Aller au contenu

On eteint la lumiere


Sobiesky

Messages recommandés

Une info ( excuse si elle a deja ete publiee ici)

 

Toutes les enseignes commerciales en France devront être éteintes la nuit entre 01h00 et 06h00 du matin à partir du 1er juillet 2012, a annoncé vendredi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Une info ( excuse si elle a deja ete publiee ici)

 

Toutes les enseignes commerciales en France devront être éteintes la nuit entre 01h00 et 06h00 du matin à partir du 1er juillet 2012, a annoncé vendredi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet.

 

quel pseudo scientifique!:be::be::be:

Ne pas citer ses sources!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New bie :C'est une source on ne peut plus serieuse: 20 minutes :rolleyes:

 

Ursus : espece de ù%*¤@"""""#" d'la Meuse !

 

Suis pas de la Meuse!!! Je sais bien que, pour toi, au delà de Montauban c'est le NORD mais tout de même!!!:be:

 

 

 

grand journal local: http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Extinction-des-enseignes-lumineuses-commerciales-des-juillet-2012_6346-2023110-fils-tous_filDMA.Htm

grand journal national: http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/16/kosciusko-morizet-presente-27-mesures-pour-ameliorer-l-efficacite-energetique_1619781_1471069.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tsss, c'est pas moi :be:

 

Il est sûr que, 20 minutes, c'est du sérieux, éprouvé avec de vrais morceaux dedans :lol:

 

 

Pierre

 

En fait , c'est une reprise d'une depeche de Reuters

 

et en fait, la source de la source :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2011-12-16_TR_Efficacite_energetique.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle (c'est mieux qu'un choc de voûte plantaire dans le fondement), mais pourquoi 1h00 ?

 

J'avoue que je ne saisis pas la logique, les enseignes fermant le plus tard étant les grandes surfaces... à 22h00.

 

Pareil pour les agences bancaires (par exemple), qui ferment à 18h00 au plus tard, et qui laissent toutes lumières allumées (enseigne extérieure, spots intérieurs, PC, etc... 24h/24h :confused: )

 

Quelle gabegie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle, même si les raisons sont purement économiques. Mais en suivant cette logique, pourquoi ne pas imposer aux immeubles de bureau des grandes villes d'éteindre les lumières inutiles également ?

 

EDIT : autant pour moi Philpoi, j'avais pas lu l'article que tu citais ... les grands esprits se rencontrent ;)

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un article à ce sujet :

http://www.lefigaro.fr/conso/2011/12/16/05007-20111216ARTFIG00403-eteindre-les-enseignes-pour-economiser-l-energie.php

 

Parmi les autres mesures, des subventions de l'ademe pour accélérer la rénovation des éclairages des communes (gagner 25% d'économie d'énergie, je suppose aussi éclairer vers le sol et non notre précieux ciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il leur faut 7 mois pour faire quoi?

Ca, c'est vraiment un truc qui me dépasse!

 

Et 22H00/6H00, c'était pas mieux?

 

Enfin, c'est quand même une bonne nouvelle.

 

Pierre

Sept mois, ça peut paraître long. Mais tout changement brutal est toujours moins bien accepté. Et puis, il y a des aspects matériels à prendre en compte : installation de programmateurs, par exemple.

Il est vrai que 1h, c'est un peu tard. Minuit m'aurait paru un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Eric c'est certes une bonne nouvelle, sous tous ses aspects, ne crachons pas sur les économies non plus ! Mais d'un autre côté il n'est dit nulle part à quoi s'expose les contrevenants....méfiance donc

 

Désolé de doucher un poil l'enthousiasme général, mais les lois sans décrets d'application ne datent pas d'hier.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche à louer 3 minutes un fusil de chasse (du 12 suffira) ou alors carabine à plomb pour désinguer 2 lampadaires ordinaires.

Faire offre raisonnable.

 

Souviens-toi qu'on a le maire avec nous ce soir :be: . Si tu fais une démonstration de carabine sur ses lampadaires, ça va poser quelques problèmes au club. Attends plutôt la semaine prochaine ;)

 

Sinon, les lampadaires qui nous gênent n'ont rien de commercial. Mais ça reste une bonne nouvelle quand même. Ca sera toujours ça de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de doucher un poil l'enthousiasme général, mais les lois sans décrets d'application ne datent pas d'hier.

 

Merci de casser l'ambiance. :be:

 

Sinon, s'ils arrivent à faire éteindre les lumières des immeubles de bureaux, j'applaudirai des mains et des fesses. Mais sur le coup, je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souviens-toi qu'on a le maire avec nous ce soir :be: . Si tu fais une démonstration de carabine sur ses lampadaires, ça va poser quelques problèmes au club. Attends plutôt la semaine prochaine ;)

 

Sinon, les lampadaires qui nous gênent n'ont rien de commercial. Mais ça reste une bonne nouvelle quand même. Ca sera toujours ça de moins.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=2XiYUYcpsT4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souviens-toi qu'on a le maire avec nous ce soir :be: . Si tu fais une démonstration de carabine sur ses lampadaires, ça va poser quelques problèmes au club. Attends plutôt la semaine prochaine ;)

 

Sinon, les lampadaires qui nous gênent n'ont rien de commercial. Mais ça reste une bonne nouvelle quand même. Ca sera toujours ça de moins.

 

Je parlais de mon jardin Emmanuel.... pas ceux du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.