Aller au contenu

Le 36, quai des RAGBR !


BBBenj

Messages recommandés

Coucou !

 

Bon, phonétiquement, ça y ressemble, non ? Enfin, un peu, de loin, dans le noir. Et ça tombe bien, nos activités se déroulent bien à la nuit tombée, non ?

 

Alors, voilà, je lance le sujet des 36ème Rencontres Astro-Gastro des Bouches du Rhône !

 

On parle du mois de février 2012, et la nouvelle lune étant le 21 février, ça nous laisse donc 2 possibilités, en fonction des disponibilités des uns et des autres.

 

-> Le samedi 18 février, juste quelques jours avant la nouvelle lune, on est certain de ne pas être gênés.

 

-> Le samedi 25 février, toute jeune lune, mais qui se couchera tôt. MAIS ! Et oui, il y a un MAIS, et même un gros. On aura droit à un joli rapprochement à presque 2° entre Vénus et justement la Lune. Et à 18h (sortez vos instruments car il fera encore bien jour !), ce petit rassemblement se trouvera à 42°, donc assez loin des turbus de l'horizon, donc on pourrait déjà se faire plaisir, non ?

 

Alors, à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

@ Bbbenj & Daubesonne : je participerais bien aux 36ème rencontres astros si je suis convié...

il y aura une option G dans l'affaire?

 

@ Tata : je n'ai rien compris à ton message; peut etre que c'était une "private joke" pour BBenj?

 

bonnes étoiles

 

Moondaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ouais d'accord pour un sujet ici, mais on ne déménage pas pour autant hein :p. Je m'occupe du sujet sur ce forum au « jaune-caca-de-bébé-bien-portant ».

 

Sinon, d'accord pour les deux dates, du moment que mon TAF le permette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Simplement pas d'activités de la part de nos charmants participants !

 

Mais ça va revenir, ne t'inquiète pas...

 

Alors, toujours partant pour le 18, avec une option pour le 25 avec la conjonction Lune-Vénus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Hello,

Je ferais bien un saut avec vous, si vous m'acceptez !

 

Avec grand plaisir !

 

Moi être toujours partant mais plutôt le 25 février ; ça a l'air de se radoucir, je ne me sens pas les -5° + les problèmes de buée / givre...

 

Bon dimanche,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si je ne suis pas chez Stellarzac, je viendrai aussi. Les 2 dates sont bonnes pour moi.

Ca fait un moment que j'essaie de trouver un crêneau pour aller passer 2 nuits sur le T1000 mais rien à faire avec ce temps :(.

 

Toujours mon T400 sur table EQ, mais avec l'Argo Navis cette fois :p.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi être toujours partant mais plutôt le 25 février ; ça a l'air de se radoucir, je ne me sens pas les -5° + les problèmes de buée / givre...

 

Heuuu.... tablez plutôt sur du -12° comme en ce moment ;)

Allez... il doit rester des doudounes en solde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bon, ça s'annonce plutôt pas trop mal ! Le ciel semble vouloir rester dégagé jusqu'à samedi. Quant à la température, je vous rassure, on sera loin des -10°C que certaines mauvaises langues ici annoncent (na !) car la température prévue sur Rians sera de PLUS 10°C la journée. Et 3°C dans la nuit, avouez que ça va nous changer de ces derniers jours, non ?!

 

OK, 3°C, c'est pas très haut, et ça risque de craindre côté humidité, alors je sens que ça va être le moment de sortir les résistances chauffantes !

 

Ensuite, question "G" du RAGBR, on fait quelque chose ? Je pense que ça pourrait être sympa de se faire une petite bouffe sympa sur place, non ? Je peux peut-être vous cuisiner un boeuf-carottes ou un truc du genre, si ça vous tente ?

 

Le tout est de savoir combien seront là. Je rappelle qu'il y a deux sorties prévues, le 18 et le 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Benjamin m'a gentimment convié à vous rejoindre ce week-end. Je suis partant vu que la température semble revenir à des valeurs moins hors norme, par contre je suis censé avoir une réunion avec l'astroclub Aubagnais l'après-midi alors il va falloir que je goupille bien mon emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

@ Laurent : Houlalala ! Non, non, non, je ne t'ai pas convié pour ce week-end, non, non, non ! POUR LES DEUX !!

 

Et oui !

 

Enfin, content d'apprendre que tu nous rejoindras, ça sera un réel bonheur.

 

Viendez tous ! Nombreux... J'ai beaucoup aimé la dernière réunion où nous étions un certain nombre, que des gens très sympathiques. Je me souviens bien comme je suis resté une heure avec vous en pleine discussion, matériel rangé, prêt à partir, sur les starting-blocks, claqué, mais content de partager ces conversations... On remet ça ??!

 

 

 

 

P.S. : pour certaines "mauvaises langues" (mouahahahahah ! pas taper, pas taper !!), j'ai noté que ce message ne s'est absolument pas perdu dans les méandres de WebAstro, et qu'on trouve des messages qui ont plus de 3 semaines... Et notre sujet ne reste jamais plus de trois semaines sans revenir tout en haut, avec un petit message...

Modifié par BBBenj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pour le "G" de RAGBR, on se fait un petit quelque chose, alors ? Parce que si c'est le cas, faudrait sérieusement commencer à prévoir.

 

Je peux vous proposer un grand "bœuf-carottes", si vous voulez... Juste me dire si ça vous va, ou pas. Que je fasse éventuellement les courses et qu'on partage.

 

Alors ? Qu'en pensez-vous ?

 

Quant à la météo, pour le moment, c'est au beau fixe, tendance parfait !! Avec même un point de rosée assez éloigné des températures prévues, ce qui éviterait la buée, en plus.

Plus de détails ici : http://www.yr.no/place/France/Provence-Alpes-C%C3%B4te_d%E2%80%99Azur/Rians/hour_by_hour_detailed.html

 

ou ici : http://www.accuweather.com/fr/fr/rians/161232/hourly-weather-forecast/161232?hour=65

 

Humidité en hausse (85% prévu) mais 4° d'écart avec le point de rosée, ça semble correct.

 

Et pas, ou peu, de vent. L'idéal, parce que, la dernière fois, ... On a mangé !

Modifié par BBBenj
Bulletin météo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le 18 c'est mort pour moi, là je suis sous efféralgan 1000.

Puis j'ai des petits trucs familiaux de prévus...

 

Les conditions ont l'air particulièrement bonnes donc n'hésitez pas, faut profiter ceux qui peuvent car le pour 25 on en sait déjà moins.

 

Enfin j'espère qu'il y aura une deuxième sortie le 25, je pense là être au rendez-vous.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on préserve la température qu'il a fait aujourd'hui l'observation devrait être agréable.

 

Pour Vincent c'est dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer. Moi aussi j'ai à nouveau la crêve depuis 2 jours mais bon çà devrait aller pour samedi. J'ai juste un super rube et vous b'excuserez si le parle cobbe çà ...

 

Sinon pour le boeuf carotte de Benjamin je suis partant.

mais du coup combien serait-on ce samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.