ici, sur le site de Rolf Arcan avec l'exemple de Saturne au dobson 400. En 2006...

 

3-saturne_f.jpg

 

Du site http://astrosurf.com/astroarcan/ où l'on peut fureter.

 

Au passage bravo pour la Juju. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos encouragements :)

 

Pas moyen de capturer quoi que ce soit c'est derniers jours dans le coin alors je fais avec les dernières captures d'il y a quelques jours.

Registax continu a me rendre dingue avec l'alignement :cry:

 

Niveau couleur j'ai pas mal de soucis aussi, déjà que les fichiers sous Registax (ser) sont terriblement vert je démarre mal !

 

Enfin bon voici un pti essai qui ne manque pas d'audace...avec 2 barlow ^^ une barlow Télévue (Merci mon super voisin de me prêter sa mallette :rolleyes: ) et un barlow Seben x2(lol une barlow Télévue+Seben c'est comme croiser les effluves...c'est mal! )

 

Je suis persuadé de pouvoir faire mieux car elle n'était pas encore au mieux niveau turbu a 2h00 HL.

Et surtout avec une meilleure mise au point ! Le problème c'est que sur le visu de la cam on ne voit pas assez bien et a l’œil certain détails ne doivent pas apparaitre et du coup je les zappe..'fin je pense...ou j’espère :p

 

Skywatcher 200/1200 Dobson Classic

Table équatoriale

Barlow x 2 Seben

Barlow x 2 Télévue

Camera PLB-C2

 

Addition d'une centaine d'images sous Registax

Redimensionnée a 80%

attachment.php?attachmentid=17875&stc=1&d=1316990300

 

 

Merci de m'avoir lu :D

5aa581a6d1f5f_jupiterbarlowx2x280.jpg.4f129ce811e6a1b566494ddceab3d8b7.jpg

Modifié par Adonfff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.