Aller au contenu

Brève histoire de Mars et explorations futures

chevalier
Communauté

Détails de l’évènement

La prochaine conférence de la Société Astronomique de Lyon aura lieu le samedi 15 février 2020 à 17h30 dans la salle Gayet (8 rue des Écoles, face à la salle de spectacle de la Mouche) à Saint Genis Laval.

Entrée 5€ sauf habitants de St Genis et membres de la SAL dans la limite des places disponibles, pas de réservation possible. 

 

La planète rouge est aujourd’hui assimilée à une étendue froide et désertique. Pourtant, sa surface apparaît marquée par une histoire riche, rythmée par les impacts météoritiques, le cycle de l’eau et les puissantes éruptions volcaniques. Lors de cette conférence, nous déroulerons cette histoire, à travers les yeux des satellites en orbite et des robots-géologues qui se sont posés à la surface de Mars. Nous aborderons également les défis des prochaines années ; en effet, 2020 marque une nouvelle ère dans l’exploration martienne, avec le départ de deux robots pour les terrains les plus anciens et mystérieux de Mars, et le début des missions à retour d’échantillons.


Informations météo du lieu: Met'Astrogramme



Plus d'informations sur le Mét'astrogramme

Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.