Aller au contenu

Ngc 128


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :)

hier soir on se serait cru sur Vénus par chez moi: au mins 50 km de nuages au dessus :(

j'en ai profité pour traiter mon test de la veille

oh pas grand chose, seulement 9*3mn sur ce cluster de galaxies situées entre 164 et 219 millions d'années lumière dans les Poissons

le résultat de ces quelques poses étant très bruité, (Bruit (écart-type) = 19.93), j'ai utilisé la fonction ">WAVELET_FILTER 19.93 3 5" d'Iris et cela m'a un peu beaucoup sauvé l'image

 

 

ngc128.jpg?psid=1

 

NGC 127 semble toucher 128 or elle est en avant plan de 6 millions AL

 

ngc128_neg.jpg?psid=1

 

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon-sang que j'aime tes fonds de ciel , je ne connaissais pas cette fonction ">WAVELET_FILTER comment détermines- tu ces coefficients 19.93 3 5" , as-tu essayé les fonctions filtre adaptatif ou le filtre gaussien sélectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé voir ma modeste image :)

... comment détermines- tu ces coefficients 19.93 3 5" , as-tu essayé les fonctions filtre adaptatif ou le filtre gaussien sélectif?

le premier est la valeur du bruit que donne l'info statistique et pour les autres, j'ai fait pas mal d'essais

oui j'ai essayé les fonctions adaptative et gaussien, c'est un peu différent

on remarque beaucoup de "points noirs",sur toute l'image.

c'est vrai, de toutes façons elle aurait besoin de trois fois plus de poses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien gérard en 1ere lecture j'ai trouvé l'image splendide , je n'aurais pas vu les points noir si jp ne l'avais pas fait remarquer.

j claude.

 

en fait il a des problèmes de vue (alcool + pétard d'après ce que l'on m'a dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'oeil expert, vois pas les points noirs...pas de différence pour moi entre les deux versions. :(

 

Par contre je suis toujours scotché par ce que vous arrivez à sortir en ciel (très) profond quand je vois comme je galère pour de simple amas ouverts ou comètes...

 

Bravo pour cette image et toutes les autres que tu postes régulièrement, que je visionne toujours même si je ne laisse pas souvent un petit mot...ne pouvant pas faire avancer le scmhmilblick niveau technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

c'est vrai, de toutes façons elle aurait besoin de trois fois plus de poses

 

Oui.

ça manque de brutes unitaires.

Plus elles sont nombreuses et meilleur c'est.

Je pense que les post traitements avec Iris et les filtres divers et variés ne peuvent supprimer efficacement un pb de fond.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Gerard, 2° est intéressante aussi.

Ayant d'habitude du bruit avec mon APN j'applique un traitement facile visant à homogénéiser le fond du ciel sans appliquer de filtre flou.

Ma méthode depuis toshop et la fonction remplacement couleur du menu image.

 

Il faut sélectionner un seuil qui correspond aux grains noirs (avec la pipette je n'arrive jamais, mais tu clique sur la couleur sélectionnée avec la pipette et tu l'édite) tu augmente la luminosité de 2% et tu ajuste le seuil de tolérance (entre 3 et 10%) selon le résultat.

Ici ça à tellement lisse que j'ai réinjecter 10% du calque en dessous.

Voici l'image dé-bruité avec ma méthode :

ngc12812.jpg

Aussi un RL2 20 0 sur le glx du centre depuis Iris.

C'est des fantômes bien palot que tu chasse la.

Facile cette méthode, non?

Bien-sur elle ne fait pas apparaitre de détails des poses supplémentaires, ça se fait sur le terrain et ps au traitement.

Modifié par Siegfried_M31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde toujours tes images, mais au niveau où tu tapes, je ne suis plus assez compétent pour dire qqchose, sinon je dirais forcément une bétise.

La prochaine je veux un trou noir... et voir les détails à l'intérieur :be: Ah quand méme, là ça te calme cette fois :D:D

En tout cas bravo de tenter tous ces objets... au fait, tu devrais essayer M-42, ce serait original... quoique ce n'est pas la plus facile avec sa dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté je bucherai le Wavelet_filter et si jamais je un peu de temps pour shooter, en combinant les techniques en doit pouvoir remonter pas mal de petites bêtes.

Pour la peine j'ai de-convoluer les 2 petites glx en haut à droite et à gauche avec RL2.

 

Dommage que j'ai pas plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta technique parait prometteuse Siegfried je la testerai, il y a de l'émulation sur ce post très intéressant . Avec wawelet_filter l si on trouve les bons paramètres ce doit etre redoutable sans perdre la qualité du fdc ,le premier étant le bruit le deuxieme ? le 3°m la fwhm en " d'arc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.