|
|
#51 |
|
Membre
Trou noir
|
J'ai pas lu tout le thread, mais il y a des prescriptions municipales des pubs dans ta commune?
Il me semble à minima qu'il faut une autorisation préalable pour une enseigne. As tu jeté un oeil en mairie? Sinon un truc interessant trouvé dans le code de l'environement: Article R581-15 La publicité lumineuse ne peut être autorisée dans les agglomérations de moins de 2 000 habitants sauf lorsqu'elles font partie d'un ensemble multicommunal de plus de 100 000 habitants. Si t'es dans ce cas, c'est pas mal. Bon, la difficulté c'est de prouver que ca s'applique. Une piste: http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20111012 A première vu cela constitue une publicité: 1° Constitue une publicité, à l'exclusion des enseignes et des préenseignes, toute inscription, forme ou image, destinée à informer le public ou à attirer son attention, les dispositifs dont le principal objet est de recevoir lesdites inscriptions, formes ou images étant assimilées à des publicités ; |
|
|
|
|
|
#52 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Bonsoir Beam, bonsoir à tous,
Merci pour cette piste mais cela me semble être pour les enseignes lumineuses et non pour les faisceaux. Mais je peux me gourer C'est dommage car la commune a bien moins de 2000 habitants : 667 selon le JO du 27.12.2007 Mais je garde l'article sous le coude, ça peut toujours servir. Sinon, ma lettre, grandement améliorée par oxydator lampionibus, est partie aujourd'hui en recommandé AR. Alea jacta est, comme disait l'autre. Dernière modification par Steph33 ; 12/10/2011 à 21h19 |
|
|
|
|
|
#53 |
|
Membre
Géante rouge
|
merci à toi de ta confiance, le débat est lancé avec l'enseigne, les propositions sont faites, attendons de voir la suite pour si besoin monter d'un cran
|
|
|
|
|
|
#54 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
C'est exactement ça : wait and see. Je me suis fixé deux semaines pour un délai de réponse de leur part. Est ce trop ou pas assez, je sais pas, mais il faut bien s'en fixer un
|
|
|
|
|
|
#55 | |
|
Membre
Quasar
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#56 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
|
|
|
|
|
|
#57 | |
|
Membre
Trou noir
|
Citation:
Ce qui me fait dire que tu peux utiliser: La publicité lumineuse ne peut être autorisée dans les agglomérations de moins de 2 000 habitants sauf lorsqu'elles font partie d'un ensemble multicommunal de plus de 100 000 habitants. Fais un courrier en ce sens à la Mairie avec copie à la préfecture. Si ca ne marche pas on fera une demande gracieuse directement au Prefet et ensuite cela prendra une tournure plus contentieuse, mais cela devrait marcher. |
|
|
|
|
|
|
#58 |
|
Membre
Quasar
|
Je sais pas si vous avez lu les news économique Carrefour lance un nouvel avertissement sur ses résultats ...
Je serai toi je m'empresserai d'écrire aux actionnaires pour leur expliquer comment ce magasin Carrefour dépense inutilement de l'argent pour éclairer le ciel et nuit par la même occasion à son image ... en ces temps difficile pour le groupe je crois qu'ils y seront sensible et je pense que les jours de ce directeur de magasin sont d'ores et déjà comptés
|
|
|
#59 | |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Citation:
Je ferai ça suite à la réponse du magasin s'ils ne veulent rien entendre. Dernière modification par Steph33 ; 13/10/2011 à 19h18 |
|
|
|
|
|
|
#60 | |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#61 |
|
Membre
Géante rouge
|
oui, mais chaque chose en son temps
|
|
|
|
|
|
#62 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Suite des évènements :
Le directeur a laissé un message sur la boite vocale de mon fixe m'indiquant qu'il voulait me parler au sujet de ma lettre. Je l'ai rappelé en rentrant vers 18 heures mais il était parti. Je le rappelle donc demain matin, "où il devrait être là" comme on m'a dit. Quant au sale truc, il est visiblement coupé depuis quelques jours. Suspens... |
|
|
|
|
|
#64 |
|
Membre
Géante rouge
|
yabon !
|
|
|
|
|
|
#65 | |
|
Aveugle Bionique
|
Citation:
Je pense que la négo directe que Steph entreprend avec le directeur du magasin a plus de chance d'aboutir...quitte à reprendre l'argument économique mais pour lui directement ! Il faut parfois miser un peu sur l'intelligence des gens...cet homme n'avait sans doute pas conscience du problème mais il accepte d'en discuter ! BRAVO donc |
|
|
|
|
|
|
#66 |
|
Membre
Géante rouge
|
a ceci près que les actionnaires attendent du groupe qu'il tienne ses engagements, et notamment en terme de développement durable et d'économies d'énergie. Et ce qu'ils voient ce sont les indicateurs de résultat qui mesurent la performance des actions menées dans ce sens. Et là en l'occurrence un faisceau lumineux qui ne fait que bouffer du courant et impacter sur l'environnement, ça ne colle pas avec les engagements... d'où je l'espère une issue heureuse !
|
|
|
|
|
|
#67 | |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Citation:
En effet, il faut toujours commencer par la négociation. La lettre que j'ai envoyée et que Oxydator Lampionibus m'a bien aidé à rédiger était très ouverte dans ce sens là. Elle conclue d'ailleurs sur une demande de rendez vous.
|
|
|
|
|
|
|
#68 | |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Citation:
Si ça doit ne serait ce qu'interpeller un actionnaire je suis prêt à le faire. |
|
|
|
|
|
|
#69 |
|
Invité
|
Heu et avec un bon lance pirerre!!!!!!! (mais faut être agile hein!!!) bon courage dans ta démarche.
Thierry |
|
|
|
#70 |
|
Membre
Supergéante rouge
|
Merci Thierry, je donnerai des news demain si j'ai réussi à joindre le directeur
|
|
|
|
|
|
#71 |
|
Membre
Géante rouge
|
eh bien bon courage !
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Membre
Quasar
|
Je croise les doigts pour toi, une bonne discussion peut probablement ouvrir les yeux sur un problème auquel il n'avait pas pensé
|
|
|
|
|
|
#73 |
|
Membre
Trou noir
Localisation: Boujan-sur-libron (si tu sais ou c'est c'est 10 points...)
|
C9.25 / PERL 130/900 / Dob 200 / Montures N-EQ6 et CG5 / Canon 500d refiltré Astrodon, Lodestar / Feather-Touch Focuser, Réducteur 0.63, Radial Guider, Orion Stratus 8mm, Super Plossl 25, 15 et 10mm MEMBRE ANPCEN |
|
|
|
|
|
#74 |
|
Membre
Supernova
|
bonjour,
J'ai déjà eu affaire (3 ans) avec mon c.... de ma ville, pour demander des petits lots pour les enfants (fête de la Science) et c'est toujours NIET. C'est une grosse machine qui ne pense qu'aux Bénéfices, un point c'est tout. De plus les ristournes ont fortement diminuées. Maintenant j'y vais presque plus, c'est la meilleure façon de faire. Le mieux pour ton affaire c'est d'en parler LE PLUS POSSIBLE, et partout. Ils n'aiment pas la mauvaise publicité.....ne pas relacher la pression. Bon courage belier1762 |
|
|
|
|
|
#75 |
|
Fan de plongée
Trou noir
|
Alors, au final?
|