Aller au contenu

Emission France 2 mardi 27


Hilarion04

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je ne sais si cela a déjà été signalé, mais une émission mardi 27 à 20h35 sur France 2 mérite peut être d'être regardée !

 

Bon c'est présenté par M. Drucker, mais bon ...:confused:

 

http://www.cesoirtv.com/programme/6259978/une-nuit-dans-l-espace.php

 

dixit :

Pour célébrer les 50 ans du voyage de Youri Gagarine dans l'espace, Michel Drucker rend hommage à la conquête spatiale. Pour ce faire, il est entouré de Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry, Jean-Pierre Haigneré, Claudie Haigneré, Michel Tognini, Léopold Eyharts, Philippe Perrin, Jean-Jacques Favier et Jean-François Clervoy. Il dialogue également avec les astronautes européens qui se trouvent à bord de la Station Spatiale Internationale, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre. En parallèle, Mireille Darc va en Allemagne à la découverte de Thomas Pesquet, le prochain Français dans l'espace, Shy'm explique les secrets de l'apesanteur, Christophe Willem visite le vaisseau Soyouz et la station MIR, Nathalie Simon décolle en mirage 2000 et Michel Drucker fait vivre les coulisses d'un lancement d'Ariane 5 en Guyane.

 

Donc a surveiller !

 

Si c'est déjà signalé, mille excuses j'ai pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 50 ans de Gagarine dans l'espace c'était l'année dernière !

Le vol a eu lieu le 12 avril 1961 ! ;)

 

... vu la pécision légendaire des journalistes quand il est question de science (et encore là on pourrait simplement dire d'Histoire :rolleyes: )... on s'en tire pas si mal :be:

 

... au fait le premier pas de l'homme sur la Lune, c'est toujours en 1969 ;) ... sont foutu de nous fêter ça en 2020 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit :

Pour célébrer les 50 ans du voyage de Youri Gagarine dans l'espace, Michel Drucker rend hommage à la conquête spatiale.

Les 50 ans de Gagarine dans l'espace c'était l'année dernière !

Le vol a eu lieu le 12 avril 1961 ! ;)

Bonsoir Estonius, :)

 

Eh oui, tout fout le camp ! même Michel Drucker n'a plus de secrétaire sérieuse pour lui tenir ses fiches à jour... :cry: :cry: :cry:

 

Sinon, il me semble qu'un obscur Webastram avait évoqué l'an passé le vol de Youri Gagarine le mercredi 12 avril 1961 ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77340.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Roger:)

 

Une autre chose que j'aimerais bien apprendre sur les différentes façons de répondre à une intervention:cool:

 

Comment fais-tu, Roger, pour répondre en insérant une intervention dans celle d'un autre, comme tu viens de le faire?

 

Pourrais-tu, s.v.p. l'expliquer sur mon poste ''les différentes façons de répondre à une intervention'' ou, ici, et je l'expliquerais moi-même là-bas en disant que cette technique nous vient d'un obscur webastram que nous apprécions beaucoup:)

 

merci à l'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ma Chère Julie, :)

 

Pour répondre à un (ou une) Internaute de Webastro en citant son message, voici comment je procède :

 

- 1°) je tape sur la touche en bas du message quote.gif

 

- 1°) je colle à la droite du "crochet fermant" donc "]" la totalité ou la partie que je désire citer de son message ;

 

- 2°) je tape après le message que je cite un "crochet ouvrant" donc "[" ;

 

- 3°) je tape immédiatement à droite du "crochet ouvrant" une barre de fraction donc "/" ;

 

- 4°) je tape immédiatement à droite de la barre de fraction le mot "quote" ;

 

- 5°) je tape après le mot "quote" un "crochet fermant" donc "]".

 

Pour une citation dans la citation : je procède de la même manière sauf que j'appuie sur la la touche multiquote_on.gif puis avec la partie droite de la souris je sélectionne "ouvrir le lien" et automatiquement la "multi-citation" se met en route autant de fois que tu le désires.

 

Cela doit donner ceci à la fin :

 

Bonsoir,

Je ne sais si cela a déjà été signalé, mais une émission mardi 27 à 20h35 sur France 2 mérite peut être d'être regardée !

 

Bon c'est présenté par M. Drucker, mais bon ...

 

http://www.cesoirtv.com/programme/6259978/une-nuit-dans-l-espace.php

 

dixit :

Pour célébrer les 50 ans du voyage de Youri Gagarine dans l'espace, Michel Drucker rend hommage à la conquête spatiale. Pour ce faire, il est entouré de Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry, Jean-Pierre Haigneré, Claudie Haigneré, Michel Tognini, Léopold Eyharts, Philippe Perrin, Jean-Jacques Favier et Jean-François Clervoy. Il dialogue également avec les astronautes européens qui se trouvent à bord de la Station Spatiale Internationale, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre. En parallèle, Mireille Darc va en Allemagne à la découverte de Thomas Pesquet, le prochain Français dans l'espace, Shy'm explique les secrets de l'apesanteur, Christophe Willem visite le vaisseau Soyouz et la station MIR, Nathalie Simon décolle en mirage 2000 et Michel Drucker fait vivre les coulisses d'un lancement d'Ariane 5 en Guyane.

 

Donc a surveiller !

 

Si c'est déjà signalé, mille excuses j'ai pas vu !

 

 

Les 50 ans de Gagarine dans l'espace c'était l'année dernière !

Le vol a eu lieu le 12 avril 1961 !

 

 

Bonsoir Estonius,

Eh oui, tout fout le camp ! même Michel Drucker n'a plus de secrétaire sérieuse pour lui tenir ses fiches à jour...

 

Sinon, il me semble qu'un obscur Webastram avait évoqué l'an passé le vol de Youri Gagarine le mercredi 12 avril 1961 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77340.

 

Roger le Cantalien.

 

 

 

Bonjour Roger.

Une autre chose que j'aimerais bien apprendre sur les différentes façons de répondre à une intervention

 

Comment fais-tu, Roger, pour répondre en insérant une intervention dans celle d'un autre, comme tu viens de le faire?

 

Pourrais-tu, s.v.p. l'expliquer sur mon poste ''les différentes façons de répondre à une intervention'' ou, ici, et je l'expliquerais moi-même là-bas en disant que cette technique nous vient d'un obscur webastram que nous apprécions beaucoup

 

merci à l'avance

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode que je viens d'indiquer est celle qui permet de faire des multi-citations les unes à la suite des autres ; pour faire une citation à l'intérieur d'une autre (comme je l'ai fait au message #5) c'est beaucoup plus compliqué car il faut le faire manuellement... D'ailleurs ce serait assez long à expliquer... :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Roger:),

 

En fait, ma question est à savoir comment tu fais pour insérer une intervention de hilarion dans celle d'estonius, comme tu le fais à ton intervention 5.

 

Je sais multi-citer mais c'est sympa de l'expliquer pour les autres qui ne le savent pas et qui n'ont pas vu mon poste l'expliquant dans la rubrique webastro:cool:

 

Julie

La Québécoise:rolleyes:

 

Édit: Cette intervention a croisé ta réponse à l'intervention 8. Manuellement, tu dis. merci. Je vais essayer;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 50 ans de Gagarine dans l'espace c'était l'année dernière !

Le vol a eu lieu le 12 avril 1961 ! ;)

 

Ben vi, je sais bien :(... Je n'ai fais que recopier ce qui est écrit au lien que j'ai fourni ! D'où le "dixit" juste au dessus.

 

Je pense, (mais peut être me gourre -je ?) que les journalistes connaissent cette date aussi, et qu'ils arrondissent tout simplement !

On dit plus facilement : "Cela fait vingt ans que ça existe" plutôt que "cela fait dix neuf ans ou vingt et un ans...."

Ca c'est le texte sur le net, je pense (j'espère ?) que dans l'émission ils rétabliront la vérité... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu, Roger, pour répondre en insérant une intervention dans celle d'un autre, comme tu viens de le faire ?

Bonjour Julie la Québécoise, :)

 

Je vais tout d'abord expliquer ici la méthode manuelle que j'utilise pour citer un message (voire plusieurs messages) dans un message cité, puis tu pourras l'indiquer toi-même - une fois que tu auras réussi toi aussi la manœuvre - dans ton sujet "les différentes façons de répondre à une intervention" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91854). A ce sujet je ne puis qu'être en total accord avec Leimury dont tu cites la "mise en garde" dans le premier message de ton sujet sans indiquer dans quel sujet il t'a indiqué cette "mise en garde" !!!... Comme je suis très curieux et obstiné, j'ai réussi à retrouver le message où Leimury t'a fait cette "Mise en garde" : c'est au message #13 de ton autre sujet "Signatures et Avatars" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1346152#post1346152) :

 

bonjour Jibé :)

je vais ouvrir, aujourd'hui même, un nouveau poste dans cette rubrique sur les façons de répondre. ;)

 

J'espère qu'on m'y expliquera comment citer l'intervention d'un membre sur un autre poste. En fait, on me l'a déjà expliqué mais j'ai rien pigé :rolleyes:

Bonjour,

 

Tu n'as pas peur de faire un peu des nœuds dans les fils ?

Si tu as besoin d'une citation qui vient d'ailleurs c'est peut être qu'il vaut mieux répondre dans l'autre post.

 

Tout le monde ne lit pas les 18 pages de messages de certains fils.

Citer un message qui vient d'un autre sujet peut laisser penser à ceux qui suivent que cette citation a été faite deux pages avant et entrainer des réactions parce que le message sera complètement sorti de son contexte,

tu cherches à te faire facilement des ennemis ?

 

Tu ne sais pas comment faire ? S'il te plait n'apprends pas.

 

Quand tu cites quelqu'un tu engages une partie de son avis sans vraiment lui demander son avis.

 

Quand c'est fait dans la même discussion et en rapport avec le fil c'est normal mais tu te rendras vite compte que citer quelqu'un hors contexte pose vite de réels problèmes de communication.

 

Même si c'est facile à faire, ne fais pas de citation d'un fil vers l'autre.

Une citation doit rester dans le fil ou elle a été faite.

 

Bon ciel

 

Je suis tout à fait d'accord avec Leimury : ne fais pas de citation d'un fil vers l'autre !!!... ;)

 

Voici donc ma méthode manuelle pour insérer une citation dans une autre citation (attention : je n'y connais rien - ou presque - à l'informatique ;) , et ma méthode est donc très empirique ; si un Webastram en connaît une autre, je l'incite volontiers à nous en faire part avec autant de précisions que moi).

 

Pour me faire bien comprendre je vais remplacer le mot "quote" par le mot "cote" car sinon ma démarche pas à pas ne pourrait point s'afficher en détail.

 

Supposons que dans l'actuel sujet je veuille insérer dans le dernier message de Hilarion (message #11) le message #2 émanant de Estonius et également une partie du message #1 de Hilarion.

 

- 1°) je cite le message #11 de Hilarion : crochet ouvrant ("[") puis cote=Hilarion04;1348949 puis crochet fermant ("]") et j'insère son message : « Ben vi, je sais bien :( ... Je n'ai fais que recopier ce qui est écrit au lien que j'ai fourni ! D'où le "dixit" juste au dessus.

 

Je pense, (mais peut être me gourre -je ?) que les journalistes connaissent cette date aussi, et qu'ils arrondissent tout simplement !

On dit plus facilement : "Cela fait vingt ans que ça existe" plutôt que "cela fait dix neuf ans ou vingt et un ans...."

Ca c'est le texte sur le net, je pense (j'espère ?) que dans l'émission ils rétabliront la vérité... Cool » ; puis je tape crochet ouvrant ("[") barre de fraction ("/") puis cote puis crochet fermant ("]") ;

 

- 2°) juste avant l'insertion du texte de Hilarion du message #11, je procède à la même manœuvre pour le texte de Estonius au message #2 ;

 

- 3°) juste avant l'insertion du texte de Estonius au message #2, je procède de la même manière pour une partie du texte de Hilarion au message #1 (« dixit :

Pour célébrer les 50 ans du voyage de Youri Gagarine dans l'espace, Michel Drucker rend hommage à la conquête spatiale. Pour ce faire, il est entouré de Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry, Jean-Pierre Haigneré, Claudie Haigneré, Michel Tognini, Léopold Eyharts, Philippe Perrin, Jean-Jacques Favier et Jean-François Clervoy. Il dialogue également avec les astronautes européens qui se trouvent à bord de la Station Spatiale Internationale, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre. En parallèle, Mireille Darc va en Allemagne à la découverte de Thomas Pesquet, le prochain Français dans l'espace, Shy'm explique les secrets de l'apesanteur, Christophe Willem visite le vaisseau Soyouz et la station MIR, Nathalie Simon décolle en mirage 2000 et Michel Drucker fait vivre les coulisses d'un lancement d'Ariane 5 en Guyane.

 

Donc a surveiller !

 

Si c'est déjà signalé, mille excuses j'ai pas vu ! »).

 

A la fin, Julie, tu devrais obtenir ceci :

 

dixit :

Pour célébrer les 50 ans du voyage de Youri Gagarine dans l'espace, Michel Drucker rend hommage à la conquête spatiale. Pour ce faire, il est entouré de Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry, Jean-Pierre Haigneré, Claudie Haigneré, Michel Tognini, Léopold Eyharts, Philippe Perrin, Jean-Jacques Favier et Jean-François Clervoy. Il dialogue également avec les astronautes européens qui se trouvent à bord de la Station Spatiale Internationale, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre. En parallèle, Mireille Darc va en Allemagne à la découverte de Thomas Pesquet, le prochain Français dans l'espace, Shy'm explique les secrets de l'apesanteur, Christophe Willem visite le vaisseau Soyouz et la station MIR, Nathalie Simon décolle en mirage 2000 et Michel Drucker fait vivre les coulisses d'un lancement d'Ariane 5 en Guyane.

 

Donc a surveiller !

 

Si c'est déjà signalé, mille excuses j'ai pas vu !

Les 50 ans de Gagarine dans l'espace c'était l'année dernière !

Le vol a eu lieu le 12 avril 1961 ! ;)

Ben vi, je sais bien :( ... Je n'ai fais que recopier ce qui est écrit au lien que j'ai fourni ! D'où le "dixit" juste au dessus.

 

Je pense, (mais peut être me gourre -je ?) que les journalistes connaissent cette date aussi, et qu'ils arrondissent tout simplement !

On dit plus facilement : "Cela fait vingt ans que ça existe" plutôt que "cela fait dix neuf ans ou vingt et un ans...."

 

Ca c'est le texte sur le net, je pense (j'espère ?) que dans l'émission ils rétabliront la vérité... Cool

 

Un conseil Julie : ne tape pas directement sur la fenêtre de Webastro mais plutôt sur ton traitement de textes et utilise la fonction "Prévisualisation du message", au besoin plusieurs fois jusqu'à ce que tu obtiennes satisfaction.

 

Alors : bon courage Julie la Québécoise !... :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour célébrer les 50 ans du voyage de Youri Gagarine dans l'espace, Michel Drucker rend hommage à la conquête spatiale. Pour ce faire, il est entouré de Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry, Jean-Pierre Haigneré, Claudie Haigneré, Michel Tognini, Léopold Eyharts, Philippe Perrin, Jean-Jacques Favier et Jean-François Clervoy.

 

Bôf...

Too many marmitoons spoil the sauce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Merci beaucoup Roger:)

 

Je vais y arriver parce que, d'une part, j'ai la couenne dure (je suis tenace) et que, d'autre part, j'ai un bon professeur;)

 

Julie la Québécoise:rolleyes:

 

Édit:

Bonjour Roger,

J'y suis arrivée;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Bonjour Julie,

Alors, ce voyage en France ?

 

Pour l'autome;)

Je suis sur le point de recommencer à travailler à temps plein. Comme je te l'avais dit en MP, j'avais réduit mon nombre d'heures de travail/semaine de façon à ne travailler qu'à mi-temps. Je suis maintenant en mesure de recommencer à temps plein.

 

De plus, j'attends un retour d'impôt intéressant:cool:

 

Alors, je confirme: à l'automne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Bon c'est présenté par M. Drucker, mais bon ...:confused:

 

Bonjour Hilarion:)

 

D'abord, mes excuses pour le hors sujet que j'ai initié sur ton poste.

 

Maintenant, pour revenir sur ton sujet, je viens de faire une recherche sur le net pour savoir qui est Michel Drucker et, en voyant sa photo, j'ai réalisé que je le connais. Je n'aurais pas pu dire qu'il s'appelait Michel Drucker mais je reconnais son visage.

 

Tu sembles déçu que l'émission soit présentée par lui. Pourquoi donc? Il semble animer une émission assez majeure pour s'offrir cette brochette d'invités que tu nommes à ton intervention no1:

 

il est entouré de Jean-Loup Chrétien, Patrick Baudry, Jean-Pierre Haigneré, Claudie Haigneré, Michel Tognini, Léopold Eyharts, Philippe Perrin, Jean-Jacques Favier et Jean-François Clervoy. Il dialogue également avec les astronautes européens qui se trouvent à bord de la Station Spatiale Internationale, en orbite à 400 km au-dessus de la Terre. En parallèle, Mireille Darc va en Allemagne à la découverte de Thomas Pesquet, le prochain Français dans l'espace, Shy'm explique les secrets de l'apesanteur, Christophe Willem visite le vaisseau Soyouz et la station MIR, Nathalie Simon décolle en mirage 2000 et Michel Drucker fait vivre les coulisses d'un lancement d'Ariane 5 en Guyane.

 

Alors, on ne parle pas des ligues mineures mais bien des ligues majeures. Je ne pige donc pas ta déception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour Julie, pas grave pour l'intrusion, tu es d'office pardonnée ! ;)

 

Je reproche à Michel Drucker ce que je ressens comme étant de la mièvrerie, et de la condescendance.

C'est un personnage très important de la télévision française, il a été (et est peut être toujours) considéré comme le gendre idéal dans les familles...

Il est certainement très intelligent, et très instruit, mais je n'aime pas sa façon d'être ! Toujours à faire des courbettes devant les politiques, toujours d'accord, rarement contradicteur, trop "bon public" un sourire de premier de la classe, bref, un personnage assez dérangeant !

Attention, cela ne retire rien à son talent professionnel. Mais je ne suis pas certain que ce soit le bon personnage pour présenter des émissions scientifiques. :confused:

 

Je regarderais néanmoins cette émission, car le sujet est plus important que le présentateur bien sûr.

 

Bien entendu, c'est mon opinion, et je comprends que d'autres aiment ce monsieur.

 

Voilà M'Dame.:)

Modifié par Hilarion04
orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Et Michel Drucker...:O_o:

 

Puis j'ai peur que ça tombe vite dans le "lançage" de fleurs.

 

De plus, une émission sur l'astronautique comme ça, à brûle-pourpoint, ils ont intérêt à être sacrément didactiques...

 

Mais, je pense qu'on aura surtout droit a du "Alors, Claudine, dans l'espace, c'est comment ?" :refl:

 

Et cerise sur le pompon, un excellent thema sur Arte le même soir:

 

http://videos.arte.tv/en/videos/thema_doit_on_encore_manger_des_animaux_-6466026.html

 

Mon choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Drucker est aussi connu pour être très capricieux et pour ne pas se prendre pour n'importe qui : une fois qu'il a décidé quelque chose, ceux qui bossent avec lui doivent se plier à sa volonté.

 

Je connais quelques personnes qui ont expérimenté, ça ne leur a pas donné envie de continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reproche à Michel Drucker ce que je ressens comme étant de la mièvrerie, et de la condescendance.

 

Entièrement d'accord avec Hilarion04!

Ce type est tout bonnement un "passeur de pommade". Bref, ceci n'étant pas le sujet, je ne pense pas qu'il soit le plus qualifié pour ce genre d'émission et surtout je suis à peu près certaine qu'il n'a aucune connaissance sur le sujet.

Dommage, de toutes façons je regarderai "un village français" sur France 3 :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reproche à Michel Drucker ce que je ressens comme étant de la mièvrerie, et de la condescendance.

Entièrement d'accord avec Hilarion04!

Ce type est tout bonnement un "passeur de pommade". Bref, ceci n'étant pas le sujet, je ne pense pas qu'il soit le plus qualifié pour ce genre d'émission et surtout je suis à peu près certaine qu'il n'a aucune connaissance sur le sujet.

Dommage, de toutes façons je regarderai "un village français" sur France 3 :) :)

Bonjour Shining, :)

 

Tu as raison en ce qui concerne "Un village français" sur France 3 : c'est une série absolument remarquable !... :wub: :wub: :wub:

 

Sinon, Hilarion, je crois que je regarderai quand même France 2 ;) - même si comme toi je trouve très curieux le choix du "passeur de pommade" Michel Drucker comme présentateur (France 2 aurait été beaucoup plus inspiré de confier cette tâche à François de Closets, un des "journalistes historiques" du début de la conquête spatiale à la télévision française dans les années soixante, entre 1965 et 1968 pour être précis) - ne serait-ce que pour voir comment cette chaîne compte présenter en début de soirée à un grand public les cinquante et un ans ;) de l'exploration spatiale depuis le premier vol habité par un être humain, Youri Gagarine. Je crains fort que les chiffres de l'audience de cette émission - malgré tous les efforts du "gendre idéal" de toutes les mamies de France - soient hélas catastrophiques !... :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger :rolleyes:

 

Je me rappelle étant gamin, dans les années 65 / 66 , je devais avoir à peine 10 ans, avoir avec mon regretté Père, assisté à une conférence sur notre planète, qui était animée justement par François de Closets, au cinéma "le Palace" à Malakoff dans le 92.

Et je me souviens de cet hommes fort sympathique, ponctuant son exposé par des phrases humoristiques, histoire de mieux faire passer son message.

 

Et je me rappellerais toute ma vie, une question posée par un quidam dans l'assemblée : "Monsieur de Closets, pourriez vous nous dire quelle est la forme exacte de notre planète ? " :?:

 

Alors, ce bonhomme, avec un grand sourire, et tout en remontant ses lunettes sur son nez de répondre :

 

"Nous pouvons décrire la forme de notre Terre, comme étant "Patatoïdale" ! :)

 

Cette phrase, ou plutôt ce mot, avait beaucoup fait rire le gamin que j'étais, et est resté ancré en moi encore aujourd'hui !

 

Un grand Monsieur de la télé, qui savait se mettre à la portée de l'assemblée !

Sans doute trop âgé aujourd'hui, en tout cas, je crains fort d'être déçu ce soir !

Mais qui vivra, verra !

 

Bonne journée à tous et je l'espère, bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

je crains fort d'être déçu ce soir !

Mais qui vivra, verra !

 

Ou, dans mon cas, qui lira ce poste saura;)

 

Je vous souhaite une bonne émission et un animateur qui vous surprendra. Enfin, c'est ce que je nous souhaite:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une des très rares fois où une chaine du service public propose une émission de ce genre, il ne faut pas la bouder, mais bien au contraire l'encourager !

 

Ce soir, pour une fois moi-aussi, je serai devant mon "petit" écran ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était sans doute excellente, seulement à vouloir trop en montrer, on ne montre rien !

Beaucoup (trop) de reportages bâclés, qui nous laisse à chaque fois sur notre faim !

Des personnalités qui n'ont parlés que 2 mn chacun, Hubert Reeves environ 35 secondes...

 

Nathalie Simon qui nous parle d'astronomie de la même façon qu'elle nous vend du jambon de pays à la téloche...

 

Youri Gagarine évoqué 2 secondes au début, et 3 secondes à la fin.

 

Pas grand chose à retirer et à garder de cette émission ! Dommage !:cry::cry:

 

Et M. Drucker fidèle à lui même, qui aura passé plus de temps à remercier un tel et une telle, les producteurs, le Maire, le son, l'image, la musique, qu'à nous montrer ce qui aurait dû nous être montré !

Et que dire des invités ? Des chanteurs qui se sont fait plaisir !

Gilbert Montagné, Christophe Willem, Nolwenn, Shyn !!!!!!

 

Bref, beaucoup de bruit pour rien ! :confused::confused::confused:

 

Heureusement que je m'attendais à ce fiasco télévisuel, je m'en remettrais.

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.