Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ah oui, j'avais pas pensé au pb du Newton sur ce genre de cible. Elle vraiment très compliquée à traiter. Côté traitement, je pense que tu pourrais remonter un peu plus le cœur car c'est l'endroit le plus brillant et là il est un peu éteint par rapport au tour. C'est pas simple mais on peut remonter la brillance centrale en ne tirant pas trop sur le reste. A+
  3. Bonjour, 1. L'hypothèse du "Leurre Plasma" (Pas d'objet, pas de moteur) La réponse la plus probable pour beaucoup d'experts en guerre électronique est qu'il n'y a tout simplement pas d'objet physique, et donc rien à faire brûler. Les armées modernes (notamment l'US Navy avec des brevets déclassifiés récemment) développent des technologies de génération de plasma par laser. Comment ça marche : Un navire ou un avion projette deux faisceaux laser invisibles qui se croisent dans le ciel à distance. Au point de croisement, l'énergie est si intense qu'elle "allume" l'air, créant une petite bulle de plasma (de l'air ionisé). Le résultat sur les capteurs : Cette bulle de plasma réfléchit parfaitement les ondes radar et émet une signature infrarouge diffuse. En déplaçant instantanément le point de croisement des lasers, la bulle semble se déplacer à Mach 20 ou s'arrêter net. Comme c'est de l'air chauffé à distance, il n'y a aucune traînée de combustion arrière. 2. La saturation et l'artefact thermique (L'effet "Bouton de manchette") Certains analystes indépendants ont une explication beaucoup plus terre-à-terre liée à la physique des caméras infrarouges des avions de chasse. Lorsqu'une caméra FLIR filme un objet très chaud au loin (comme le réacteur d'un avion de ligne ou d'un drone conventionnel), la source de chaleur est parfois si intense qu'elle sature les pixels du capteur. L'image de l'objet "bave" et se transforme sur l'écran en une forme géométrique lisse et nette (qui ressemble à un Tic-Tac ou à une ellipse blanche ou noire selon le mode). Cette forme saturée masque complètement la vraie silhouette de l'engin et son panache d'échappement. Le pilote voit une forme blanche uniforme sans traînée, alors qu'il regarde en réalité le cœur thermique d'un moteur classique dont la traînée est devenue invisible par contraste. 3. La propulsion Magnétohydrodynamique (MHD) avancée Si l'on part du principe que l'objet est bien réel, solide, et qu'il ne s'agit pas d'un bug, alors il utilise obligatoirement une propulsion sans combustion. C'est le domaine de la MHD., mais ont en est encore très loin. Cordialement.
  4. Et cette illusion radar est 'achement bien foutue, je trouve :
  5. Quelle est la source ? ...Marchent quand même fort, ces boules de plasma...:
  6. Merci Julien Mais comme j'indiquais précédemment, le coeur c'est une horreur à traiter surtout avec un Newton : J'ai perdu la diffusion autour du coeur Mais on aperçoit l'oeil après étirement :
  7. sebseacteam

    NGC7023 au C8

    Cible pas évidente à faire en effet niveau traitement.
  8. Tu peux mettre directement la photo ici sur le forum 😉
  9. Aujourd’hui
  10. Oui, M63 avec ce halo en plus. Aucune idée je suis pas allé voir mais c'est sur ma luminance et plus coloré aussi, je suis donc parti du principe que ce n'était pas un gradient...
  11. Très joli avec l'anneau bien visible
  12. Bonjour à tous Quel bonheur de revoir un ciel agréable. J'en profite pour résoudre mes problèmes, un par un, sans que les nuages apportent des soucis supplémentaires. Bel soirée hier, avec 2 questions. Un mot avant tout sur mes jouets : Une EQ8 R Pro, GSS pour le pilotage, Stellarium... et selon ce que je veux faire SharpCap et Nina. J'utilise TPPA pour la mise en station (plus simple que SharpCap qui échoue souvent) mais le stack sur SC me semble plus simple. Je pointe les objets normalement avec Stellarium mais des soucis sur mon nouveau setup 1) j'ai voulu pointer la lune quand elle était traversait pratiquement le méridien. Systématiquement, il part du mauvais côté. Où ça se paramètre ? Dans GSS ? Je ne trouve pas de tuto simple. Ceux que je vois sont souvent sur NINA mais si je ne l'utilise pas toujours. Un problème c'est que souvent j'ai l'impression qu'il veut passer par un chemin qui passe sous l'horizon. Comment lui expliquer la vie ? 2) Un truc théorique que je ne comprends pas sur la position Home. Je démarre bien contre-poids en bas, l'instrument étant parfaitement aligné. Si ma mise en station est bonne, je devrais être pile sur Polaris, non ? J'ai toujours un petit décalage alors que je crois que ma mise en station est bonne : avec TPPA, je suis à moins d'une minute sur les deux axes. Comment est-ce possible ? Merci une nouvelle fois pour vos explications qui vont assurément me faire encore progresser
  13. C'est vaporeux avec un air de M63 C'est quoi la zone rouge en haut à droite ?
  14. Bonjour ! Allez, une galaxie en instance faite mi-avril dernier, en complément d'une autre cible. 4h30 de L et 45' R/G/B pour cette "galaxie dans l'oeuf" NGC 3521 dans le Lion, et une fwhm moyenne de 2.6" à la sortie... Traitement de la partie RGB très pénible...pour cause d'impossibilité sous pix de faire un solver...quelque soient les paramètres bricolés !!! Ca faisait un moment que cela n'était pas arrivé Bref, un LinearFit et un STF+Histo pour s'en tirer mais pas d'explication... Sinon, classique, rien de particulier en LRGB. La voici !
  15. Belle version, même si je préfère la première, je trouce que les volutes O3 sont plus mises en valeur avec un équilibre plus adéquat. (Le mien, posté le 17/07/25, trône en 50x90cm dans mon salon )
  16. Merci ! Elle m'a méchamment tenté cette SAL-33!
  17. Une belle réussite Francis cet oeil ! Jamais fait, il faudra, un jour
  18. Nikel cette M106 !!
  19. La nuit dernière : NGC6543, L'oeil de chat Compliquée à traiter vu la luminosité de l'oeil ! Surtout avec un Newton et ses aigrettes ! 70x180s ONTC 200/925mm ASI2600MC Filtre L-Ultimate 3nm Lune 61% J'ai traité l'oeil comme une étoile avec un process HDR Je manque quand même de focale avec mes 925mm et on traitement n'est sûrement pas top pour cette NP En fait, j'ai fait aussi des poses de 20s mais je ne les ai pas traitées par flemme et une image était déjà lumineuse alors 180 ... Je ferai une série en RVB pour les étoiles N'hésitez pas à commenter et donner des conseils
  20. de la wave Après c'est mieux d'avoir aussi l'asiair à jour
  21. Carrément! Merci pour tes conseils au passage.
  22. Firmware de l’asiair ou de la Wave150i ?
  23. Oui bien entendu il faut installer le dernier firmware pour éviter les bugs.
  24. Bonjour, Située dans la constellation des Chiens de Chasse, la galaxie M94 (NGC 4736) est assurément l’une des plus belles galaxies observables dans le ciel du printemps mais qui se révèle surtout en astrophotographie. M94 a été découverte l'astronome français Pierre Méchain en 1781. Apprenant la découverte de son ami, Charles Messier a déterminé sa position et l'a incluse dans son catalogue deux jours plus tard. Cette galaxie, comme plusieurs de l'amas de la Vierge, est relativement rapprochée du Groupe local et on obtient souvent une distance de Hubble très différente en raison de leur mouvement propre dans le groupe où dans l'amas où elles sont situées. La distance de 5,1 Mpc (∼16,7 millions d'al) est sans aucun doute plus près de la réalité. Contrairement à ce qu’on pourrait penser à première vue, M94 n’est pas une galaxie annulaire mais bien une galaxie spirale : sa structure spirale est bien marquée dans la zone centrale et le disque périphérique n’est en réalité que le résultat d’une lente déformation et d’une dislocation partielle des différents bras. Une étude a révélé que l'anneau stellaire externe n'est pas fermé comme on le croyait auparavant. Les observations dans les domaines de l'infrarouge moyen et de l'ultraviolet révèlent qu'il s'agit d'une structure complexe des bras spiraux. Au départ, je voulais imager M27 mais elle se lève tard et des nuages étaient censés arriver en milieu de nuit (qui ne sont jamais venus). Je me suis rabattu sur M94 et le résultat est plutôt satisfaisant pour cette galaxie à la morphologie inhabituelle. Lights : 60 poses de 300 sec avec un filtre Optolong UV-IR Cut, Setup : ONTC 200/800 + ES HRCC (focale résultante de 855) Caméra ZWO ASI585MC Pro - gain à 200 - refroidie à -10°C Monture AM5N Autoguidage avec diviseur optique et ASI120MM ASIAIR Plus Traitement avec Siril et les différents et nombreux scripts (GraXpert, Cosmic Clarity, Veralux, SyQon, etc).
  25. J'ai eu ça, il faut passer en firmware v3.66 (bug auto-home). ça m'a fait tourner en bourique pendant 2 jours...
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.