Aller au contenu

Astroshop: pourquoi tant de haine?


jujulolo

Messages recommandés

J'avais posé la question a l’intérieur d'un thread mais monnmaniac m'a conseillé de faire un thread spécifique.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce ostracisme récurent envers astroshop sur webastro?

 

Noel approche, beaucoup de gens viennent ici pour obtenir des conseils sur le matériel à acheter.

 

Dès que quelqu'un donne un lien astroshop il y a toujours quelques astrams qui déconseillent ce site.

 

Avant de connaitre ce forum j'ai commandé ma lunette chez eux et elle est arrivé très rapidement, avec une notice en Francais. Le prix, a l’époque, était imbattable.

Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un n'avait pas reçu ce qu'il avait commandé, ou reçu autre chose.

 

A l'inverse , certains continuent de vanter un autre site qui lui est vraiment la caricature du site a éviter, puisqu'il ne livre pas ses clients et ne rembourse pas....

 

J'ai lu qu'astroshop conseillait mal les debutants en vendant du materiel pas adapté. J'ai plutot l'impression qu'ils ont un choix très vaste (j'ai l'impression d'ailleur qu'ils ont le choix le plus vaste sur le web europeen) et que dedans il y a du bon et du moins bon.

Quand OU vends la valise "magique " oculaires + filtres celestron que tout le monde déconseille personne ne va dire: n’achète pas chez OU ils vendent du mauvais matos pour débutant.

Quand TS vends des HR planetary personne ne dit: n’achète pas chez TS ils vendent des copies d'oculaires. je doute aussi que TS fournisse les manuels en francais pour tout ce qu'il vends.

 

Donc est ce que quelqu'un a des exemples concrets pour expliquer pourquoi astroshop est "honni" ici? Ce qui pourrait être une raison OBJECTIVE de déconseiller ce site.

 

PS: Je veux pas lancer de polémique , je veux juste comprendre.

PPS: je n'ai pas d'amour particulier pour astroshop, je vais passer ma prochaine (relativement) grosse commande chez OU. Parce que c'est une entreprise francaise et de plus ils sont moins cher.

PPS: je savais pas trop ou poster: si un modo veux déplacer mon thread ailleurs pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je n'ai pas d'avis négatif ni positif sur cette enseigne car n'ayant jamais eu à faire avec eux par contre j'ai tendance à suivre les recommandations lorsque les avis des uns et des autres se recoupent et peut être au risque de me planter quand même mais je l'assume. Je me dis qu'il y a toujours un fond de vérité dans ce qui est dit même si le mécontentement amplifie parfois les choses. Enfin chacun est libre de dépenser son argent là où il le souhaite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le site en question, tout ce que je peux en dire c'est que j'ai commandé mon SK chez eux et que je l'ai reçu relativement rapidement, et même plus tot que prévu. De plus, au moment de l'achat en farfouillant sur le Web j'avais trouvé une promo qui n'était apparemment plus sur leur site et malgrè tout j'ai obtenu le matériel au prix prévu et avec une notice de montage traduite, même si la traduction était parfois un peu approximative. Donc, pour l'instant, aucun souci avec eux.

 

Par contre, j'avais été à "la maison de l'astronomie" à Paris pour me renseigner, et, là, je suis tombé sur un vendeur pour qui le seul matériel valable était avec une palette goto ce qui réduisait sérieusement le choix en terme de scope pour mon budget de l'époque.

 

Ceci dit je ne suis marié avec aucun site et j'avoue privilégier, à matériel identique ou équivalent, le mieux disant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soucis d'Astroshop est qu'ils n'ont pas de relais français (d'où l'annonce d'offre d'emploi actuelle : ce qui est bon signe pour la suite :-) et que sur le site tous les articles ont une description française issue d'une traduction automatique... Bref, cette enseigne semble pour le moment "l'usine à vendre sans SAV" et ce sont surtout des critiques sur le SAV défaillant en cas de soucis que j'ai pu voir (donc si pas de soucis de livraison et que tu sais ce que tu veux tout va bien)... Mais tout cela va changer lorsqu'ils auront recruté la personne qui s'occupera des Amstrams français ;-)

En revanche, pour TS : ils savent allier prix et service (en fançais) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la dernière fois que j'ai essayé j'ai du le faire pendant deux jours...

 

C'est plutôt pas mal ça deux jours.. non ?

 

Il m'est arrivé plus souvent d'avoir à attendre bien plus longtemps une réponse à un mail avec des boutiques situées dans l'hexagone..

Il m'est arrivé aussi de n'avoir jamais de réponse d'une boutique située en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais remettre ce que j'ai mis sur l'autre post :

 

J'ai eu une mauvaise expérience avec eux, un oculaire qui n'est jamais arrivé, le remboursement à mis plusieurs mois, le temps de se faire comprendre correctement en anglais. Donc j'avoue que j'suis assez refractaire des sites non francophones, on est jamais à l'abris si il y a un problème... Après si ça passe bien pour la majorité des gens tant mieux :) . Voila tout ^^

 

Après est ce que ce sont eux le problème ou la poste qui perd mon colis... on ne sera jamais mais c'est la seul fois où j'ai eu un problème en commandant sur internet.

 

Amicalement

 

Pierre-Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvois à ma réponse sur l'autre thread:

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce ostracisme récurent envers astroshop sur webastro?

Avant de connaitre ce forum j'ai commandé ma lunette chez eux et elle est arrivé très rapidement, avec une notice en Francais. Le prix, a l’époque, était imbattable.

Je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un n'avait pas reçu ce qu'il avait commandé.

A l'inverse , certains continuent de vanter scopemania qui lui semble vraiment la caricature du site a éviter, puisqu'il ne livre pas ses clients et ne rembourse pas....

Je veux pas lancer de polemique , je veux juste comprendre.

 

Perso, je déconseille cette boutique car j'ai déjà vu des problèmes avec ce magasin, et très peu avec les magasins français comme "L'astronome" ou "Optique Unterlinden".

Alors pourquoi envoyer les débutants vers une boutique "dangereuse"?

 

De plus, je pense qu'Astroshop est juste une grosse boite de vente d'instruments, alors que les autres magasins pré-cités sont des petites boites ayant un service avant/après vente de qualité, et en français.

De plus, pour du goto, faut mieux une notice française nan? ;)

 

Enfin, je trouve (mais la c'est perso), qu'acheter des domaines google pour apparaître en première page quand on tape "télescope" dans la barre de recherche n'est pas très loyal envers les autres magasins.

Enfin, je rappellerai le nombre de cul de bouteilles vendus (150/1400...).

 

Mais cela n'implique que moi ;)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation a tous

voila j ai fait quelques commandes sur astroshop

a chaque fois j avais quelques renseignements a demander avant l achat ,pour eviter une erreur mail en francais envoyé et reponse le lendemain en francais

donc bon suivi de ce coté la

les colis sont arrivé en temps et en heure rien a redire

maintenant je commande sur l astronome pour 2 raisons:

on peut les joindre rapidement et posé un tas de questions on sent une certaine passion chez eux

ensuite la livraison chronopost jours plus un rapide efficace

maintenant pour un setup particulier je me tournerais plus sur l astronome

par contre pour des pieces lambda ( vu en general la difference de prix ) j irais sur astroshop

mais quoi qu il arrive avant tout achat je fait le tour des boutiques

pierroastro , m42, l astronome , optique unterlinder, la clefs des etoiles , etc....

amicalement john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie des "dénigreurs" officiels d'astroshop (s'ils existent), mais j'ai eu une mauvaise expérience avec ce site. Mon premier télescope était promis sous 2 semaines et a mis plus de 3 mois à arriver : problèmes de gestion des stocks et de fournisseurs... :(

Amazon aussi travaille de cette manière ; quand tu le sais, tu ne commandes que des produits "disponibles immédiatement".

 

PS : c'était il y a 6 ans quand même, ils ont peut-être évolué depuis.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec ton point 2 et 3 Deneb.

 

Par contre , mis a part l'exemple de Sorytis (edit: et takaya pendant que j'ecrivais) ici je n'ai jamais lu quelque chose de concret sur les carences d astroshop qui permettrait de qualifier astroshop de boutique "dangereuse" comme tu le fais. Quel sont les problèmes que tu as vu? A chaque fois c'est " il faut pas y aller j'ai lu que quelqu'un avait eu un problème avec eux", mais c'est rarement concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon problème avec eux date du milieu 2010. Je n'ai jamais voulu refaire de commande chez eux ^^ .

 

 

HS:

Par contre, j'avais été à "la maison de l'astronomie" à Paris pour me renseigner, et, là, je suis tombé sur un vendeur pour qui le seul matériel valable était avec une palette goto ce qui réduisait sérieusement le choix en terme de scope pour mon budget de l'époque.

 

J'ai eu une expérience vraiment mauvaise avec eux, quelques mois avant l'achat de mon scope je suis allé pour demander conseils, et voir de plus prêt le matos. J'ai été vraiment mal reçu... A vous dégoûter quelqu'un des astrams... Je me suis bien sûr par arrêté la mais bon sur le coup j'ai été sous le "choc" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be:

J'aime ton humour Syncopatte ;)

 

Je suis tout a fait d'accord avec ton point 2 et 3 Deneb.

 

Par contre , mis a part l'exemple de Sorytis (edit: et takaya pendant que j'ecrivais) ici je n'ai jamais lu quelque chose de concret sur les carences d astroshop qui permettrait de qualifier astroshop de boutique "dangereuse" comme tu le fais. Quel sont les problèmes que tu as vu? A chaque fois c'est " il faut pas y aller j'ai lu que quelqu'un avait eu un problème avec eux", mais c'est rarement concret.

 

Tu aura remarqué que j'ai mis "dangereux" entre parenthèse, signifiant que je ne trouvait pas d'autres mots. :)

"Dangereux" ne signifie pas: "Oh mon dieu si je commande je me ferais forcement avoir" :be:.

Il signifie plutôt "Qui comporte un éventuel risque"

En effet, tu ne peux pas dire qu'il n'y eu aucun problème, comme dans d'autre magasins.

Mais là où le bat blesse, c'est que en cas de problème avec OU par exemple, je pense qu'il sera bien plus facile de le résoudre, de part la disponibilité de cette enseigne supérieur à celle d'Astroshop.

Tu te vois discuter au téléphone en Allemand pour résoudre un problème de disponibilité? :be:

 

J'ai répondu clairement à ta question? :)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai commandé chez astroshop vendredi soir (nuit), colis expédié lundi, mardi férié , recu ce matin via GLS. Il a été envoyé chez ma belle mere, donc je connais pas encore l'état de ma commande (HR PLANETARY 5MM + Laser de collimation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne vient pas de moi. Je ne sais plus où je l'ai entendue...Roger15? Non, je ne pense pas...

 

En tout cas pour les anchois, j'aime bien avoir un N° de suivi: on voit facilement où est l'anguille en cas de sushis.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les vendeurs pas très aimables, je voudrai quand même essayer de leur trouver une petite excuse (je vais dire des généralités, ça ne vise personne).

 

On sait qu'il y a des gens qui viennent dans les magasins pour voir le matériel et même pour poser plein de questions, en sachant à l'avance que de toute façon ils le commanderont sur Internet. Ce comportement n'est pas très correct. C'est légal, bien sûr, mais c'est en quelque sorte abuser du système. Les magasins sont souvent en difficulté, notamment parce qu'on passe de moins en moins par eux. Le vendeur qu'on aborde, il n'est peut-être pas sûr d'être encore là l'an prochain. Alors s'il a l'impression (vraie ou fausse peu importe) que le client est encore un de ces malpolis qui va acheter ailleurs après avoir profité gratis de tas de conseils, ou si on lui a fait le coup juste avant, ça peut ne pas faciliter sa bonne humeur. C'est juste une hypothèse...

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors s'il a l'impression (vraie ou fausse peu importe) que le client est encore un de ces malpolis qui va acheter ailleurs après avoir profité gratis de tas de conseils' date=' ou si on lui a fait le coup juste avant, ça peut ne pas faciliter sa bonne humeur. C'est juste une hypothèse...[/quote']

réaction pas très futée car si le client n'a aucune intention d'acheter sur internet avant, il en aura peut-être très envie après :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse chez Astroshop il y a une charmante demoiselle (ou dame?) qui parle le français! J'ai pu le constater début septembre à la grande foire astro en Allemagne, qui se tenait à Villigen.

 

Oui, je confirme, cette demoiselle, je la connais bien ! Elle a fait ses premiers pas (d'astronomie ;)) dans le même club que moi (j'y ai aussi fait mes premiers pas ...) Elle s'appelle Sandra et elle est super sympa. Elle a même un profil ici. Donc, si vous avez affaire à elle, ça m'étonnerait que ça se passe mal.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait se manifester au nom d'astroshop je trouve, pour faciliter la communication.

 

Pas mal de vendeurs ont une présence consultative ici, comme M42Optics, Telescope Service...

 

En tout cas on ne peut pas dire qu'astroshop ne fait pas d'efforts pour la clientèle francophone.

Une bonne chose!

 

(je ne suis pas aller vérifier, mais avec les pages traduites automatiquement y avait quelques belles perles, style "cet instrument est l'idéal pour observer les brouillards")

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait se manifester au nom d'astroshop je trouve, pour faciliter la communication.

 

Pas mal de vendeurs ont une présence consultative ici, comme M42Optics, Telescope Service...

 

En tout cas on ne peut pas dire qu'astroshop ne fait pas d'efforts pour la clientèle francophone.

Une bonne chose!

 

(je ne suis pas aller vérifier, mais avec les pages traduites automatiquement y avait quelques belles perles, style "cet instrument est l'idéal pour observer les brouillards")

 

Patte.

 

La où j'habite tous les instruments de la lulu de 60 au T1000 sont idéaux pour observer les "brouillards" - les astram parisiens ou franciliens me comprendront , snif !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le syndrome Francais qui veut que tout le monde parle francais. Je ne pense pas qu'un Allemand qui appelle une boutique en France (si c'est possible) s'attende a ce qu'on lui reponde en Allemand.

Ca me fait penser au gars qui voulait que je fasse passer son CV a amazon en Irlande et il me fait parvenir son CV en Francais. Ca a ete retour a l'envoyeur et bonsoir.

 

(desole pour les accents, clavier qwerty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.