Aller au contenu

NGC891, une spirale dans Andromède


Tiflo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Une petite image de samedi soir, une soirée plein de galères, de casses et autres joyeusetés :)

Le seeing était encore une fois excellent, ça descend jusqu'à 1,6" sur certaines brutes de 5min :wub:. Jupiter était vraiment sublime à l'oculaire ... turbu quasi-nulle et je n'ai pas pu y mettre la DMK ... plus la possibilité d'alimenter la monture (câble d'alimentation dessoudé:cry:).

Les coins sont encore mauvais, je pensais avoir amélioré les choses sur la dernière image ... raté !

J'ai pu récupérer 2h35min de pose, mais ce n'est pas assez pour chercher les détails dans la bande sombre.

 

NGC891 dans son jus (full 70% en cliquant sur l'image) :

ngc891_mini.jpg

En sortie d'addition d'iris (seuil auto)

Crop à 100%, ça bruite un peu mais c'est encore passable :

ngc891_crop100p.jpg

 

Pour toutes les infos, c'est par ici.

 

Pour le matériel :

newton OO CT10 (250/1200), Canon 500D non modifié, Losmandy G11 G2 et autoguidage par Lodestar sur diviseur optique.

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est MAGNIFIQUE! Le niveau de détails est vraiment incoyable!!!

 

Moi aussi j'ai eu des soucis avec 2 fils, le +12v et la masse arrachés de mon radiateur maison pour le secondaire. Technique de barbare, dénudage avec les dents et j'ai tout bloqué avec des neuds lol

 

Encore Bravo!

 

Amicalement,

 

Orel

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image digne de notre Tiflo National!

traitement parfait, avec l'acquisition en prime! les détails sont grandioses.

Je viens d'aller sur ton site, et ses tutoriels, c'est un régal! en particulier le passe haut sur M63;)! mille mercis!

Fan-tas-tique!:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement elle est superbe ! Le traitement est impeccable, bon contraste, couleurs magnifique, et il y a du détail dans la galaxie. Bon effectivement les coins sont pas top mais on ne pardonnera facilement tellement le reste est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh Tiflo, je vais certainement détonner par rapport aux collègues, mais je te deteste.....;)

J'ai tenté la même cible que toi en même temps (et avec aussi des galères)....mais pas avec le même résultat au vu des bruts...alors comment je vais la poster maintenant ? C'est pô juste ! :p

 

Non sérieusement elle est magnifique, détaillée, bien shootée et super bien traitée et cela me donne une image référence.

 

Bravo.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.