Webastro
La communauté de l'astronomie

Petites annonces astro


La section Petites Annonces est ouverte à toute personne inscrite sur le site : achat, vente, échange de matériel, emploi pouvant être utilisé dans le cadre de l'astronomie uniquement. Des services en relation avec l'astronomie peuvent aussi y être proposés ou demandés.

Avertissement : Nous rappelons que les annonces de professionnels sont soumises à des règles (voir ci-dessous), et que la vente d'un certain volume oblige à des obligations légales. Dans ce cas nous ne pouvons nous faire complice de ces ventes.

Voir les règles relatives à l'ajout d'une annonce.
Comment bien utiliser les Petites Annonces ?

1. Utilisez un titre explicite.
2. Décrivez le plus exactement possible l'objet de l'annonce.
3. Pour une vente, il est impératif de mentionner le prix. s'il n'y figure pas, l'annonce sera refusée.
4. Il est déconseillé de placer son adresse postale, numéro de téléphone ou adresse e-mail sur le forum pour des raisons de sécurité.
5. Les contacts se font par message privé, vous pouvez ainsi communiquer vos coordonnées aux seuls membres intéressés.
6. Une fois l'objet vendu ou acquis, éditez votre annonce afin de le signaler aux lecteurs.
7. Si vous n'obtenez pas de réponse à votre annonce, vous pouvez en poster une nouvelle mais pas avant 3 semaines.

Notez que les annonces doivent être validées par un modérateur avant de pouvoir apparaître. Toute annonce ne respectant pas les règles sera effacée.

Attention, Webastro n'est pas un site marchand. C'est avant tout une communauté astronomique regroupant des amateurs qui veulent partager leur passion.

En cas de problème, vous pouvez contacter la modération : Modération.

Tout système de petites annonces sur le web connaît la présence potentielle de personnes malveillantes cherchant à arnaquer les membres. Sur Webastro, la protection contre les arnaques se fait de deux manières: d'une part, par la validation manuelle des annonces postées, ce qui permet d'éliminer les annonces problématiques. En cas de doute, un bouton de signalement est à votre disposition. D'autre part, par un système d'alerte collaborative: lorsqu'une personne malveillante est repérée par un membre, celui-ci peut la signaler sur le sujet dédié, puis une alerte email est envoyée à tous les utilisateurs actifs du Grenier pour les avertir du problème.
Options de tri et de recherche

Rechercher :
Principales recherches : LUNETTE , oculaire , monture , dobson , meade , celestron , C8 , nagler , heq5 , takahashi , barlow , filtre , vixen , miroir
Il n'y a aucune annonce à afficher pour cette sélection