Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Past hour
  2. J'adore les phémus, ils sont tous différents! C'est génial de capturer ces brefs et rares moments Bien joué l'anim est propre !
  3. Tu en mets 1 la première fois dans les mains d'un gars qui a 30 ans d'astro, et zou! il se retrouve comme un débutant à estimer si il l'a mis bien parallèle à l'horizon, et avec la bonne force de correction. Comme en plus ça fait bouger l'objet dans l'oculaire, c'est tout sauf trivial. Et un adc mal réglé, c'est encore pire. Et faut revoir régulièrement les réglages.
  4. Idem pour moi mes jumelles D100 apo fluo coudé 90 , acheté fin des années 90 , dommage que sa n existais pas en D120 sinon je les aurait pris !!
  5. Avec les caméras refroidies, autant on peut se constituer une bibliothèque de Dark à remettre à jour de temps en temps, autant les flats, ce n'est pas négociable : il faut les refaire à chaque session... mais comme ce n'est pas ce qui prend le plus de temps ce n'est pas grave et on peut le faire quand il fait jour.
  6. Ça a l'air plutôt bien placé, concernant l'ensoleillement : http://www.meteo-express.com/ensoleillement-annuel.html En revanche, ça a l'air très exposé aux tornades.
  7. Salut ! Ah le 150/750 sur la 3.2. Mon premier tube :)Le vieux SW bleu sur sa monture branlante^^ Martelé, bricolé et bidouillé ! Il en a vu celui là 😆 Bah, que dire de plus à part que je suis tjrs là...c'est plutot un bon scope à mon sens, si tu le chouchoute il pourrais te donner la fièvre Aller, pour en causer un peu quand même: Le tube est plutôt bien fait, j avais retouché les vis de collim ( simplement arrondies, avant de marquer !!) La monture par contre est trop légère pour un 150, du moins celle en alu, il me semble que les plus recents soit en acier ron
  8. Bravo et très belle prise... j'ai une petite préférence pour la deuxième même si la saturation des couleurs est un poil trop poussée.
  9. Pas mal avec une préférence pour la première, les couleurs plus nature
  10. En ce moment, il fait 24°C la nuit à Laval mais la caméra ne semble avoir aucun mal à descendre à -15°C. En tout cas cela ne prend pas plus de temps qu’en hiver. Il faut dire que chez nous il ne fait jamais ni vraiment chaud ni vraiment froid ! Tout à fait vrai. Le couple Pegasus/NINA fonctionne à merveille. On a l’impression qu’ils ont été faits pour travailler ensemble. Ça c’est une remarque très positive. Quand on voit mes premiers essais sur M51, je suis content d’avoir nettement progressé 😉
  11. Superbe image ! Que de détails dans cette belle aiguille ! Bravo.
  12. Observer en couple et dans le Puy-de-Dôme : vous êtes des privilégiés ! Profitez-en bien, et n'oubliez pas de vous coucher dans l'herbe pour regarder les étoiles et vous tirer la bourre sur la reconnaissance des constellations/étoiles.
  13. Bravo et merci. Dès que la météo est favorable, je m'y " colle "d'autant qu'avec une telle magnitude, ce serait dommage de ne pas en profiter. Bonne observation.
  14. Today
  15. Bonsoir à toutes et tous, Voici une image de la galaxie de la lame de couteau (Knife Edge/ Splinter galaxy) (NGC5907) Cette galaxie est située dans la constellation du Dragon. Cette galaxie spirale vue par la tranche est distante de 42 millions d'années-lumière et a un diamètre de 140 000 années-lumière. * Acquisitions : - Caméra ASI533, refroidissement activé (capteur à -15°C), gain 100. 25 images de 5min, tri
  16. Bonjour et bienvenue sur le forum. Ton Skywatcher150/750 avec sa monture EQ 3-2 évolutive doit te permettre d'effectuer de bons débuts tant en visuel qu'en première approche de l'astrophotographie (après achats de diverses options). Donc, n'hésite pas à poser en rubrique "support débutant" toutes les questions pour lesquelles tu souhaite obtenir réponse sans oublier qu'il est également possible d'utiliser différents tutoriels qui te donneront des réponses précises et complètes dans la "Noctua" (rubrique épinglée en tête des différentes rubriques de Webastro) . Pou
  17. Oui, parfaitement, mêmes réglages (température, gain, durée, et réglage d'offset/brightness). Mais l'usage pratico-pratique est d'en faire au moins 2 par année, l'un à -10 à -15°C pour l'hiver, et l'autre vers -5 à 0° pour les chaudes soirées d'été (afin que ta pauvre ASI183 Pro ne lutte pas trop avec un Peltier à fond en permanence). Certains en font même plus souvent car les capteurs évoluent au fil du temps avec l'apparition de nouveaux pixels chauds (ou froids). Pour les flats, surtout avec un SCT dont la MAP va forcément bouger à cause de variations de température
  18. Oui, je crois qu'il y a un gars comme ça, dans le Morvan. SlyWasher_007, quelque chose comme ça. Mais bon, il faut avouer que l'hiver y est rude. Étrangement, personne ne semble acheter de Vixen neuves... Oui, c'est pour ça que je ne l'ai pas achetée avant de te refiler l'annonce.
  19. Ce n'est pas beau, de filer du GHB à sa femme pour faciliter un achat astro.
  20. Mouarf Ben il est jamais trop tard lol !! Faudra peut-être remettre les caméras à jour, il doit sûrement en manquer dans la liste depuis le temps... Ah ok, je l'avais compris de travers alors, désolé
  21. Oui je pense aussi que le CLS optolong reste une solution transitoire. Quant je vais passer sur une cam dédié plus grosse, c'est sur qu'il faudra que je monte en gamme de filtre également
  22. J'aimerai trouver une vieille vixen, mais dès qu'il s'en vend une des cohortes entières d'astram se jettent dessus, ce n'est pas évident à chopper. J'ai même entendu dire que des types en avaient des fagots entiers, à croire qu ils ont peur de manquer de bois pour se chauffer l'hiver. Celle qui est en vente est intéressante, mais il faut faire le trajet, et il devient alors plus simple d'en acheter une neuve (100 euros de plus), déjà équipé avec colliers et petit matériel pour pouvoir l'utiliser.
  23. Après ma réponse n'est pas universelle, je te donne juste mon point de vue Et bien je te comprends parfaitement. Moi c'est ma femme qui m'a poussé à prendre les 120 ( 2200 balles de plus que les 100 à l'époque... C'est un énorme budget par rapport à nos revenus, non rationnel clairement...). Mais elle a eu raison car si j'avais pris les 100, je pense que je serais passé sur les 120 plus tard.
  24. ah ben oui évidemment... fallait commencer par cette info
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.