Aller au contenu

Les jeux vidéo


Terrien Coloniale

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai vu des topics sur les films, les musiques, mais pas les jeux vidéo !

Alors j'ai penser qu'il en fallait un^^

 

Quels sont vos jeux préférés ? Les jeux auxquels vous jouer actuellement ? Et si vous ne jouez pas, pourquoi ?

 

Moi, j'aime beaucoup la série final fantasy (rpg), les metal gear solid, Halo, Skyrim, les Zelda (Wind Waker !!), les jeux de stratégie et de gestion en général, tel que Empire total war, sims city ou City XL.

 

Voili voiloù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai beaucoup de mal avec la dernière génération de jeux vidéos type FPS : Battlefield 3 ou Max Payne 3, trés jolis graphiquements mais aucun choix n'est laissé au joueur, l'intérêt est du même niveau que les bornes d'arcades avec un pistolet ou on tire sur l'écran !

 

Par contre, je suis fan des deux premiers Bioshock pour leur univers hallucinant ! J'attends le 3 avec impatience.

 

Hormis les FPS sur PC, uniquement des jeux anciens : méga-drive, Nintedo NES, Virtual Boy et quelques jeux sur Dreamcast qui sont trés fun .

3 consoles type Pong mais ma TV cathodique m'a lachée, je suis donc a la recherche d'une vielle TV a tuner analogique

J'ai revendu ma BOX 360 devenue (de mon point de vue) inintéressante au niveau des jeux

Modifié par schnappi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ça rend pas abruti :be:

 

Pour ma part quasiment tout les fps, sur pc bien-sûr, quelques tps, et en jeu phare Uncharted 2 et 3, GOW3.

Un peu d'émulation snes, nes, megadrive, master system, n64.

Les zelda, quoique je trouve que ça s'essoufle avec le temps.

Et des petits jeux, comme Machinarium ou Botanicula :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui Bioshock ! C'est génial ^^

 

N'oublions pas Assassin's creed. La classe du héros quand il marche, ça calme plein d'autre jeux.

 

Zelda, en fait, c'est un peu souvent la même histoire, sauver Hyrule, la princesse, vaincre Ganondorf, et souvent la Bête ensuite.

 

Professeur Layton aussi c'est super, j'ai beaucoup aimé. Sur Ds, il y a la série Phoenix Wright qui est excellente également.

 

Bon, y a en un bon paquet en fait. Je croyais être le seul à aimer ça, j'ai bien fait de créer ce topic^^

 

P.S. : Pour ceux qui aiment le jeux rétro, aller voir "le joueur du grenier", si jamais vous ne connaissez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle

Personnellement je ne suis pas trop jeux, mais j'ai énormément joué en ligne à diablo2 et warcraft2. Sur ce dernier il y avait tellement peu de joueurs que tout le monde se connaissait ; il y avait peut être 200 français, et j'ai passé des soirées à discuter avec au moins 1/3.

J'attendais diablo3 avec impatience, je l'ai terminé assez rapidement, puis je n'y ai plus joué depuis. Je dois dire que ce volet est extrêmement décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça rend abruti, tiens.

 

L'homme, quelque plein de tristesse qu'il soit, si on peut gagner sur lui de le faire entrer en quelque divertissement, le voilà heureux pendant ce temps-là. Et l'homme, quelque heureux qu'il soit, s'il n'est diverti et occupé par quelque passion ou quelque amusement qui empêche l'ennui de se répandre, sera bientôt chagrin et malheureux. Sans divertissement il n'y a point de joie. Avec le divertissement il n'y a point de tristesse. Et c'est aussi ce qui forme le bonheur des personnes de grande condition qu'ils ont un nombre de personnes qui les divertissent, et qu'ils ont le pouvoir de se maintenir dans cet état.

 

Blaise Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro89 --> Day of tentacle . Olalala c'etait mon 1er jeux sur PC dans les années 93 :) Jeux excellent ca, des heures et des heures.. pour trouver les enigmes.

 

Perso je jouais à world of warcraft, simcity ou Age of empire y' a 5/10 ans

Sinon j 'avais une ATARI 2600 et Amiga commodore y' a plus de 20 ans.

 

A 31 ans finis ... plus assez de temps :)

Modifié par ez3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle

J'ai joué à un paquet de jeux sur Amstrad 6128 par contre, c'est en quelque sorte le seul appareil vraiment orienté jeux que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, les nouveaux jeux, ne pas leurs égal avec le laisir que j'ai pu me procurer avec la Playstation 1 et 2. ( Mon point de vue )

 

-Les premiers Need For Speed

-Syphon Filter

-Diablo 1

-Command & Conquer

-GTA 3

-V-Rally.

 

Et j'en passe. Peut-être ai-je grandi ? Mais je me déçois toujours d'avoir revendu tout ces jeux. Me les r'prendrai bien.

 

Zelda : Ocarina of time. un pure régal. On jouait des nuits entière avec les potes. ( Une partie de ma vie )

 

Nostalgie... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi que sur pc presque tous les fps mais je suis très fan de counter strike.

 

Puis les mmorpg 4 ans sur world of warcraft dont 1an et demi dans une guilde hl.

 

Maintenant je suis sur star wars the old republic quand j'ai le temps. Le haut niveau et toute ces contraintes plus compatibles depuis que mes petits bouts sont arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En massivement on line:

World of Warcraft

Star war galaxies

Star war the old republic

 

PS3:

Gran tourismo

Metal gear solid

 

Et tous les jeux sur borne d'arcade des années 80 (pac man, galaxian, galaga, moon patrol, wonder boy, commando, carnival.....)

 

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Riven et la suite, je les ai encore mais sortent plus du placard

depuis 10 ans.

Avec cet ordinateur Replublic Gamer était fourni un jeu 3D que j'ai donné

au gamin de mon voisin, car je trouve cette occupation trop prise de tête

pour moi.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai beaucoup de mal avec la dernière génération de jeux vidéos type FPS : Battlefield 3 ou Max Payne 3, trés jolis graphiquements mais aucun choix n'est laissé au joueur, l'intérêt est du même niveau que les bornes d'arcades avec un pistolet ou on tire sur l'écran !

Oula... Tu n'as pas du beaucoup jouer en multi-joueur alors... :( Car effectivement, ces jeux en solo sont magnifiques mais ultra linéaires. Quand tu passes en multi, tu entres dans un autre monde. Et encore plus si ce multi se fait entre des personnes que tu connais, quel que soit le niveau. A part les simulations auto (GTR2, Rfactor, etc....) et quelques jeux de rôle (elder scroll) je ne joue plus qu'à des jeux en multi. Et encore, c'est pour m'entraîner pour les parties en multi :be:

 

Donc pour moi, c'est

- GTR2, GTR evo, Rfactor (volant et pédalier, écran 40', HP de la chaine et fauteuil, le pied :be: )

- Starcraft 1 et 2 (suis nul mais j'aime bien)

- Battlefield 3 (pas Modern Warfare, faux pas déconner, hein... faut être sérieux 5 minutes, hein... BF3 > MWF3 lol ptdr sale noob :be: )

- Elder Scroll (le dernier Skyrim est vraiment bon)

- FIFA 2012 (suis en division 2)

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ syncopatte :

Beaucoup, mais j'ai eu la chance de pourvoir tester beaucoup de jeux, sur plusieurs plate forme pendant quelques temps^^

 

J'ai actuellement un pc gamer, donc je joue un peu beaucoup par exemple en ce moment. Mais les nuits blanches avec des bons amis ou même famille (mon beau-frère), ça me manque déjà.

 

Pis, c'est comme tout, petit à petit ça fait beaucoup. Combien d'heure avez-vous passez sous les étoiles ? ^^

 

Pour info, la première fois que j'ai jouer, je devais avoir 8 ans, j'ai eu une nintendo 64 à un anniversaire, je l'ai toujours (avec zelda ocarina of time, et majora's mask collector doré), ensuite j'ai eu une ps2, avec l'excellent dragon quest 8, on m'as prêter plusieurs consoles aussi : psp, ps3, xbox et xbox 360, supernes...Donc c'est pour ça que j'ai une grande expérience malgré mes 18 ans^^

 

Pour les fps en ligne, j'ai décroché. Par un temps j'étais à fonds sur halo 3, mais ensuite, fini pour ce genre de jeu. Je préfère savouré une bonne campagne des fois, j'ai l'impression d'être floué quand je vois la durée des mw3 ou bf3...

 

Gta c'est super ! J'ai jouer à tous, sauf deux ou trois épisodes. Le san andreas est mythique, le 4 est pas mal, plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mass Effect 1,2,3. :wub: (j'adore l'espace, étonnant non? ;) )

 

Skyrim.

 

Amnesia :The dark descent à mes nuits perdues ^^.

 

ET SURTOUT: un jeu intelligent ^^, Lock On Flaming Cliff 2, jeu de simu de combat aérien moderne (avec 20% de jeu original, 80% de mods^^... Il a pour mérite de ne pas être trop arcade, ce qui est rare de nos jours), avec mon appareil préféré le Mig29S et ses gigantesques maps multijoueurs sur le net :wub: :wub: :wub:. Sinon il y aurait F16 Fighting Falcon, mais j'ai du mal avec les avions américains ;).

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et pour ceux qui aiment les simulateurs, il y a Kerbal space program. C'est un simulateur de fusées à construire soi-même. Je suis absolument fan !

 

tenez une petite vidéo tuto que j'ai faites moi-même :D

 

"http://www.youtube.com/watch?v=HeslkSc02I8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et pour ceux qui aiment les simulateurs, il y a Kerbal space program. C'est un simulateur de fusées à construire soi-même. Je suis absolument fan !

 

tenez une petite vidéo tuto que j'ai faites moi-même :D

 

"http://www.youtube.com/watch?v=HeslkSc02I8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Pas mal ton simulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.