Webastro
La communauté de l'astronomie
Optimisation de 114/900

Rubrique: Bricolages
Auteur : gil31

Ajouter aux favoris Ajouter à vos favoris


Salut,

Opération réussie pour le remplacement d'un PO 1"1/4 bien naze pour un PO 2" (anciennement sur dob kepler 300) de bien meilleure qualité. L'objectif étant d'utiliser ma Denkmeier (OCS 2") sur le piti 114 de voyage.



Il a fallu jouer de la meuleuse pour agrandir le diamètre du-trou-du-tube-du-PO, puis ajuster avec une petite fraiseuse à main.



L'araignée d'origine était composée d'une seule branche genre "patte moulée" assez épaisse et pas réglable. J'ai refais celle-ci avec des tiges filetées issues d'amortisseurs de modélisme que j'ai greffé sur le support rond du miroir secondaire (c'est tout ce qui reste de l'ancienne araignée).



Après quelques essais, optiquement, ça roule ! Suffit juste de ne pas enfoncer complètement la denk pour avoir la MAP avec les 3 positions de l'OCS. Je pense aussi à la photo avec, pourquoi pas, une cam de suivi sur un des PO de la bino et un capteur sur l'autre, le tout picastroïsé, on verra ça quand j'aurais des brouzoufs.



Et puis comme le tout ne ressemblait plus à grand chose, à force de terroriser le tube, j'en ai profité pour lui refaire une belle couleur. Voilou.

[edit] allez hop, une 'tite dernière pour la route.



 Voir la suite du sujet sur le forum