Aller au contenu

L'araldite a disparue !!!???


tutu56

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai bien peu que cette excellent résine soit en train de disparaitre de nos rayon bricolage.Par chez moi impossible d'en trouver.

 

On a à la place de la SADER époxy ( rapide et lente) avec la meme présentation que la bonne vieille araldite

 

Seulement voilà j'ai du prendre la SADER et j'ai vite déchanté !!!!C'est une grosse DAUBE !!!!!Cata cata cata !!!!!!!!!!!

 

Pour vous dire j'ai du refaire tout mon outil pour le 400.Les carreau ne tenaient pas avec cette colle.Pire elle est de mauvaise qualité, très molle et souple ce qui n'est pas une propriété recherchée sur les époxy.

 

On tombe vraiment dans un monde de médiocrité.

 

Gast!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'affole de constater à quelle vitesse s'appauvrissent les rayons bricolage de nos grande surface.

 

Simple j'ai fait bricomarché,LeroyMerlin , un petit magasin de bricolage pret de chez moi et Leclerc.Que de la Sader.Bref j'ai retourné presque toutes les grandes surface de bricolage de l’agglomération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai, ce n'ai plus la qualité qui fait vendre de nos jours, un gros qui te vend de la m... t'engraisse suffisamment pour que tu vire tous les autres de tes rayons sans compter la pub qui induit en erreur une quantité astronomique de personnes ( j'en connais une qui se fait toujours avoir et pourtant elle y retourne à chaque fois...nan nan c'est pas moi, moi si il y a de la pub j'achète pas car pour moi une bonne cam n'a besoin que du bouche à oreille pour ce faire connaître )....et après la mauvaise marchandise a le monopole...

Moi c'est du mirror que je cherche en ce moment de partout et pas moyen d'en trouver, comme ci ça existait plus pourtant tout le monde ou presque connait et tout le monde est persuadé que tu trouve encore ça partout...probablement un fantôme que les nouveaux n'ont pas réussi a exorciser de la tête des gens :b:

 

Je compatie donc :cry: ...pour résumer :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les résines epoxy marchent bien. J'ai dû utiliser de la sader sans aucun souci. Attention les résines epoxy atteigne leur pleine rigidité au bout de 7 jours aussi. A utiliser aussi avec de la poudre d'alu ou des microballons phénoliques. Sinon en acheter chez un pro sur la bay... Les rayons de magasin bricolage s'appauvrissent c'est clair en tout cas pour nos usages:

- pas de CTP bouleau ou de qualité

- choix restreint en vis inox

- choix de colle restreint (notamment la PU et les colles à bois high tech en général)

- choix de profilés en alu à la con --> aller chez un ferrailleur, mieux et moins cher

Et j'en passe...

Je suis allé par contre une fois ds un magasin de bricolage en allemagne... on trouve tout ce qui est mentionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse on trouve toujours de l'Araldite.

 

C'est clair que les magasins de bricolage en France c'est de plus en plus de la merde. De moins en moins de choix, que des produits chinois, des produits de basse qualité vendus à prix fort. J'ai bien du mal à comprendre comment ceux situés près de la frontière suisse ou allemande existent toujours. Ce n'est pas le même monde!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus la colle Araldite dans votre magasin de bricolage. Cette marque de colle époxy bicomposant, bien connue des plus de 50 ans, était en perte de vitesse. Son distributeur pour la France, Bostik, a donc décidé de relancer la gamme de produits sous son autre marque, Sader, pour recruter une clientèle plus jeune...

Trouvé ici: http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1416595/ne-lappelez-plus-araldite

 

Araldite c'est pour les vieux :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà m'affole de constater à quelle vitesse s'appauvrissent les rayons bricolage de nos grande surface.

 

Simple j'ai fait bricomarché,LeroyMerlin , un petit magasin de bricolage pret de chez moi et Leclerc.Que de la Sader.Bref j'ai retourné presque toutes les grandes surface de bricolage de l’agglomération .

 

C'est un monopole, comme dans les cafés! Pendant mes vacances en France je n'ai trouvé que de la bière... BELGE! :mad:

J'ai rien contre la Leffe et la Hoegaarden, mais c'est pas pour ça que je me tape 1000km... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ici: http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1416595/ne-lappelez-plus-araldite

 

Araldite c'est pour les vieux :b:

 

Donc ils ont torpiller un produit qui marchait bien pour quelque chose d'autre de douteux.

 

Bravo!!!!

 

donc si je comprends bien pour faire des collage époxy de qualité il faudra se tourner vers des epoxy rapide genre chez Esprit Composite ....

 

Je suis degue !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gros magazins me font dire des gros mots et me donnent un violent urticaire claironné à la noble assemblée desdit magazins -rempli de d'jeunes requins kinycroivent...

mais pour l'araldite, j'ai cru entendre quelque part que c'était un produit qui donnerait un peu plus que de l'urticaire, et on s'autorise à penser dans les mileux autorisés que ce serait peut être cancérigène, d'où principe de précaution que je conchie tout autant.

Deca-machin chose devient une cahine de pret à porter où le sport devient anecdotique,

les castomerlin se remplissent de décos, de trucs en kit, d'outillages pas possibles, mais en réduisant à peanuts les matériaux. La liste des référence perdue est attérante !

Modifié par serge vieillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Paris, essaye là:

Bricolex

181 Boulevard Voltaire

75011 Paris

01 43 56 62 02

J'en ai acheté récemment de la standard bleue lente pas en seringue pour finir mon strock. Tu peux toujours les appeler pour leur demander s'ils en ont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'Araldite est un produit nocif. Mais pour l'utiliser quelques fois dans sa vie voire quelques fois par an, çà devient ridicule.

Il y a forcement un intérêt commercial qui se cache derrière l'application détournée du principe de précaution. C'est comme çà les arrange car par derrière en continue a encourager des saloperies qu'on reçoit tous les jours a des doses non négligeables : pesticides, particules de diesel, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté (la vraie araldite) il n'y a pas longtemps au merlin de Vannes. J'ai pris le conditionnement en "tube de dentifrice" qui reviens beaucoup moins chère.

C'est clair que la version sader est nul, pourtant dans d'autre type de colle ils font de supers produits, mais leur époxy est franchement à revoir :?:

 

En tout cas j'abonde dans tout ce que vous dite : il y a de moins en moins de choix en matos, surtout en qualité. :cry:

 

 

PS si tu en veux je peut te prêter mes tubes puisque tu es du 56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est du mirror que je cherche en ce moment de partout et pas moyen d'en trouver, comme ci ça existait plus pourtant tout le monde ou presque connait et tout le monde est persuadé que tu trouve encore ça partout...probablement un fantôme que les nouveaux n'ont pas réussi a exorciser de la tête des gens :b:

Je compatie donc :cry: ...pour résumer :be:

 

Salut

 

J' utilise pour ma moto du Belgom Alu depuis pas mal d' années , c' est encore mieux que le miror , un exemple : http://www.norauto.fr/Acheter-BELGOM-Alu-special-moto-250-ml/Produits-entretien/Carrosserie/Traitements-Specifiques/401225-NorautoSI-/1.html

 

PS: pas de problème par chez moi pour l' Araldite au Mr Bricolage du coin

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle
C'est un monopole, comme dans les cafés! Pendant mes vacances en France je n'ai trouvé que de la bière... BELGE! :mad:

J'ai rien contre la Leffe et la Hoegaarden, mais c'est pas pour ça que je me tape 1000km... :confused:

 

Bizarre, dans les cafés en France le plus souvent c'est de la kanter, de la kro, de la valstar... des bières tout juste bonnes à te faire pisser.

En même temps c'est une drôle d'idée de quitter la Belgique pour aller en France et boire de la bière, c'est un peu comme si j’allais en Angleterre boire du vin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDIINNNGGUUUEEE §!!!€#!

Pourquoi pas venir en France pour manger des frittes dans un Badfood !

 

Un truc rigolo, nous sommes le seul pays au monde à aimer les cornichons petits acide et croquant... avant on en cultivait en Bourgogne... maintenant c'est importé et y'en a plus biscotte le cornichon amer-locque-hun sont grox doux et moux.... qué misère !

 

La seule liberté de l'homme est de lutter contre l'augmentation de l'enthropie de l'univers et à commencer par nos artisans et nos boutiques uniformisées ! Luttons mes frères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais de la colle super rapide.

Pour conserver le tube,je le mettais au frigo ou au congélateur.

Il gardait toutes ses qualités.

Celui que t'as acheté n'était-il pas périmé ou éventé?

 

Je me suis trompé. :confused:

En lisant Araldite , j'ai pensé à colle rapide.

Celle que je conservais avec les précautions nécessaires au congélateur.

C’est une colle cyanoacrylate.

Voir le lien.

 

http://www.google.fr/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1280&bih=620&q=colle+cyanoacrylate&oq=colle+cyano&gs_l=img.1.0.0l3j0i24l7.1943.5809.0.8429.11.8.0.3.3.0.99.734.8.8.0...0.0...1ac.f9CaYAOxb_Q

 

Je connais l’Araldite ,pour avoir vu son utilisation sur pièces mécaniques .

Le collage des pièces en présence se faisait par polymérisation à chaud.

 

 

Demain je me renseignerai au travail .

 

J'ai un pote qui commende les pièces et les produits

Il m'avait donné de cette colle Araldite .

Je lui demanderai si le fournisseur existe toujours ,et si oui, son adreese.:)

 

Donc ce matin je lui demande le nom du fournisseur.

 

Pour la cyanoacrylate ,il la commande en Allemagne,et l'Araldite ,on ne s'en sert plus.

Je comprend alors à ce qu'il m'apprends ma confusion entre les 2 produits.

 

Quoiqu'il en soit ,les 2 produits représentent un réel danger. Cherchez sur google pour voir.

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Peut être je pollue le fil de tutu, mais certains ici doivent y connaître kekchose en matière de colle.

Dans les magasins leroy merlin, le rayon des vis et boulons, on peut voir les échantillons collés sur un panneau en ctp ou plutôt "coulés" dans une sorte de résine. C'est quoi cette "resine/colle ? ".

J'ai demandé au gars du rayon, il m'a dit qu'il ne savait pas, qu'ils recevaient ces panneaux déjà tout fait.

 

Car, pour le plateau tournant de ma future machine à polir, je voudrai coller des pièces métalliques sur un carrelage en grès et par la même occase éviter toute pollution de particules de grès ( très agressives )

 

Merci par avance

 

JEan Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.